On peut dire qu'Hollow Knight Silksong fait des efforts pour se distinguer de son illustre prédécesseur. Hornet est très différente du Chevalier, elle utilise la soie et des outils, avec des mouvements bien distincts. Il faut cependant admettre qu'il est difficile de s'habituer à son attaque descendante en diagonale. Elle est très utile pour dégager un ennemi d'une plateforme, mais toucher les fruits à la chaîne pour atteindre une plateforme est bien plus difficile. Heureusement, les développeurs de la Team Cherry proposent carrément de changer tous les mouvements du personnage en changeant d'emblème.
Comment changer d'emblème dans Hollow Knight Silksong ?
La première étape consiste évidemment à trouver un nouvel emblème à équiper, en explorant un petit donjon facultatif nommé "Chapelle"suivi du nom de l'emblème. Nous en avons déjà découvert plusieurs dans les premières zones :
- Emblème Nomade
- Emblème de la Bête
- Emblème Faucheur
- Emblème Chasseur, en améliorant l'Emblème de départ via Eva.
- D'autres à venir
Lorsqu'un nouvel emblème est débloqué, le jeu ne vous demande pas votre avis, il est équipé automatiquement. C'est d'ailleurs un peu frustrant de se retrouver sans ses outils et bonus jusqu'à atteindre un banc. En ouvrant l'interface depuis ledit banc, vous pouvez changer d'emblème en appuyant sur "Y"ou "Triangle".
Position de l'Emblème Faucheur dans Silksong
- Pour trouver cet emblème, il vous faut atteindre la région de Sombrevale. La cartographe se trouve à droite, ainsi qu'une sous zone pour gonfler les ballons de la zone. En allant vers la gauche de la zone, vous allez croiser un hôtel et plus loin, le point de Voyage rapide. C'est ce qui va nous servir de point de départ pour l'itinéraire ci-dessous.
- Escaladez au sommet de la zone, en évitant ou en éliminant les ennemis dotés de ciseaux. Ceci étant dit, vous devriez vous familiariser avec tous les ennemis de la zone, puisqu'il vous faudra obligatoirement en vaincre un paquet avant d'obtenir l'Emblème faucheur.
- Si vous repérez le chevalier insecte s'étant inspiré de Don Quichotte, c'est que vous êtes sur le bon chemin.
- Vous allez finir par trouver la Chapelle du Faucheur, tout à gauche de la zone.
Chapelle du Faucheur
Ce petit donjon commence avec quelques plateformes circulaires accompagnées de roues pointues. Il n'y a rien de bien compliqué à franchir. Le problème vient de l'incontournable Gauntlet : des vagues d'ennemis redoutables dans un espace resserré. Les ennemis suivants vont apparaître :
- 1 Insecte aux Ciseaux
- 2 Insectes au Bâton
- 1 Insecte à la Lance, particulièrement dangereux
- 2 Insectes aux Ciseaux
La Lance soyeuse et les Pièges à épines sont particulièrement efficaces pour se débarrasser des ennemis les plus dangereux rapidement.
Après avoir vaincu tous les ennemis, le chemin est ouvert jusqu'au sommet de la Chapelle du Faucheur. Poignardez le cadavre pour voler son emblème. À vous les joies de l'attaque verticale circulaire. Votre attaque sprintée va aussi devenir un uppercut montant qui vous propulsera en l'air, ce qui est particulièrement utile pour les ennemis légers ou ceux volants, puisque cela permet d'effectuer un combo dévastateur.
Ses avantages ne s'arrêtent pas là, durant les secondes qui suivent l'utilisation du sort de soin, Hornet va briller. Tous les coups portés à un ennemi, y compris aux boss, vont émettre des boules de soie lumineuses. Les ramasser va charger très rapidement votre bobine de soie. Cela va créer un cycle vertueux, puisque cela vous permettra de vous soigner plus souvent et donc d'émettre davantage de soie. Cela rendra les combats bien plus simples.













