MGG / Actualités jeux vidéo / Horizon Zero Dawn / Horizon Zero Dawn : Soluce, guides, news, test etc. /

Horizon Zero Dawn : Guide du débutant, aide au démarrage

Horizon Zero Dawn : Soluce, guides, news, test etc.
Horizon Zero Dawn : Guide du débutant, aide au démarrage
Compétences
  • Artisanat & récolte
  • Exploration
  • Combat
0

Découvrez comment bien démarrer et progresser dans HZD Complete Edition aux commandes d'Aloy, que cela soit sur PS4, et bientôt sur PC. Nous passons en revue les techniques de chasse, l'artisanat, l'exploration ou l'équipement grâce à nos astuces & conseils.

Horizon Zero Dawn : Guide du débutant, aide au démarrage

Vos premiers pas dans Horizon Zero Dawn peuvent s'avérer difficiles, ou tout du moins un peu intimidants ; il y a tellement à faire entre la chasse, l'artisanat, l'exploration et les compétences à choisir. Avec la sortie du jeu sur Steam ce 7 août 2020, voici l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir le jeu. Nous vous proposons donc de découvrir ici des astuces et conseils afin de vous aider à faire les bons choix dans ces différents domaines.

Horizon Zero Dawn : Compétences

Une fois le tutoriel terminé, vous commencez la véritable aventure au niveau 3. Comme vous allez le découvrir, l'arbre de compétences est très large mais pas très profond, ce qui veut dire que vous aurez l'embarras du choix au départ.

Le prix des compétences en nombre de points est progressif, ceux de la première ligne sont de un point, ceux de la seconde de deux points, ceux de la troisième et quatrième ligne est de trois points. Cela veut dire qu'il sera bien plus rentable au début de prendre plusieurs compétences de la première ligne avant d'aller en chercher des plus avancées.

Note : Les compétences introduites par The Frozen Wilds (colonnes de droite) et Complete Edition sont très intéressantes au départ si vous jouez sur ces versions du jeu, en particulier celles qui améliorent les chances de trouver des cœurs et composants rares sur les machines et animaux.

Horizon Zero Dawn

Compétences de départ

Nous vous conseillons de prendre rapidement les talents suivants pour rendre le jeu bien plus facile :

  • Attaque silencieuse : Un moyen de tuer instantanément tous les ennemis croisés au début du jeu si vous réussissez à vous en approcher sans vous faire repérer. Un must have puisqu'il s'accompagne d'un bonus d'expérience (+25 XP).
  • Concentration : Ralentit le temps et vous permet de caser des flèches facilement dans les points faibles des monstres ou dans la tête des humains. Même si vous n'êtes pas bon pour viser au pad, cela sera un talent précieux. Séparer un composant rapporte un montant d'expérience variable.
  • Coup critique : Inflige d'énormes dégâts aux ennemis à terre. Vous pouvez faire tomber les ennemis avec un coup de lance lourd. Une fois le combat engagé, c'est un formidable moyen de tuer instantanément un veilleur et d'affaiblir fortement les autres. Tuer un ennemi avec un coup critique donne un immense bonus d'expérience (+100 XP).
  • Soigneuse puis Herboriste : Un des talents les plus utiles du jeu, en doublant la capacité du sac médicinal vous pourrez stockez une immense quantité de vie.
  • Cueilleuse/Recyclage/Économe : Toutes les compétences de la colonne de droite sont à prendre rapidement après avoir pris les techniques de combat les plus basiques listées ci-dessus. Vous économiserez des heures et des heures de jeu.

Ne vous en faites pas pour votre nombre de points de compétence, à terme vous pourrez remplir entièrement l'arbre.

Compétences intermédiaires

Par la suite, investissez dans les compétences suivantes pour devenir bien plus redoutable au combat :

  • Concentration+/Recharge rapide : Va rendre votre ralentissement du temps encore plus efficace, ce qui vous permettra d'exploiter au maximum les faiblesses de vos adversaires pendant que vous les criblez de flèches.
  • Double tir/Triple tir : Avant d'entamer un combat, vous pouvez déjà placer les flèches supplémentaires sur votre arc puis le ranger. Lorsque vous le dégainerez à nouveau, vous pourrez toutes les tirer directement. Vous pouvez aussi le faire à couvert lorsque vous avez un moment de répit. Cela vous permet de réaliser un sniping mortel, surtout avec un Arc de précision. Imaginez trois flèches surpuissantes tirées exactement sur le point le plus vulnérable de la Machine avant même qu'elle vous ait repéré. Il est possible de tuer certains ennemis de taille moyenne instantanément de cette façon.
  • Coup critique+ : Mettre vos ennemis à terre puis les empaler avec votre lance deviendra rapidement une technique de combat vitale, autant renforcer son efficacité.
  • Renversement : Un talent loin dans la colonne des attaques à la lance. Il permet de renverser facilement, même les ennemis moyens comme le Dents de scie par exemple, ce qui est une véritable bénédiction. Il n'y aura alors plus grand chose qui vous résistera en mêlée.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

10:04 Horizon Zero Dawn : Pour quelles raisons Sony ferait le remaster PS5 d'un jeu si récent ?
18:30 Horizon Zero Dawn : Les showrunners d'Umbrella Academy travaillent sur une série Netflix !
09:00 Test Horizon Zero Dawn sur PS4
12:39 Horizon Zero Dawn est actuellement gratuit sur PS4 et PS5 sans le PS+
13:03 Horizon Zero Dawn dans la liste des jeux PS Now disponibles en décembre
09:03 Horizon Zero Dawn : Position des batteries et obtenir l'Armure Antique
09:03 Soluce Horizon Zero Dawn : Guide des Zones de chasse
21:33 Horizon Zero Dawn : Guide du débutant
14:41 Test d'Horizon Zero Dawn Complete Edition sur PC
18:32 Horizon Zero Dawn se trouve une date de sortie sur PC et s'offre un nouveau trailer

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022