Même les vétérans des jeux du studio FromSoftware risquent de rencontrer des difficultés dans Elden Ring Nightreign, tant le gameplay général peut changer. Vos vieilles habitudes peuvent même se retourner contre vous. Voici une liste de bons conseils, qui devraient vous aider à bien débuter et à venir à bout des seigneurs de la nuit.
Choix du personnage dans Elden Ring Nightreign
- Les 8 classes du jeu sont viables, mais certaines sont plus difficiles à jouer que d'autres. Au départ, des personnages comme le Rôdeur, Forban, Duchesse et Oeil perçant sont de bons choix au départ, en fonction de votre style de jeu.
- Sachez que vous pouvez les tester dans la salle d'entraînement à l'extérieur de la Table ronde, cela vous aidera à vous familiariser avec leurs capacités, ainsi qu'avec les subtilités de leur gameplay. Découvrir les commandes et ce que font leur pouvoir après avoir lancé l'aventure n'est pas une bonne idée.
Groupe et matchmaking
- Il n'y a pas de crossplay dans Nightreign.
- On vous conseille de jouer avec 2 amis en vocal. Vous pouvez les inviter via la friendlist, ou en faisant usage d'un mot de passe multijoueur commun.
- Seul le chef de groupe peut progresser dans un souvenir du journal (le cas échéant) et cette fonctionnalité ne semble pas bien fonctionner avec le matchmaking. Il vous faudra monter votre groupe pour avancer dans les quêtes.
- Après avoir battu le Tricéphale, les autres Seigneurs de la nuit sont disponibles. Vous pouvez lancer le Matchmaking pour plusieurs boss en même temps en les sélectionnant dans la liste avec Carré/X.
- Pour jouer en solo, allez dans le second onglet du lancement d'expédition. Tout en bas de la page, dans la ligne "Type d'expédition" remplacez "Multijoueur" par "Solo".
Progression et exploration de la carte
- L'objectif est d'aller aussi vite que possible d'un point d'intérêt à l'autre pour accumuler les niveaux et les trésors avant la tombée de la nuit. Ne perdez pas de temps à explorer le moindre recoin ou à faire un détour pour tuer un petit ennemi isolé.
- À moins d'être des experts sachant ce qu'ils font, il vaut mieux rester groupé. Suivez un joueur expérimenté ou prenez la charge du groupe en consultant la carte et en plaçant un marqueur avec R3.
- Visitez régulièrement les Sites de grâce (points dorés) pour vous soigner, recharger votre fiole et gagner des niveaux.
- Certains boss comme le Déchu (alias Margit) peuvent vous envahir au pire moment. Il faut accepter qu'une expédition peut mal se passer.
- Attendez d'avoir atteint le niveau 3 avant de vous frotter aux boss errants dans la nature comme le Lion. Cela fait une grosse différence en termes Cela fait une grosse différence en termes de vie et de dégâts, ce qui vous fera gagner du temps. Attention, certains boss sont conçus pour le second jour, comme le Dragon du magma ou la Chevalière de Caria. Ils vont vous massacrer si vous tentez de les tuer à bas niveau.
- La zone explorable va se réduire au fil du temps, commencez par visiter le bord de la carte, avant de vous rapprocher petit à petit du centre. Sachez qu'il est possible de survivre un moment sous la pluie, ce n'est pas une condamnation à mort.
- Les Mines sont des lieux très rentables à visiter lorsque vous avez un build spécifique en tête. Cela permet d'améliorer votre arme de départ rapidement, surtout si elle dispose d'un élément spécial. C'est aussi un bon moyen de faire pleinement usage des catalyseurs d'incantation et des bâtons de sortilège, s'ils disposent d'un sort que vous désirez.
- Les églises de Marika sont probablement les points d'intérêt les plus importants, puisqu'ils sont vite explorés et qu'ils confèrent une potion de soin supplémentaire. Il faut visiter 2 à 3 églises de Marika durant chaque expédition.
- Voici notre itinéraire conseillé, quand les points recherchés sont situés à proximité : Église de Marika > Petit fort > Géôle éternelle et potentiellement la Mine, avant d'aller au Grand fort, tout en effectuant des boss de bas niveau. Vous pouvez visiter les Tours de mage, les Ruines et les Camps à proximité, en fonction des besoins et des objets recherchés.
Équipement et bonus
- Vous disposez de 6 emplacements d'armes (3 pour chaque main). Même si vous ne comptez pas utiliser une arme spécifique, l'équiper peut être intéressant pour les bonus passifs qu'elle confère en permanence. Il n'y a pas de gestion du poids dans ce jeu, vous ne risquez pas d'être surchargé.
- N'oubliez pas qu'Elden Ring Nightreign se joue normalement à 3, donnez les armes, talismans et autres objets dont vous n'avez pas vraiment besoin à vos coéquipiers. Il vaut mieux perdre un bonus mineur si cela offre un bonus de dégâts massifs à un autre personnage.
- Théoriquement, tous les personnages peuvent utiliser l'intégralité des armes, mais il vaut mieux se cantonner aux armes du même type que celle de départ. Forban préfère les armes colossales, le Gardien utilise les boucliers et les lances, Duchesse va utiliser une arme légère dans chaque main, etc.
- Visitez les Tours de sorcier pour obtenir des talismans, des bâtons et d'autres bonus. Le sceau à trouver pour débloquer l'entrée est caché à proximité, mais il est parfois très difficile à trouver.
- Chassez les Scarabées, ils donnent des talismans.
- Les pouvoirs obtenus en venant à bout de certains boss sont aléatoires. Parfois, vous n'aurez rien d'intéressant. Les bonus passifs de Vie et de réduction de dégâts subis sont toujours bons à prendre, quel que soit votre personnage. Les effets déclenchés en marchant sont surtout utiles pour le Gardien.
- Les armes disposant d'un effet de saignement ou de givre sont fantastiques, puisque les dégâts de ces effets sont basés sur la vie du boss. À 3 joueurs, cela représente des dégâts massifs.
- Faites particulièrement attention à l'élément auquel chaque boss est vulnérable. Cherchez à l'obtenir sur toutes les armes du groupe, cela rendra le combat bien plus simple. Cela ne se limite pas à un bonus de dégâts, cela va carrément affaiblir le boss et ses plus redoutables capacités peuvent être interrompues.
Boss
- N'oubliez pas d'activer le Site de grâce le plus proche avant de vous frotter au boss nocturne, même si la pluie est à vos trousses.
- Conservez votre technique ultime pour les gros boss, surtout lorsque la nuit approche.
- Relever vos compagnons au sol en les attaquant est la priorité, tant que le boss ne se concentre pas sur vous. Utilisez une technique ultime est souvent le meilleur moyen d'y parvenir, tout en endommageant le boss.
- Les différents consommables trouvés dans les coffres mineurs peuvent faire une différence, s'ils sont bien utilisés.
- Il est normal de mourir et d'échouer les premières fois. Cela rend la victoire d'autant plus satisfaisante lorsque vous remporterez la victoire.