Vous n'y avez surement pas fait attention à cause du nombre de notifications effarant qui tombe au moindre pas dans le jeu, mais Where Winds Meet propose un système de construction complet, qui passe sa carte en mode bac à sable. Des constructions qui n'ont pour le moment pour intérêt que la déco, mais cela va vraisemblablement évoluer au cours des prochaines mises à jour. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur le housing et le mode construction de WWM.
Comment débloquer le mode construction et le housing
Pas besoin de remplir la moindre quête ou de déverrouiller on ne sait quelle épreuve au fin fond de la carte du monde : le mode construction se débloque une fois que vous arriverez au niveau 25. Ensuite, libre à vous de devenir un charpentier fou en créant des cloisons un peu partout dans les zones sans habitation si ça vous chante. Ce mode est extrêmement permissif et il est possible de bâtir de nouveaux bâtiments à peu près partout dans les zones du jeu. Ceux qui viendront en coop sur votre partie verront évidemment vos sublimes créations, façon Animal Crossing. Encore une fonctionnalité qui n'a, a priori, rien à faire là, mais qui est bel et bien là et qui permet encore d'ajouter une corde à l'arc WWM.
Comment construire une maison et des objets
- Pour fabriquer des plans de maisons ou de nouveaux objets, vous devez vous rendre dans un atelier de charpenterie : il y en a un à la retraite Bienheureuse, cherchez l'enclume en zoomant sur votre carte.
- Confectionner des éléments va consommer la ressource limitée par semaine liée à l'artisanat, alors soyez bien sûrs de ce que vous faites
- Appuyez sur F4 ou sur select + RT/R2 pour ouvrir le mode construction. Vous devriez avoir tous les plans disponibles affichés sur la barre du bas. Vous ne pouvez plus utiliser la course lorsque vous êtes dans ce mode
- Libre à vous de placer vos éléments là où vous le souhaitez, même vos plans de maisons, comme vous pouvez le voir dans la troisième image ci-dessous. Il faudra ensuite compléter le blueprint avec les ressources nécessaires, mais en ciblant le plan vous devriez pouvoir "l'auto-remplir", à condition d'avoir les bon objets
- Comme nous le disions plus haut, le système est ultra-permissif et il est possible de faire à peu près ce que vous voulez avec les assets du jeu lui-même.
A quoi ça sert ?
En dehors d'un niveau de personnalisation accru de votre monde, la construction dans WWM va également servir dans plusieurs quêtes et énigmes. C'est notamment le cas de Abime Étincelant, qui demande de reconstituer un squelette de tête de cerf pour ouvrir le passage. Et pour le moment, c'est à peu près tout. Mais les développeurs ont déjà prévu un système de base dans lequel il sera possible de recruter des PNJ qui travailleront pour vous, encore une belle occasion de rajouter des time gates dans la progression sur un système addictif. Quoiqu'il en soit, construire une maison à l'heure actuelle ne sert pas à grand chose, mais si vous êtes sûrs de camper le jeu des mois et des mois, ça peut être une bonne idée de commencer à prévoir vos murs.










