Même le contenu caché dans les fichier d'un jeu comme Pokémon ZA ne fait pas longtemps secret pour les nombreux bidouilleurs de la communauté. Diancie et Mewtwo ont été repérés dans les fichiers du jeu et on en sait désormais un peu plus sur la façon dont ils vont apparaitre dans le jeu. La seule grande question qu'il reste maintenant, et la plus importante, c'est "quand ?".
Où trouver Mewtwo et Diancie ?
Grâce aux dataminers, il a été possible de déterminer que ses deux Pokémon sont disponibles via des missions secondaires EX, mais impossible de dire lorsque ces dernières seront accessibles normalement. On sait simplement que tout ça sera lié au Laboratoire Lysandre comme nous le pensions depuis déjà quelques jours. Quant à une période de sortie éventuelle, c'est un secret encore bien gardé par Game Freak et tout est possible : cela peut être annoncé comme mise à jour de contenu gratuite quelques semaines après la sortie, pour relancer l'intérêt autour du titre avant noël. Ou alors en prévision de l'arrivée du DLC Méga-Dimension, une extension substantielle qui devrait arriver au début de l'année 2026.
Nintendo, Game Freak et les mises à jour surprises
La compagnie japonaise a une vision bien à elle du jeu service et les DLC premium côtoient des mises à jour de contenu gratuites plus modestes sans problème. On prend l'exemple récent de Donkey Kong Bananza, qui s'est vu offrir un contenu téléchargeable sortant de nulle part (et trop cher, mais c'est un autre problème).
On se souvient également des pass de circuits supplémentaires pour Mario Kart 8 Deluxe, qui ont donné une seconde vie au jeu avec des contenus à un prix tout à fait correct. Zelda Breath of the Wild a eu le droit à des extensions et à des mises à jour gratuites pendant un petit moment, contrairement Tears of the Kingdom qui n'a rien eu. Pareil pour Animal Crossing New Horizons qui n'a eu que de maigres ajouts de meubles gratuits, mais rien de consistant par rapport aux anciens épisodes de la série.
Mais la série Pokémon est bien différente : gérée par Game Freak, la série à la popularité universelle a très souvent offert du contenu aux joueurs de Pokémon Écarlate et Violet tout au long de la vie du jeu, avec de nouveaux raids et de nouveaux outils pour profiter du monde : un suivi solide et bénéfique pour le long terme. Il y a fort à parier que le studio appliquera le même procédé pour Z-A et si E&V est un bon indicateur, il ne serait donc pas étonnant de voir arriver les quêtes Mewtwo et Diancie dans quelques semaines, pour relancer l'intérêt autour du jeu avant les fêtes de fin d'année.











