Grounded 2 dispose d'une histoire principale tenant une place importante dans la progression, comme le montre la récupération des Disques optiques et le piratage des Émetteurs. Mais s'aventurer dans la statue pour terminer les quêtes disponibles sur l'early access s'avère être plus complexe.
Itinéraire à suivre pour atteindre la statue dans Grounded 2
Prévoyez un bon équipement de palier 2-3 en bon état, des consommables et surtout une Monture Buggy fourmi rouge, sans elle, vous serez rapidement bloqués. Si elle est mise KO ou qu'elle disparait, chargez la partie ou retournez la chercher à votre base, à moins de jouer en coopératif.
Voici l'itinéraire à suivre sur la carte, en bleu. Les pointillés indiquent les sections souterraines à l'intérieur des buissons.
Comment atteindre la statue dans Grounded 2 ?
Que cela soit par curiosité ou parce que les missions principales vous le demande, il faudra bien finir par vous aventurer dans la zone. En n'ayant pas recours à la construction pour escalader la falaise, il existe deux points d'entrée : les tuyaux d'évacuation des eaux. Il y en a deux, un au Nord et un au Sud des marches géantes de l'entrée. Il n'y a pas besoin d'hésiter, les deux tuyaux mènent au même endroit, ils sont reliés.
- La salle de jonction des tuyaux contient un boss Punaise, le Major Diesel, préparez votre masque à gaz. Plusieurs boss vont se mettre en travers de votre chemin durant le voyage.
- Après l'avoir vaincu, coupez les racines mortes à gauche avec votre Buggy, pour grimper jusqu'à la surface.
- Les pavés géants vont former un labyrinthe géant. Suivez le chemin jusqu'à la sortie au Sud-Est où bien, escaladez les feuilles de pissenlits pour atteindre le dessus des pavés.
- Une fois dans le parterre central, cherchez un boss scorpion, le Capitaine turbo, bloquant un autre bloc de racines mortes, menant vers l'intérieur du buisson.
- Ouvrez le passage avec le buggy, avant de suivre les branches montantes dans les buissons. Vous allez croiser plusieurs groupes d'insectes ORC, avant d'apercevoir un mini laboratoire Ominem. Attention à ne pas faire disparaître votre Buggy en tentant d'entrer en sa compagnie.
- Contournez-le pour continuer de suivre les branches. Il vous faudra dévorer au moins 3 autres blocs de racines avant d'atteindre la sortie, dans le parterre Nord. Un autre boss vous attend dans la zone, une Mante religieuse, le Lieutenant scalpel.
- On peut dire que le chemin est bien balisé dans la zone, grimpez sur le cordon de signalisation rouge et suivez-le. Il vous servira de route et de point jusqu'à un autre avant-poste. Continuez de suivre les branches, tout en grimpant dans la zone.
- En continuant de suivre les branches derrière la statue, vous allez finir par atteindre une passerelle improvisée, construire avec une brindille. Vous allez enfin atteindre les pieds de la statue.
- L'entrée de la statue elle-même est au centre du socle, c'est une échelle rentrant dans le postérieur de BURG.L. Votre Buggy ne pourra pas vous suivre pour la suite.
Centre réseau
Ce donjon plein d'insectes ORC est composé de 5 niveaux et d'une salle de boss. Empruntez les ascenseurs pneumatiques pour atteindre le sommet. Il vous faudra faire quelques détours en chemin pour contourner les obstacles. Un conduit d'aérations plein d'araignées et l'activation de plusieurs interrupteurs sont au programme.
- Un dernier mini boss se mettra en travers de votre route avant d'affronter l'inconnue masquée : le Général Berserker. C'est une Reine des cafards ORC assez tenace.
- Pensez à ramasser tous les bandages, les smoothies et les barres de céréales dans la zone. Fixer votre point de réapparition à un des lits du donjon peut aussi être une bonne idée.






















