Tout droit venu de Chine et attendu comme le prochain Black Myth Wukong, Wuchang: Fallen Feathers est le souls-like de cet été à consommer sans modération.
Un titre qui s'inspire de tous les meilleurs jeux du genre, de Dark Souls à Sekiro en passant Elden Ring ou même Khazan: The First Berserker, dans lequel on retrouve tous les codes du souls-like standard.
Comme dans tous ces jeux du genre, on retrouve le concept d'invocations mais avec un petit twist. Vous pouvez invoquer des compagnons pour certains boss et on vous expliquera comment faire, mais également invoquer des objets en échange de Folie.
Comment invoquer des compagnons dans Wuchang ?
Après être venus à bout du 1er boss du jeu, Dhutanga Mangeur d'hommes, vous recevrez une clé vous permettant d'ouvrir la porte de l'autre côté du temple afin d'accéder à la suite du chapitre.
Suivez ensuite le chemin qui traverse la rivière, jusqu'à rencontrer un PNJ du nom de Nian Suichang. Il vous donnera alors le Sifflet d'os, qui vous permettra d'invoquer des compagnons spécifiques contre certains boss du jeu ! Si vous l'avez manqué, vous pouvez également l'acheter auprès de Tao Qing.
Il n'est pas utilisable n'importe comment et possède quelques pré-requis :
- Les PNJ ne peuvent vous rejoindre que dans les combats contre des ennemis/boss spécifiques. Vous ne pouvez pas les appeler au milieu de nulle part.
- Une notification en bas de l'écran devrait vous indiquer que le sifflet en os peut être utilisé pour chaque combat en particulier.
- Certains PNJ proposent des quêtes à accomplir. En accomplissant leurs tâches, vous aurez une chance de les invoquer pour un combat décisif à la fin.
- L'animation du Sifflet d'os dure plusieurs secondes. Il est donc conseillé de l'avoir dans l'emplacement d'accès rapide de votre inventaire pour pouvoir l'invoquer immédiatement dès le début d'un combat contre un boss.
Comment marche l'invocation d'objets au checkpoint ?
Wuchang: Fallen Feathers propose également un système d'invocation d'objets assez unique, qui vous permet d'obtenir des objets mais en contrepartie, votre niveau de Folie monte. Une chose qui peut être considéré comme un avantage ou un problème selon votre affinité avec cette mécanique, qu'on a détaillé dans l'article juste ci-dessous.
Chaque objet coûte un montant de Folie différent. Une fois acheté, le montant de Folie requis sera ajouté à votre niveau de Folie actuel (votre jauge de "Démon intérieur").
Vous ne pouvez acheter des objets que si vous avez des points de folie disponibles. Vous pouvez consulter le total de points de folie qu'il vous reste en consultant le compteur en haut à droite de l'écran, dans le menu d'invocation.
Une fois que vous avez dépensé tous vos points de folie, vous ne pourrez plus en obtenir à moins de purifier ou de réduire votre folie, soit en utilisant du Don sacré, soit en venant à bout du Démon intérieur qui apparaît une fois à 100% de Folie.
Un procédé qui a 3 principaux avantages :
- Obtenir des objets qui peuvent vous servir dans votre aventure,
- Augmenter votre quantité de Folie, ce qui peut synergiser avec vos compétences, équipement, ou tout simplement augmenter vos dégâts de base,
- Vous permettre d'invoquer directement le Démon intérieur, que ce soit pour réinitialiser votre Folie, ou tout simplement pour le tuer en boucle et farmer les objets intéressants qu'il peut laisser derrière lui !
À vous de jouer avec votre Folie et de jauger à quel point tous ces objets vous seront favorables ou non !









