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Patch Clash Royale : Nerfs et buffs d'avril

Patch Clash Royale : Nerfs et buffs d'avril
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Comme prévu, le Prince Ténébreux et les Gobelins à lances sont dans le collimateur du patch. Parmi les cartes améliorées, on trouve la Foudre et le Fût à barbares, qu'on a hâte de revoir en arène.

Patch Clash Royale : Nerfs et buffs d'avril

Les decks spawner et double-Princes devenaient vraiment trop dominateurs dans la métagame Clash Royale. Supercell a pris le problème à bras-le-corps avec une vague de nerfs et buffs vraiment pertinents. Les Gobelins à lances et le Prince Ténébreux subissent tous les deux un nerf qui entrent en application le 25 avril.

Gobelins à lances

Vitesse d'attaque réduite (passe de 1,1 seconde à 1,2 seconde).

Notre analyse : Ce nerf s'applique aux Gobelins à lances contenus dans le Gang, la Cabane et l'invocation standard. Il permettra aux joueurs de subir moins fortement le grattage de ces tireurs.

Prince Ténébreux

Le bouclier encaisse 25% de dégâts en moins.

Notre analyse : Le Prince Ténébreux était devenu une unité polyvalente pour 4 élixirs tant sa résilience était importante. Ce nerf devrait le rendre plus situationnel.

Esprit de Glace

Les dégâts de zone sont réduits de 4%.

La durée du Gel est réduite à 1 seconde, au lieu de 1,5 seconde.

Notre analyse : Très certainement l'un des nerfs les plus lourds de ce patch. L'Esprit de Glace était une petite unité utilitaire jouée dans quasiment tous les decks compétitifs. Ce petit changement qui ne paie pas de mine va sûrement redessiner la métagame car les joueurs vont devoir réapprendre à défendre et à temporiser à moindre coût.

Tornade

Réduction de la durée du sort à 2 secondes (au lieu de 2,5 secondes)

Augmentation des dégâts par seconde de +21%.

Notre analyse : Lourd nerf pour la Tornade, qui temporisera beaucoup moins bien les grosses unités pour permettre aux vôtres de les attaquer. De fait, le sort se transforme en quelque sorte en une vraie AOE contre les petites troupes.

Chevalier

+3% de PV

Notre analyse : Un petit coupe de main nécessaire pour notre ami le Chevalier, qui avait totalement disaru au profit du Golem de Glace dans le rôle du petit tank low cost.

Foudre

Augmentation du rayon d'action du sort qui passe à 3,5 (au lieu de 3).

Notre analyse : Ce buff était depuis lontemps réclamé par les joueurs pros, pour qui la Foudre n'était plus jouable. Cette augmentation de l'aire du sort va occasionner un retour de la Foudre dans certains matchs-ups !

Fût à barbares

La portée du sort passse à 7 (au lieu de 6)

Notre analyse : Le Fût à barbares atteindra presque les Tours des princesses ! Un petit plus mais hélas probablement insuffisant à rendre la carte aussi utile que la Bûche.

Gobelin à sarbacane

+3% de dégâts

Notre analyse : Le Gobelin à sarbacane peut désormais tuer une Gargouille en deux coups. Peut-être sera-t-il jouable contre les decks aériens !

Fût à squelettes

Augmentation du nombre de squelettes débarqué (7 au lieu de 6)

Notre analyse : L'équilibrage du Fût à squelettes est complexe. Après un buff, puis un nerf, encore un buff ! Cette fois le changement est vraiment maigre, et il y a peu de risques pour que la carte redevienne top tier.

En supplément de cette vague de nerfs et buffs, on trouve quelques corrections de bugs et ajustements de gameplay.

  • Les sorts : ils peuvent maintenant être posés sur la rivière
  • Chasseur : touche les cibles au dessus de lui
  • Archer Magique : il touche les cibles en mouvement plus facilement
  • Dans de rares cas, le canon n'était pas ciblé après la perte de son bouclier.
  • La sorcière changeait quelques fois de cible (alors qu'elle ciblait la tour), si ses squelettes la poussaient hors de portée en apparaissant.
  • Dans de rares cas, le Zappy pouvait se réinitialiser pendant la charge si il était poussé en dehors de portée de tir.
Mise à jour d'équilibrage : Gros nerf pour le Méga-Chevalier !

Le rythme des patchs d'équilibrage semble s'accélérer sur Clash Royale. Supercell vient de révéler une nouvelle vague d'ajustements, déployée le 12 février, avec dans le viseur quelques poids lourds de l'arène, tels que le Méga-Chevalier et le Dragon Infernal !

Le prochain patch arrive bientôt

Le prochain gros patch de contenu sur Clash Royale, qui devait voir le jour au début du mois, a deux semaines de retard selon Tim Ebner, qui s'est expliqué sur Reddit.

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Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Nolyurn il y a 5 ans

Plutôt que de buff chevalier j'aurais nerf golem de glace, je trouve la carte assez chiante comme ça.

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