Tout droit venu de Chine et attendu comme le prochain Black Myth Wukong, Wuchang: Fallen Feathers est le souls-like de cet été à consommer sans modération.
Un titre qui s'inspire de tous les meilleurs jeux du genre, de Dark Souls à Sekiro en passant Elden Ring ou même Khazan: The First Berserker, dans lequel on retrouve tous les codes du souls-like standard.
Et parmi ces codes, une multitudes d'armes proposant chacun un gameplay différent avec des coups rapides, des coups lourds et différentes compétences en fonction de l'arme en question. Au nombre de 5, on vous propose de découvrir notre tier list de ces armes du jeu, afin de vous aider à choisir l'une d'entre elles au début de votre aventure.
Les 5 différentes armes de Wuchang Fallen Feathers
Dès le début de votre partie, vous recevrez une des 5 types d'armes différentes de Wuchang: Fallen Feathers, à savoir :
- l'Épée longue,
- la Lance,
- la Hache / Masse à 2 mains,
- l'Épée à une main (magie)
- les Lames doubles.
Chacune vous proposera un gameplay atypique et personnalisable via votre arbre de compétences par la suite. Vous pourrez d'ailleurs ne pas hésiter à réinitialiser cet arbre à votre guise et quand vous le souhaitez, afin de tout tester si cela peut vous aider à faire un choix.
Tier S
Selon nous, les 2 meilleurs types d'armes de Wuchang, ce sont l'Épée longue et la Hache à 2 mains.
- L'Épée longue est une arme polyvalente, équilibrée et qui a tout de l'arme parfaite pour Wuchang. Une portée plus que correcte, des combos rapides qui génèrent une bonne quantité de Puissance céleste... Elle combine tous les points forts du jeu, et sa seule faiblesse sera peut-être l'exécution nécessaire afin de la faire briller. Entre parades parfaites qui vous feront briller sur certains boss et combos qui puent le style, c'est certainement l'arme de prédilection à choisir pour beaucoup.
- La Hache à 2 mains a toutes les sensations que vous pouvez imaginer d'une arme de ce genre : combos lourds et bien bourrins qui rentrent de gros dégâts. Mais en plus de ça, ses combos d'attaques rapides restent étonnamment plus rapides que la normale, ce qui la rend plutôt plaisante à jouer. Certains compétences permettent de la bourrinade pure et dure et si elle pourra être problématique contre certains boss très rapides, elle reste globalement une arme extrêmement puissante.
Tier A
- L'Épée à 1 main est l'arme de prédilection pour tous les amateurs de builds de magie et ça tombe bien, dans Wuchang ils sont plutôt puissants ! Avec une bonne mobilité, des gros dégâts et un gameplay efficace qui mélange les coups rapides au corps à corps avec une succession de sorts dévastateurs, la fantaisie du build magie d'un souls fonctionne à merveille dans Wuchang. La seule raison pour laquelle cette arme n'est pas Tier S, est le nombre de points de compétences nécessaires afin de vraiment la voir briller. Ce n'est pas forcément le meilleur choix en début de partie mais une fois la dizaine d'heures passée sur le jeu, vous devriez avoir assez de ressources et de sorts à disposition pour commencer à vous amuser avec.
- La Lance est l'autre arme qui figurera en Tier A. Une arme un peu à part à cause de sa compétence unique de Cœur audacieux. À côté de ça, c'est l'arme la plus tranquille à jouer en termes de gestion de ressources. L'endurance sera moins un problèmes avec les combos de cette arme puisque les coups coûtent un peu moins cher, et vous pouvez vous servir de vos compétences de manière efficace pendant qu'elle remonte. Une arme atypique, ni trop forte, ni trop faible, qui conviendra à certains.
Tier B
- Les Lames doubles sont malheureusement pour nous la déception de Wuchang: Fallen Feathers. Une arme généralement appréciée pour sa vitesse et ses combos ultra-rapides, qui malheureusement sont assez mal exécutés dans le jeu. Sa portée est très limitée, vous exposant à de gros risques de dégâts sans possibilité de parades, et en compensation les dégâts infligés ne sont pas à la hauteur. Une arme assez stylée visuellement, mais frustrante à jouer surtout en début de partie quand votre équipement ne suit pas forcément.











