Dans un roguelite demandant d'aller aussi vite que possible, comme Elden Ring Nightreign choisir de faire un détour par une des mines est tout sauf attrayant. Ces lieux sont complexes, il est difficile de se repérer et les récompenses sont vraiment décevantes au premier abord. Mais dans les bonnes circonstances et en connaissant bien le terrain, une mine peut faire toute la différence face au Seigneur de la nuit qui vous attend.
À quoi servent les mines et les tunnels dans Elden Ring Nightreign ?
Dans la large majorité des cas, les mines ne servent qu'à une seule chose : obtenir une Pierre de forge (2), aussi surnommée une Pierre de forge sombre. Cette pierre permet de transformer une arme peu commune (bleue) en arme rare (violette) à une enclume. Ces enclumes peuvent être trouvées à côté de tous les marchands de la carte. Elles contiennent aussi des Pierres de forge (1), mais ces dernières peuvent être récoltées un peu partout. En utilisant les deux, vous pouvez améliorer votre arme de départ en arme rare par exemple. Cela peut aussi permettre d'améliorer une arme aux bonus et compétences que vous appréciez particulièrement.
L'intérêt de la manœuvre est double :
- Cela vous protège de la malchance, puisqu'il arrive que vous ne trouviez pas d'arme de qualité, dans la catégorie recherchée.
- Tous les Seigneurs de la nuit sont vulnérables à un élément ou à une affliction spécifique. En améliorant une arme disposant des propriétés désirées, vous êtes certains d'être armé correctement pour exploiter la faiblesse du boss de fin, ce qui fait souvent la différence entre la victoire et la défaite.
Où trouver la Pierre de forge sombre dans la mine ?
Il y a entre 2 et 3 mines présentes sur la carte, en fonction des événements de biome actifs. Elles disposent toutes de deux entrées (et sorties). Cela permet théoriquement de traverser une partie de la carte en passant par une mine, ce qui est utile si vous êtes capables de vous repérer à l'intérieur. Ce n'est cependant pas à la portée de tout le monde, puisqu'elles sont complexes. Le point commun de toutes les mines est qu'elles contiennent un ennemi spécial faisant office de boss, mais attention, se barre de vie n'apparaît pas en bas de l'écran. Il n'est pas traité comme tel en apparence.
À leur mort, ces mini-boss laissent tomber un orbe de récompense, avec lequel vous pourrez interagir. Une des deux récompenses proposées est toujours une Pierre de forge (2). Ces ennemis spéciaux sont les suivants :
- Mine Sud-Est : Troll en train de dormir.
- Mine Nord-Est : Tête de citrouille en train de miner.
- Mine Nord-Ouest : Chevalier au bouclier montant la garde.
Ne perdez pas de temps à tuer les mineurs, ils ont beaucoup de vie et les récompenses offertes sont décevantes. Le mini-boss est toujours vers le fond de la mine, au niveau le plus bas ou presque. Descendez aussi bas que possible, c'est le moyen le plus simple de se repérer.
Mentionnons que la Mine Nord-Ouest est très difficile d'accès et que sa structure interne est terriblement complexe. Il est déconseillé de la visiter. La plus simple et utile pour voyager est sans le moindre celle au Sud-Est.
Mentionnons au passage qu'il est parfois possible d'obtenir une Pierre de forge (2) en brisant une Statue brillante ou en fouillant le cadavre d'un autre joueur.













