Indissociable de la série Mario Kart, la Route Arc-en-ciel tient surement l'une de ses plus belle itérations avec la version Mario Kart World. Comme d'habitude, ou presque, le fameux tracé n'est pas disponible de base et il va falloir cravacher un peu pour l'avoir, tout comme les 3 autres tracés qui vont avec, pour former la fameuse Coupe Spécial.
Comment débloquer la Rainbow Road ?
Pour atteindre la Rainbow Road, vous devrez d'abord débloquer la coupe Spéciale avec les 4 derniers circuits de l'aventure. Et pour ça, c'est très simple, vous allez devoir terminer sur le podium de toutes les autres coupes du jeu en 150cc. Une fois celle-ci lancée, vous finirez par passer le portail des étoiles pour finalement atteindre ce qui est le plus beau circuit proposé par le jeu à l'heure actuelle. Il sera ensuite possible de lancer la course en ligne dans les courses VS et en ligne, mais uniquement en prenant le chemin qui part de la course du Chateau de Peach.
La Route Arc-en-Ciel n'est effectivement pas disponible au format 3 tours, ce qui est logique si l'on prend la longueur assez monumentale du tracé. Veuillez noter qu'il sera nécessaire de refaire la coupe Spéciale une fois que vous aurez complété toutes les conditions pour débloquer le mode miroir.
Notre avis sur la Rainbow Road de Mario Kart World
La Route Arc-en-ciel de ce nouveau Mario Kart est finalement à son image, avec un mélange de plusieurs Rainbow Road de la série enchainées dans un seul et même circuit, avec une petite partie sur une ile étrange remplie de Luma.
Il s'agit du circuit le plus impressionnant de tout le jeu sur le plan visuel, mais aussi côté mise en scène : partir du château pour longer le chemin menant à la longue colonne direction les étoiles a quelque chose grisant.
Le tracé en lui-même est d'une difficulté satisfaisante, avec un bon mix de technicité et de moments plus tranquilles pour temporiser. Franchement un excellent circuit et une bien belle manière de terminer les championnats








