Après notre guide complet de toutes les bananes de la Strate du Canyon de Donkey Kong Bananza, nous allons désormais voir comment obtenir tous les fossiles de ce petit monde. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre des vêtements uniques offrant divers bonus passifs à DK et Pauline. Comme nous le verrons également, ils vont aussi être indispensables à la quête du 100% des bananes.
Feuille
Trouver tous les fossiles de base d'une strate est la tâche la plus simple que vous aurez à effectuer, ne vous laissez pas décourager par leur nombre conséquent. ils sont parfois donnés par paquets de 3 et vous trouverez des cartes d'emplacement très simplement en creusant toutes les surfaces qui passent sous vos poings. Enfin, ces cartes peuvent aussi être achetées pour quelques centaines de pépites d'or. Bref, les moyens de les obtenir par vous-même ne manquent pas, mais vous pouvez retrouver leur emplacement en vous aidant des images de la carte ci-dessous.
Trilobite
Trilobite 1
Trilobite 2
Trilobite 3
Trilobite 4
Trilobite 5
Trilobite 6
Trilobite 7
Trilobite 8
Trilobite 9
Trilobite 10
Tricératops
Le fossile du tricératops se trouve dans l'un des tubes de la sous-strate -301. Faites bien attention lorsque vous passerez devant en chariot, il faudra exploser la poussière qui l'entoure grâce à des roches explosives. Il y a pas mal de munitions autour, vous devriez y arriver assez facilement, mais n'hésitez pas à vous téléporter avant cette section si vous loupez votre coup.
Pourquoi récupérer 100% des fossiles ?
Les fossiles ne servent pas qu'à acheter des tenues : si vous cherchez à avoir les 777 bananes de la collection, vous devrez également mettre la main sur l'ensemble de ces collectibles dans chacune des strates. Sans trop en révéler, l'une des bananes de la liste va vous demander d'avoir dépensé au moins un type de fossile de chaque monde chez un styliste. Il s'agit d'une grosse quête fil rouge que l'on vous recommande de faire dans la seconde partie du jeu, lorsque vous ratisserez de nouveau chaque monde à la recherche de toutes leurs bananes.























