MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Let's GO Pikachu et Évoli /

Test Pokéball Plus dans Let's GO Pikachu Evoli, Nintendo Switch

Test Pokéball Plus dans Let's GO Pikachu Evoli, Nintendo Switch
1

La sortie de Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch est accompagnée d'un tout nouvel accessoire : la Pokéball Plus. Sensation de lancer une vraie pokéball sur l'écran et relève du pokéwalker, cet accessoire vaut-il vraiment le coup ?

Test Pokéball Plus dans Let's GO Pikachu Evoli, Nintendo Switch
70

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Avant toute chose, découvrez notre test complet de Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli dans cet article.

  • Jeu : accessoire pour Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli
  • Date de sortie : 16 novembre 2018
  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Développeur : Game Freak
  • Éditeur : Nintendo
  • Prix : pack jeu + pokéball = 89.99€ // Pokéball Plus seule = 39.99€

La joie de tenir une Pokéball dans sa main

Il n'y a rien à dire, la texture de la Pokéball Plus est exceptionnelle et sentir la Ball au creu de sa paume est tout simplement superbe. Combien de fois avez-vous rêvé de lancer une vraie Pokéball, en faisant le geste avec votre bras ? Cet accessoire vous le permet en toute simplicité. Le mouvement est fluide, la réponse du jeu est rapide et vous ne verrez donc pas de délais entre le moment où vous lancez la ball et le moment où elle touche le Pokémon à l'écran. Encore faut-il que vous réussissiez à le toucher !

Quoi qu'il en soit, les vibrations de la Ball sont envoyées au bon moment mais le son qui en sort n'est pas agréable il faut l'avouer.

La lumière sortant de la Pokéball est également présente et vous permet de savoir en un seul coup d'oeil si vous avez réussi ou non à capturer le Pokémon.

En revanche, la maniabilité est plutôt exécrable. Nous donnons un 20/20 sur le lancer mais pour se diriger dans le jeu, c'est une autre histoire... Pourtant, le joystick fonctionne comme le joycon de la Switch, il est juste délicat de réussir à appuyer dessus sans bouger. Encore une fois, c'est un coup à prendre et surtout un avis assez subjectif.

La taille de la Ball est assez petite pour permettre aux enfants de la tenir, mais suffisamment grande et confortable pour les adultes.

Pokémon Let's GO Pikachu et Évoli

Le retour du pokéwalker ?

Avouons-le : payer 40 euros pour un accessoire qui ne sert qu'à avoir la sensation de lancer une vraie pokéball, ce n'est pas donner à tout le monde. C'est là que Nintendo et Game Freak ont pensé à tout. La Pokéball Plus ne sert pas uniquement de manette dans le jeu, elle vous permet également de transporter un Pokémon à l'intérieur et de vous promener en dehors de chez vous.

Le Pokémon sera alors entraîné et passera des niveaux rapidemment. En secouant la Ball, vous pourrez même entendre son cri ou sentir la vibration.

Mais ce qui nous fait rêver le plus n'est autre que la connectivité entre l'accessoire et l'application Pokémon GO. En effet, en liant les deux, vous pourrez utilisez l'accessoire comme un podomètre. Celui-si comptera alors vos pas et seront transmis à Pokémon GO pour vous permettre de faire éclore vos oeufs ou récupérer les bonbons de votre Copain Pokémon.

Mieux encore, lorsque vous marcherez et qu'un Pokémon sera proche de vous, la Pokéball Plus s'illuminera et vibrera. Vous pourrez alors appuyer sur le bouton pour tenter de capturer le Pokémon directement sur Pokémon GO.

70

Même s'il est agréable de lancer sa propre Pokéball pour capturer des Pokémon à l'écran, la Pokéball Plus semble assez inutile au premier regard. De plus, la maniabilité pour se déplacer dans le jeu ou sélectionner des options dans le menu n'est franchement pas réussie.

Pourtant, toute son importande réside dans sa deuxième fonctionnalité : pouvoir emporter un Pokémon en dehors de chez soi, l'entraîner et le faire monter en niveau, connecter l'accessoire à Pokémon GO et récupérer des objets sans regarder son téléphone.

Bref, nous ne conseillons pas l'accessoire pour se déplacer en jeu, mais le recommandons pour une utilisation extérieure !

Texture très agréable
On s'y croirait vraiment !
Possibilité de l'emmener partout avec un Pokémon à l'intérieur
Connectivité avec Pokémon GO
Maniabilité compliquée
Son sortant de la pokéball
top-jeux

Rejoignez Millenium TOP Jeux

Rejoignez l'équipe dédiée au jeu vidéo généraliste sur Millenium, que cela soit pour corriger, tester, faire des news ou des guides.

Des manettes GameCube Pikachu pour Super Smash Bros Ultimate !

Découvrez les magnifiques manettes de gamecube Pikachu spécialement conçues pour le jeu Super Smash Bros Ultimate.

Calendrier des sorties de jeux
1
Piou Piou il y a 2 ans

Bonsoir, quelqu'un a t il déja testé le jeu à deux ? d'après ce que j'ai lu on peut y jouer à deux simultanément ? Si oui , qu'en pensez vous ?

L'actu

En Continu

10:49 Pokemon Let's GO : début de la distribution de Mewtwo chez PicWicToys
17:45 Comment obtenir Meltan grâce à une Boîte mystère ?
12:04 Pokemon Let's GO : les meilleurs spot à Leveinard Shiny
16:23 Pokemon Let's GO : comprendre les natures des Pokémon
14:47 Comment obtenir des shiny dans Pokémon Let's GO Pikachu Evoli ?
11:41 Pokemon Let's GO : où trouver des baies framby dorées facilement ?
22:43 Pokemon Let's GO : comment obtenir toutes les tenues du jeu ?
22:28 Pokemon Let's GO : Battre Blue en duel après la Ligue
22:23 Pokemon Let's GO : Battre Green en duel
22:13 Pokemon Let's GO : Battre Red en duel

Guides

à découvrir

[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : De Safrania à Parmanie
[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : des îles écumes à Cramois'Île
Le Pokédex complet de Pokemon Let's GO Pikachu Evoli !