La formule de Elden Ring Nightreign encourage à tester et à jouer les différentes classes, en fonction de la composition du groupe et de la façon de jouer que vous favorisez. L'Exécuteur est probablement le personnage le plus à même de briller entre les mains d'un excellent joueur, puisque ses parades au katana, à la manière de Sekiro. Elles permettent de le rendre quasiment invincible si vous avez le sens du timing et de bons réflexes.
Pouvoirs de l'Exécuteur dans Elden Ring Nightreign
- Capacité Passive - Ténacité : Confère un bonus de dégâts et de récupération en se remettant d'une altération. C'est appréciable sur les ennemis et les boss en faisant usage, mais c'est inutile la majorité du temps.
- Compétence - Épée maudite : L'Exécuteur dégaine un Katana spécial permettant de parer les attaques ennemies avec L1. Après en avoir paré assez, son épée et chargée et il peut déchaîner une attaque dévastatrice. Le problème étant évidemment qu'il faut parer toutes les attaques au bon moment, de plus, cela a tendance à limiter votre mobilité.
- Technique Ultime - Aspects du Creuset : Bête : Le personnage se transforme en gros monstre, capable d'enchaîner les attaques brutales. Cela a l'avantage de faire trébucher en boucle la majorité des ennemis du jeu, même ceux assez résistants comme les Chevaliers du creuset, ce qui permet de les démolir sans risque durant quelques dizaines de secondes. Un autre avantage de cet ultime est qu'il augmente la vie de l'Exécuteur au maximum, ce qui lui offre une excellente survie, tout en le soignant intégralement. C'est un atout précieux sur les boss. Mais attention, si vous tombez à court de PV en étant transformé, vous allez mourir tout de même. Cette forme n'est pas faite pour esquiver.
Statistiques et équipement de départ de l'Exécuteur
Les statistiques offensives de l'Exécuteur sont les plus élevées du jeu dans deux domaines. Sa capacité de survie est correcte en prime.
- Vie : B
- PC : D
- Endurance : B
- Force : C
- Dextérité : S
- Intelligence : D
- Foi : D
- Ésotérisme : S
- Équipement : Katana (saignement)
Armes, sorts et pouvoirs conseillés
- Armes : L'Exécuteur privilégie les armes comme les katanas, puisqu'ils disposent presque toujours d'une redoutable affliction de type saignement. Vous pouvez en équiper un, voire deux à la fois. La redoutable Rivière de sang est aussi de la partie. Manier la lance avec un élément adapté peut cependant être une bonne idée sur les boss et les ennemis immunisés aux hémorragies.
- Sorts : Ce personnage n'a que très peu de PC. Gardez-les pour utiliser vos compétences d'arme.
- Pouvoirs dormants : Favorisez tous les bonus améliorants vos attaques d'une façon ou l'autre. Que cela soit leurs dégâts ou leurs effets secondaires, comme les saignements. Les augmentations du total de vie, de l'endurance et de la fenêtre d'esquive sont tous bons à prendre.
Gameplay de l'Exécuteur
La façon de le jouer va dépendre de votre niveau de jeu et du style que vous souhaitez adopter. Oser sortir l'épée maudite pour parer les attaques d'un boss redoutable n'est pas pour tout le monde, surtout quand la mort peut mettre un terme à l'expédition. Heureusement, donner des coups de katana et se transformer en gros monstre pour pulvériser ses ennemis à coup de griffe est on ne peu plus simple. Cela en fait à la fois le personnage le plus facile à jouer, et le plus difficile à jouer parfaitement.











