Dans Hollow Knight: Silksong, la quête d’exploration ne se limite pas aux profondeurs dangereuses de Pharloom. Le joueur peut aussi obtenir un véritable refuge à Clochelle : un Clochetoit rien qu'à nous, qu'on peut même personnaliser. Si ce lieu sert avant tout de havre de repos, il prend toute son importance grâce à certains objets et mémento, dont le fameux Matérium.
Où trouver le Matérium dans Hollow Knight : Silksong
Le Matérium se cache dans une zone bien précise : le Mémorium, situé au sein de la Citadelle. Pour y accéder, les joueurs doivent progresser tout en haut de la pièce principale de la zone, au nord de la salle dans laquelle on trouve un Composant mécanique. Cette partie de la zone ressemble au Foudre-Nid avec des plantes électrifiées.
Une fois le couloir traversé, le Matérium attend Hornet dans une pièce à l'est. Cet objet est unique et n'apparaît qu'à cet endroit.
Comment obtenir le Clochetoit et utiliser le Matérium ?
Une fois récupéré, le Matérium se place directement dans la maison de Hornet à Clochelle. Pour obtenir votre propre petit Clochetoit cozy, il faut avoir complété les souhaits de reconstruction de Clochelle : le premier vous demandera 250 perles puis 400 perles, puis parler à Pavo.
Cet artefact fonctionne en tandem avec le bureau et les autres mémentos, que vous pouvez trouver dans le monde et acheter à la marchande Fey : il affiche la liste complète des objets et reliques déjà collectés au fil de l’aventure, y compris ceux que vous avez remis aux personnages qui vous les rachètent.
Le Matérium peut donc servir d'un outil pratique pour les plus complétionistes. Grâce à lui, vous pouvez vérifier vos acquisitions, identifier ce qui manque à vos collections et ainsi planifier vos prochaines expéditions.














