Les Épreuves d'Arc Raiders sont une de ses fonctionnalités partageant les opinions. Elles ont leur charme et des avantages, mais elles sont aussi accompagnées d'effets secondaires néfastes. Le gameplay qu'elles encouragent n'est pas non plus toujours très amusant.
À quoi servent les Épreuves dans Arc Raiders ?
Débloquées au Niveau 15, les Épreuves sont des défis à relever chaque semaine. L'interface dédiée est nommée Raids Hebdomadaires, même si ce nom différent est un peu étrange. Dans tous les cas, chaque lundi (heure française), 5 nouvelles épreuves apparaissent, pendant que les précédentes disparaissent. Relever ces épreuves permet d'obtenir de belles récompenses rares, voire épiques et même des schémas.
Ce n'est pas tout, les points remportés lors des épreuves permettent de gagner des rangs dans un classement en ligne, partagé avec d'autres joueurs. À la fin de la "Saison" dont la date de fin semble coïncider avec la période de départ en Expédition (aux alentours de la mi-décembre pour la saison 1), les récompenses correspondant à votre rang seront débloquées.
Ces récompenses de rang sont uniquement cosmétiques. On peut néanmoins voir cela comme l'aspect compétitif global d'Arc Raiders, puisqu'une poignée de joueurs vont se disputer les 100 premières places dans le classement. La majorité des joueurs se contentera d'obtenir les récompenses hebdomadaires.
Comment terminer les épreuves hebdomadaires facilement ?
Les cinq épreuves sélectionnées chaque semaine sont assez variées. Elles demandent parfois de détruire un type précis de machine Arc, d'autres fois de ramasser un type d'objet spécifique. Il est difficile d'offrir une stratégie détaillée pour chaque objectif dans ce guide. Nous avons néanmoins plusieurs conseils quasiment universels, qui vous aideront grandement pour obtenir vos trois étoiles sans trop souffrir.
- Réalisez les épreuves lors des modes de carte alternatifs chaque fois que possible : Bunker caché, Tempête électromagnétique, Raid nocturne et la Tempête de neige à venir dans une mise à jour. On ne parle pas d'un événement appliqué à la carte de base, comme la récolte abondante ou les épaves de la première vague, même si elles peuvent aider. La raison étant que dans ces modes, les points d'épreuves obtenus sont doublés. Il est presque impossible d'obtenir 3 étoiles dans certains cas, sans ce bonus.
- Mais attention, il faut réussir à évacuer pour que votre score soit pris en compte. Le point commun de toutes ces cartes est l'absence de Trappe de Raider. Les options d'évacuations ont aussi tendance à être restreintes. Le mode de jeu du Bunker caché est de loin le meilleur choix, quand c'est compatible avec un ou plusieurs défis, puisque la partie dure 40 minutes au lieu de 30. Les joueurs y sont généralement bien plus pacifiques en moyenne, même s'il y a des exceptions que nous aborderons plus loin.
- Certaines épreuves, comme infliger des dégâts aux Reines et aux Matriarches, ne peuvent être réalisées que sur les modes normaux des cartes, lorsqu'un événement est actif.
- Jouer en Solo est souvent le meilleur choix pour réaliser les épreuves, puisque les autres joueurs sont moins agressifs qu'en groupe. De plus, la large majorité des épreuves récompensent uniquement vos performances individuelles, comme le fait d'infliger des dégâts aux ennemis. À moins d'avoir un à deux amis à la fois bons en PvP et prêts vous assister pour obtenir un score élevé, il vaut mieux jouer seul.
- Pour finir, évitez de réaliser les épreuves le lundi. Plus vous tentez de les réaliser tard lors de la semaine, moins vous risquez de rencontrer de la concurrence ou des interférences. Nous avons croisé des joueurs dont le but spécifique était de camper les lieux de réalisation populaire des épreuves de la semaine, demandant un équipement important. Leur objectif était de profiter du combat face à un boss Arc pour nous tuer aisément en attendant dans le dos. La même embuscade par différentes personnes s'est répétée plusieurs fois d'affilée au même endroit sur la carte du Bunker caché en solo, ce qui est normalement impensable. Le lundi, tous les plus gros joueurs essayent aussi de terminer leurs épreuves, entrer en concurrence avec eux sur le terrain ne fera que de vous compliquer la vie.











