Avoir le bon équipement sous la main peut faire toute la différence dans Arc Raiders et la grenade Meute, alias Wolfpack en anglais, est certainement un des plus puissants du jeu, dans les bonnes conditions.
Comment obtenir le plan de la Meute dans Arc Raiders ?
Malheureusement, il n'existe pas de solution immédiate vous garantissant d'obtenir ce plan. Il faut fouiller des zones de butin abondant, lorsque des bonus s'appliquent à la zone, par exemple le Raid nocturne, la Tempête électromagnétique, le Portail verrouillé ou la Vague de froid. Fouillez les conteneurs et même les poubelles, qui ont une prédisposition étonnante à contenir ce plan. Le Grand Hall de Stella Monthis est probablement un des meilleurs endroits à fouiller pour trouver ce plan.
Si vous jouez avec des joueurs particulièrement amicaux, en faisant bon usage du Matchmaking PvE, il est même possible que certains d'entre eux vous offrent le plan, s'ils le possèdent déjà. Vous pouvez aussi organiser un échange, en faisant usage du chat vocal. C'est ce qui nous est arrivé après la réinitialisation de l'Expédition.
Compléter les Épreuves hebdomadaires vous donne aussi une chance de recevoir des plans rares.
Matériaux requis pour fabriquer la Meute
Pour fabriquer cette grenade épique, un établi à explosif de niveau 3 est requis.
- 3 Composés explosifs : ils sont trouvés dans les contenants de différentes zones, surtout celles de type sécurité. Vous pouvez aussi les fabriquer à l'établi de Raffineur, avec des Explosifs rudimentaires, ce qui est nettement plus simple.
- 2 Processeurs de mobilité ARC : vous pouvez les obtenir dans les Sondes ARC, ainsi que sur les carcasses des machines de relativement grande taille, comme le Guetteur, le Bondisseur, l'Artificier, le Bastion, le Bombardier, la Reine et la Matriarche.
Utilité de la Meute au combat
Précisons que cette grenade ne fonctionne pas contre les autres joueurs. Cela serait simplement trop puissant. Elle ne fonctionne que contre les machines ARC.
Lorsque la Meute est lancée, elle explose et libère 12 missiles à tête chercheuse, qui vont foncer sur les machines ARC présentes dans les 100 mètres. Cela la rend bien moins efficace dans les espaces clos, les missiles risquent d'entrer en collision avec le plafond, le sol et les murs. Il vaut mieux en faire usage à l'extérieur.
La Meute est l'arme ultime pour éliminer un groupe de machines volantes ARC. Par exemple, si vous êtes poursuivi par un groupe de Guêpes et de Frelons sans bâtiment à proximité. Elle va toutes les éliminer instantanément dans la majorité des cas.
Là où la Meute s'avère être la plus utile est face au redoutable Artificier. Si vous lancez correctement la grenade, à une bonne hauteur et qu'il n'y a pas d'autre ennemi aux alentours, les 12 missiles vont se diviser entre les 4 turbines. Cela qui provoquera la mort instantanée de ce qu'on peut considérer comme étant le pire ennemi du jeu (hors boss). Si l'Artificier n'est pas détruit pour une raison ou l'autre, vous devriez pouvoir l'achever aisément avec une arme correcte. Dans le pire des cas, une seconde Meute garantira sa destruction.
Lancer une grande quantité de Meutes (15 et plus) permet aussi d'éliminer une Reine, mais ce n'est pas très économique. Cela a aussi tendance à changer au fil des patchs et des nerfs. Il vaut mieux privilégier une autre approche.








