Dans Hollow Knight: Silksong, certaines créatures ne peuvent être rencontrées qu’en accomplissant des quêtes précises. C’est le cas du Seigneur Voletissier, ou Drapelord, un ennemi unique lié à l’histoire de Jubilana, la marchande. Hors, affronter ces créatures est indispensable pour compléter le Journal du chasseur.
Débloquer les quêtes de Jubilana dans Hollow Knight: Silksong
Avant de croiser le Seigneur Voletissier, il faut d’abord aider Jubilana à deux reprises. Sa première apparition a lieu lors de la quête intitulée "La Marchande vagabonde". On la trouve dans l’Alcôve de la Chorale, où elle attend d’être secourue, après avoir trouvé le Premier Sanctuaire.
Une fois libérée, elle s’installe à Chantsoir et devient la marchande de la zone. Cette première étape enclenche une suite de quêtes qui mènent, à terme, au combat contre les Drapelords.
Après cette rencontre initiale, la progression repose sur le développement de Chantsoir. En payant 300 perles pour financer la reconstruction de la ville, vous débloquez l’apparition de Sherma. En discutant avec lui jusqu’à épuisement des dialogues, il finit par débloquer un souhait sur la tableau : rassembler quinze vêtements de pèlerin pour le souhait "Robes de la chorale".
Une fois ces objets réunis et rapportés, de nouvelles conversations débloquent la suite de sa quête. Si nécessaire, quitter la zone ou relancer la partie permet de faire passer le temps et d’avancer l’intrigue. C’est à ce moment qu’un nouveau souhait apparaît sur le tableau de Chantsoir : Remède pour les blessés.
Cette quête mène vers l'Aile blanche. Dans Remède pour les blessés, vous devez retrouver Sherma. Traquez ses traces : l’exploration vous conduit à un passage secret, menant à une porte cachée. Derrière, et un combat contre cinq ennemis immobilise Sherma. Après la victoire, vous remercie et vous offre un Fragment de bobine, puis repart à Chantsoir.
Trouver Jubilana et le Seigneur Voletissier
Une fois au Premier Sanctuaire, le souhait "La Marchande perdue" devrait apparaître après un nouveau laps de temps : n'hésitez pas à quitter la zone, puis le jeu, ce qui pourra aider à faire passe le temps dans le jeu. Acceptez la quête puis voyagez au Mémorium sur les traces de Jubilana. Celle-ci se trouve tout à l'est du Mémorium, dans la grande salle en plein air qui vous mènera à la zone des Conduits Putrides.
Trois Seigneurs Voletissiers se dressent alors sur votre chemin, et il vous faudra les vaincre pour libèrer Jubilana une seconde fois, mettant un terme à son arc narratif. Surtout, c’est l’unique occasion d’affronter ces ennemis rares. En les vainquant, vous complétez automatiquement leur entrée dans le Journal du chasseur.
Tuer suffisamment de Drapelord pour remplir la note détaillée du Journal du chasseur s'avère néanmoins un peu plus difficile. Allez vous reposer au banc le plus proche, avant de revenir dans la zone, il arrive qu'un Drapelord apparaisse dans la même zone, mais c'est aléatoire. Préparez-vous à devoir effectuer un certain nombre d'allers-retours.















