Dans Hollow Knight : Silksong, la première Moss Mother, de son nom en anglais, est un affrontement relativement simple, pensé pour familiariser le joueur avec les mécaniques de combat de Hornet.
Cependant, si vous avez obtenu l'Aiguilline après avoir vaincu la Veuve à la Clochelle maudite, vous pouvez ouvrir une route annexe à la Grotte Verdoyante. Derrière une Weaver Door (porte de tisseuse), vous découvrirez une variante bien plus dangereuse du combat : le duo des Mères Forestières. Ce duel, caché dans la zone Tisse-Nid d'Alta, demande maîtrise des déplacements, gestion des sbires et une bonne dose de patience.
Comment trouver la Double Moss Mother
Avant tout, assurez-vous d’avoir :
- L'Aiguilline pour ouvrir les Weaver Doors.
- Le Dash
En partant de l'Antre, laissez-vous tomber dans la fosse de gauche pour atteindre la Grotte Verdoyante. Sur votre carte, repérez une porte dessinée dans la partie la plus à droite de la zone : il s’agit de l’entrée cachée. Utilisez l'Aiguilline et entrez dans le Tisse-Nid d'Alta. Après quelques énigmes et un passage secret derrière un étang, vous tomberez sur l’arène où vous attend le double boss.
Attaques et stratégies
Le combat se déroule en deux phases.
Phase 1 : la première Moss Mother
- Mouvement pendulaire : sautez pour esquiver et attaquez lorsqu’elle passe sous vous.
- Éboulement : elle frappe le plafond pour faire tomber des rochers. Repérez la poussière au sol pour anticiper les zones dangereuses.
- Invocation de mobs : éliminez-les rapidement, non seulement pour éviter d’être submergé, mais aussi pour regagner de la soie.
Votre objectif est simple : infliger un maximum de dégâts dès le départ, car cette phase peut se terminer rapidement, indépendamment de vos actions.
Phase 2 : Le duo des Mères Forestières
La deuxième Moss Mother surgit dans l’arène, rendant le combat chaotique, les attaques sont les mêmes, en fois deux.
- Alternez entre le côté gauche de l'arène et le centre pour ne pas être acculé par leurs mouvements synchronisés
- Patience : laissez-les attaquer, puis contre-attaquez uniquement quand vous êtes sûr qu’une ouverture se présente.
- Le combat est rapide et erratique, soyez agressif quand vous le pouvez.
- N'hésitez pas à utiliser l'attaque vers le bas (pogo), facilitée par l'Emblème du Faucheur.
- Gestion des sbires : continuez de les éliminer dès leur apparition pour garder le contrôle de l’espace.
La clé est de se concentrer sur l’une d’elles. Une fois la première terrassée, le combat redevient similaire à la phase initiale et devient beaucoup plus gérable.
Une fois les deux Moss Mothers éliminées, attention : deux ennemis volants surgissent immédiatement. Débarrassez-vous-en sans traîner pour éviter une fin amère. Ensuite, vous pourrez récupérer le Tisséclat, un outil bleu qui augmente la vitesse de régénération de la soie.











