Les boss s'enchaînent et ne se ressemblent pas dans Hollow Knight Silksong. Sœur Splinter n'a probablement rien à voir avec le maître d'arts martiaux des tortues ninja, mais elle sait utiliser ses poings pour vous écraser comme un insecte...
Préparatifs avant d'affronter Sœur Splinter dans Hollow Knight Silksong
- Aller chercher un des Emblèmes avancés peut grandement vous aider sur ce combat, que cela soit celui de Faucheur, ou de la Bête. Vous pouvez ensuite l'améliorer avec des Médailles du souvenir, pour placer davantage d'outils et de bonus dessus.
- Acheter le Masque d'insecte et le Piège Boomerang au Marchand fourmi rouge peut aussi vous aider sur ce combat.
- Le Piège à épines s'avère excellent sur ce combat, tout comme le sort de Lance soyeuse.
Combat avec la Sœur Sprinter dans Silksong
- Ce boss est comme toujours assez simple, mais il s'avère néanmoins redoutable, puisque le combat est intense. Comme vous l'aurez probablement compris, il faut sauter et attaquer vers le haut pour infliger des dégâts à Sœur Splinter. En lui infligeant assez de dégâts, elle va tomber au sol, ce qui vous donnera le temps de l'attaquer.
- Sa principale attaque est un coup de griffe descendant, sur votre position. Elle alterne toujours entre ses deux griffes à chaque coup, même après s'être cachée dans le plafond. Vous pouvez vous déplacer latéralement d'un côté puis de l'autre pour les éviter facilement. La précision est importante. Si vous avez tendance à rester trop proche, effectuez un dash latéral avec RT.
- Le boss va régulièrement se cacher dans le plafond, profitez-en pour vous soigner.
- Des petits nuages de poussière vont indiquer le point d'apparition de sa seconde attaque, les ronces. Elles sont légèrement inclinées vers le centre de la salle, donc ne restez pas à proximité du point d'impact. Veuillez noter que les ronces peuvent être détruites, cela peut être en 3 coups d'aiguille, ou avec des sorts et des pièges. C'est particulièrement utile vers la fin du combat, lorsque toute une vague de ronces bloquera la salle. Il vous faudra en détruire au moins trois à quatre pour éviter les coups de griffes.
- Les choses se gâtent vraiment lorsque Sœur Splinter rugit une seconde fois. Deux ennemis volants vont apparaître, un à chaque extrémité de l'écran. Ils sont incroyablement pénibles, puisqu'ils chargent en ayant en effectuant un tourbillon. Il est très difficile de les attaquer auparavant, surtout en évitant les coups du boss. On vous conseille d'utiliser vos outils pour les éliminer. Un piège à épines peut en tuer deux d'un coup ou presque avec de la chance, tout en infligeant des dégâts au boss. La Lance soyeuse peut les éliminer instantanément. En tuant immédiatement tous les ennemis appelés en renfort, vous devriez pouvoir vous concentrer sur le boss.
Une fois Sœur Splinter vaincue, vous pourrez atteindre le Wall Jump, avant d'aller affronter un autre boss redoutable, la Veuve.















