Menu
Annonce Warcraft III
3

L'annonce espérée autour de Warcraft 3 n'aura finalement pas été celle escomptée par les fans du jeu.

Annonce Warcraft III

Encore une fois, la communauté a été plus rapide que la musique, puisque tous les fantasmes concernant Warcraft III ont bien concerné le jeu, mais pas ce que les fans attendaient, puisque Blizzard a révélé cette nuit la teneur des annonces autour de son STR : le lancement du Warcraft III invitational et l'arrivée du patch 1.29 sur les PTR.

Le tournoi prendra place les 27 et 28 février, avec un certain nombre de compétiteurs habituels sur le jeu, comme nous les évoquions plus bas (voir annonce ci-dessous).

La mise à jour 1.29 apportera plusieurs nouveautés, comme :

  • Le mode 16/9e
  • Une limite poussée à 24 joueurs
  • Un nouveau pool de map amélioré
  • Des équilibrages de héros
  • L'affichage des barres de mana
  • La possibilité de créer des clans
  • Le launcher pour le client mac
  • Des améliorations à l'éditeur de cartes
  • Ce sera la dernière version de W3 à supporter Windows XP, ce qui pourrait vouloir dire que des changements plus importants seront à venir dans le futur.

Très clairement, l'annonce d'un patch impactant la méta du jeu, via le ré-équilibrage des héros, est une excellente annonce qui pourrait apporter un vent de fraîcheur et de nouvelles stratégie. Le début d'une nouvelle ère pour l'un des RTS les plus célèbres de tous les temps ? En tout cas, nous, on est hypé !

Khalmanac sur [War III] You're Invited - Warcraft III Invitational! (Source)

Over 15 years since the release of Reign of Chaos, Warcraft III has a new major patch coming and your favorite players are throwing the first Warcraft III Invitational to celebrate it!

Hosted by casters Neo and Remo of Back2Warcraft, join us on February 27 and February 28 on Twitch for a slew of special events, including Free-for-All, 4v4’s, and other friendly competitions. Well-known Warcraft III competitors from around the world will be getting together live at Blizzard HQ to showcase their talents in friendly competition!

We love and continue to support our Warcraft III community, and we’re excited to see classic competitors like Manuel “Grubby” Schenkhuizen, Park “Lyn” Joon, and Kim “ReMinD” Sung Sik try out all the new PTR changes for themselves—including balance adjustments to many heroes, widescreen support, and more – all playable now on the PTR!

Be sure to tune in for your own sneak peek and check out our PTR patch notes for more information.

Attendees
• Neo [Observer] Germany
• Remo [Observer] Germany
• Happy [Undead] Russia
• Foggy [Night Elf] Ukraine
• HawK [Human] Russia
• Effect [Human] Sweden
• ReMinD [Night Elf] South Korea
• Lyn [Orc] South Korea
• FoCuS [Orc] South Korea
• LawLiet [Night Elf] South Korea
• Grubby [Orc] Netherlands
• MaDFroG [Undead] Sweden
• Insomnia [Human] Bulgaria
• Tak3r [Orc] Germany

Article du 20 février

Les choses semblent se préciser autour de la version remasterisée de Warcraft 3. Après les invitations adressées par Blizzard aux joueurs de haut-niveau du vénérable STR, c'est le launcher de Blizzard qui vient à son tour donner du grain à moudre à ceux qui fondent les espoirs les plus fous dans un remake du titre phare du début des années 2000.

Comme l'a souligné l'utilisateur r_ez sur Reddit, et comme nous le rappellent nos confrères de Wowhead, l'installation du jeu a reçu une mise à jour, la faisant se rapprocher des jeux récents de Blibli, et permettant à présent d'installer le jeu directement et pas seulement de le MàJ. Vos fichiers de jeu sont également migré vers votre dossier de documents à l'instar des titres récents du studio californien. Enfin le jeu installe à la fois Reign of Chaos et The frozen throne et vous permet de switcher facilement entre les deux.

Warcraft 3
Warcraft 3
Warcraft 3
Warcraft 3

On se dirige plus certainement vers une remasterisation de Warcraft III comme l'a été Starcraft premier du nom, plutôt qu'un simple remake HD au vu des canons de qualités du studio et du monument qu'est le jeu. On aura d'ailleurs une pensée émue pour les passionnés du mod Armies of Azeroth de Starcraft II qui suent sang et eau depuis des années pour faire passer W3 sous la baguette de la HD. Restez connecté ces prochains jours, nous vous tiendrons au courant.

Article du 17 février

C'est un serpent de mer qui revient régulièrement nager dans les eaux troubles des prédictions blizzardiennes : l'avenir de la licence Warcraft en tant que RTS. Le jeu de stratégie en temps réel du studio, largement salué par la critique et apprécié par les joueurs n'en finit plus de se faire désirer : soit avec un Warcraft IV, soit avec une version remasterisée du III. Dernièrement pourtant, une évènement s'est glissé dans le flot habituel de rumeurs autour de la licence qui entoure chaque grand évènements vidéoludique concernant le studio californien.

C'est la venue de joueurs de haut-niveau du titre, invités par Blizzard à la fin du mois pour un évènement dont on ne sait rien, qui a relancé les rumeurs. Selon le fansite GoodGame.ru, les proplayers Hawk et Happy se trouvaient en Serbie ces derniers joueurs, afin d'obtenir un visa américain, tandis que l'Ukrainien Foggy, a également été aperçu au consulat américain à Kiev la semaine dernière selon le forum allemand Readmore.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour relancer toutes les spéculations autour de la licence, puisque Blizzard n'invite jamais des joueurs pro par hasard et que cela se fait généralement dans le cadre d'annonces autour de futurs titres, ou contenu de ces titres. Plusieurs pistes sont donc possible sur la raison de cette venue :

  • L'annonce d'une version remasterisée de Warcraft III, bien que Blizzard se soit défendu d'avoir travaillé sur un tel projet. Cependant on peut penser que le studio, ne répondrais pas par l'affirmative chaque fois qu'on lui pose la question.
  • L'annonce d'un Warcraft IV dans la lignée du III, ce qui serait une surprise, puisque ce serait la première fois que l'éditeur ferait tourner deux jeux activement sur une même licence (WoW et W4), si on laisse la fantaisie de HotS et Hearthstone de côté. Cela poserait évidemment des questions intéressante en terme d'époque et de chonologie choisie pour la campagne du jeu.
  • Le projet de RTS mobile pour lequel Blizzard recrutait récemment et sur lequel on a aucune info. Il pourrait s'agir d'une appli mobile de la fonctionnalité des fronts de guerre de Battle for Azeroth, ou bien alors d'un jeu entièrement mobile, basé sur la licence RTS comme ont pu le faire des concurrents de Blizzard avec Age of Empires ces dernières années par exemple.

Cela soulève également d'autres questions comme celles posées en temps normal par une suite de jeu notamment en ce qui concerne la possible évolution du gameplay du successeur des illustres RoC et TFT. Sur la dimensions e-sport en revanche, l'invitation de joueurs pros, ne laissera en tous cas planer aucun doute sur la volonté de Blizzard d'en faire un jeu aussi compétitif que ses autres titres.

Pour finir, quel serait le timing de cette annonce, puisqu'aucun gros évènement ne se profile à l'horizon, et que la firme californienne a l'habitude de le faire lors de ces derniers ? Est-ce juste un évènement organisé pour que les développeurs puissent s'entretenir avec les joueurs ? Blizzard profitera-t-il d'une sessions de l'Overwatch League pour faire une annonce ? La chose se fera-t-elle via un stream déconnecté de toute autre échéance ? L'avenir nous le dira.

Armies of Azeroth, le W3 remasterisé par les fans
3
Aurélien Herail il y a 2 ans

D'un côté c'est cool de revoir tout ces joueurs dans un gros tournoi W3 et ce patch qui dit que blizzard n'abandonne pas son STR de légende. Mais d'un autre coté je suis tellement déçu...Je peu pas m'empêcher de penser que Blizzard, avec tout les moyens/ressources qu'ils possèdent nous prennent vraiment pour des cons. C'était une boite qui faisait des jeux magnifique à l'époque de BlizzardNorth, aujourdh'ui y a que le pognons qui les intèresses. Hearthstone,WoW et 466559 extension qui ne changeras rien, WOWClassic bientot putin qu'elle blague sa, sans oublier l'echec qu'a était Diablo 3. Sa fait longtemps qu'on attend W4, on en à marre du réchauffer made in blibli sans déconner. Ceux qui on ponser le jeux à sa grande époque sont maintenant trentenaire, voir plus ou pas loin de l'être. En fait je crois qu'il faut plus esperer les gars...Rip W4.<br /> <br /> Ps: Heu ils ont pas invité ToD ? :/

silency#2772 il y a 2 ans

J'ai vu tellement de fautes ou de mauvaises tournures que je n'ai pas même fini de lire...

Papaye il y a 2 ans

Article utile pour ceux qui veulent avoir un résumé rapide de la rumeur sur Warcraft, par contre il est rempli de fautes d'inattention et de conjugaison :<br /> "L'annonce espérée autour de Warcraft 3 n'aurait pas été celle escomptée finalement." Futur antérieur -> Elle n'aura pas été celle escomptée<br /> "cocnernant"<br /> "les fantasmes cocnernant Warcraft III ont bien concerné le jeu, mais pas ce que les fans attendaient" -> mais pas sur ce que les fans attendaient<br /> "et permettant à présent d'installer le jeu directement et pas seulement de le MàJ"<br /> "les proplayers Hawk et Happy se trouvaient en Serbie ces derniers joueurs"<br /> "Cependant on peut penser que le studio, ne répondrais pas" - 3ème personne du singulier.<br /> <br /> je vais m'arrêter là. J'ai rien contre les fautes, mais là c'est un peu trop. <br /> Je n'ai pas été jusqu'au bout de l'article, donc il y en a probablement d'autres.

L'actu

En Continu

18:38 Warcraft : Le commencement sera diffusé ce soir sur TFX !
17:10 Warcraft 3 Reforged : modèles des unités et héros des Orcs
16:40 Warcraft 3 Reforged : modèles des unités et héros des Humains
23:34 Nombreux artworks, portraits et autres dataminés sur Warcraft III Reforged
14:45 Vers une sortie officielle de Warcraft III Reforged avant le 28 novembre ?
19:40 J-56 avant la Blizzcon : Blizzard dévoile un magnifique poster commémoratif
13:30 Les données marquantes du bilan 2ème trimestre 2019 Activision-Blizzard
19:00 Warcraft 3 Reforged : skins d'unités et héros révélés à la ChinaJoy 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail

Guides

à découvrir

Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire