Comme si le monde de Hollow Knight Silksong n'était pas déjà assez vaste et riche en contenu, des souhaits supplémentaires vous donneront des raisons de revisiter les zones précédentes et de découvrir les secrets à côté desquels vous êtes passés en l'absence de Wall Jump. Le Crâne-tyran en est le meilleur exemple, mais encore faut-il le trouver.
Souhait Châtiment du Tyran dans Hollow Knight Silksong
Après avoir débloqué l'Art ancestral de la Prise ferme (alias Wall Jump), le Panneau des souhaits du village de Gouffre d'os sera mis à jour avec une nouvelle requête : vaincre le redoutable Crâne-tyran. Un gros collier de perles vous sera offert en récompense et c'est aussi l'occasion de compléter le bestiaire.
Position du Crâne-tyran
Comme le souhait ne vous dit pas où aller, ni même où chercher, voici les informations dont vous avez besoin. Le Crâne-tyran réside dans la région de l'Antre. Pour l'atteindre, traversez le pont mobile au-dessus de la lave. Une fois parvenu de l'autre côté, utilisez le Wall Jump pour escalader les parois et atteindre une zone encore inexplorée. La bête vous attend dans la section en haut à droite. Voici l'itinéraire général à suivre.
En prenant le soin d'ouvrir le raccourci à gauche de la zone, revenir jusqu'au boss après une mort s'avérera nettement plus simple. Cela débloque l'itinéraire montré dans la vidéo ci-dessus.
Battre le Crâne-tyran dans Silksong
- Comme la majorité des boss, le Crâne-tyran dispose de mouvements et d'attaques très simples, mais absolument redoutables dans le contexte du jeu. La majorité du temps, il se contente de foncer d'un bout à l'autre de l'écran. Il peut le faire 3 à 4 fois. C'est un mouvement très rapide, c'est ce qui le rend dangereux. Évitez d'être à proximité du boss, en-dehors des opportunités sûres qui vous seront offertes. Pour l'éviter, sautez puis effectuez un Dash aérien dans le sens inverse de la direction du boss. Si vous avez un bon sens du timing, vous pouvez aussi effectuer une attaque aérienne. Vous pouvez toujours utiliser des outils et la Lance soyeuse pour infliger des dégâts si vous le souhaitez.
- La seconde capacité du boss est un bond en avant, visant à vous écraser. Ce qui le rend pénible est qu'il peut vous prendre par surprise, si vous avez pris l'habitude de sauter aussi par réflexe. En fonction de la distance à laquelle vous êtes du Tyran, effectuez un dash dans sa direction pour passer en dessous, ou dans le sens inverse si vous êtes assez loin. Profitez-en pour attaquer une ou deux fois ensuite.
- Lorsque le Crâne-tyran rugit, c'est qu'il va sauter 3 fois d'affilée sur place, ce qui fera tomber des rochers du plafond. Éviter les projectiles est important, mais c'est surtout la meilleure occasion d'attaquer agressivement. Que cela soit durant le rugissement ou lorsqu'il saute, vous pouvez rester à proximité sans craindre qu'il ne vous charge. Les rochers ne tombent normalement pas directement à côté du boss.
Destruction du village
Attention avant de rendre la corne pour terminer le souhait. Assurez-vous d'avoir terminé les autres souhaits du village. Un second Crâne-tyran va apparaître et tout détruire si vous utilisez le banc du village. Il vous faudra le battre une seconde fois. Rechargez la zone pour que le bâtisseur et la marchande réapparaissent. Le panneau des quêtes est néanmoins détruit. Le banc met aussi du temps avant de revenir.














