MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Coulisses du progress de la Bataille de Dazar'alor chez Method

WoW : Coulisses du progress de la Bataille de Dazar'alor chez Method
0

Alors que Method se remet de son World First sur Jaina à la Bataille de Dazar'alor, le second raid de World of Warcraft ; Battle for Azeroth, nous vous proposons, grâce à Josh de Method, de découvrir comment s'est déroulée la préparation d'un tel progress dans une guilde telle que celle-ci.

WoW : Coulisses du progress de la Bataille de Dazar'alor chez Method

Nous connaissons désormais tous l'issue du Progress du second raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth, la Bataille de Dazar'alor : Method a gagné. Mais savez-vous comment cela s'est déroulé pour les joueurs de cette guilde si renommée ?

Josh, joueur au sein de la guilde Method, est revenu sur la façon dont s'est déroulée la préparation à ce progress et nous avons traduit ses dires pour vous. Accrochez-vous, c'est parti !

Josh à propos de la préparation au progress de Method

Le plus gros se jouait durant la semaine du 23 au 30 janvier, semaine durant laquelle seuls les les Modes Normal et Héroïque de la Bataille de Dazar'alor étaient disponibles, le Mode Mythique n'ayant fait son apparition que le 31 janvier.

Avant toute chose, il faut savoir que chaque joueur participant au progress chez Method doit avoir au minimum 5 personnages en état de partir en raid en Mode Héroïque à chaque palier. Notons également qu'il est impossible d'échanger une pièce d'équipement si votre personnage n'a jamais équipé une pièce de ce niveau ou au-delà, cela aura son importance pour la suite de cet article.

Étape 1 : Préparation et début des splits

Ainsi, durant cette première semaine, les joueurs de Method ont divisé tous leurs personnages en 6 groupes de raid différents, chaque groupe étant dédié à un type d'armure spécifique : Tissu, Cuir, Mailles ou Plaques. Il y a eu deux groupes Tissu et Cuir.

Puis, ils ont choisi de vaincre chaque boss dans un ordre bien précis, et si nécessaire à de multiples reprises, afin d'obtenir en premier lieu des pièces inintéressantes sur un maximum de personnages, et ensuite s'occuper de faire les boss les plus intéressants afin de donner les meilleures pièces d'équipement aux personnages susceptibles de faire le progress en Mode Mythique.

Dès leur connexion le Mercredi 23 janvier, tous les joueurs pouvant porter les épées à deux mains (Paladins, Chevaliers de la mort, Guerriers) se sont rendus dans le premier groupe de raid dédié aux personnages portant de la Plaques, ont tué le premier boss en Mode Héroïque, Frida Soufflet-de-fer, à 6 reprises et ont dépensé tous leurs Sceaux du destin érodé sur elle afin d'obtenir Brise-Aube sur un maximum de personnages.

World of Warcraft

Ensuite, ils ont tué Grong et le Grand Bricoleur Mekkanivelle à 5 reprises (une sur chacun des groupes sauf un) car il s'agissait des boss offrant les récompenses les moins intéressantes du raid pour la plupart des joueurs.

Étape 2 : Instances et métiers

Après cette première étape, chacun des joueurs participant au progress en Mode Mythique a eu pour objectif de terminer toutes les instances de Battle for Azeroth (10 au total) en Mode Mythique, puis d'en faire 5 de plus en Mode Mythique + sur chacun de ses personnages. Pour un joueur possédant 5 personnages, le strict minimum donc, c'est donc 75 instances qui ont du être faites !

Raison : Chaque boss d'instance octroie un Noyau des marées à sa mort en Mode Mythique, et le coffre de fin d'instance en Mode Mythique + octroie lui aussi un exemplaire de ce composant. Les Noyaux des marées servent aux joueurs possédants des métiers, et c'est justement pour cette raison que Method souhaitait en avoir 15 par personnage, les pièces d'armure fabriquées par ce biais nécessitent exactement ce montant de Noyau des marées.

Une fois ces 15 Noyaux des marées à disposition sur chaque personnage, chacun d'eux a du apprendre le métier d'Ingénieur, le monter jusqu'à pouvoir fabriquer les lunettes d'ingénieur du Patch 8.1 (Bésicles synthétiques V1V-4C-1T3, Lunettes à engrenages V1V-4C-1T3, Verres bifocaux bioniques V1V-4C-1T3 ou Binocles orthogonaux V1V-4C-1T3). Une fois ces lunettes fabriquées sur chaque personnage, ils ont du les équiper, puis les recycler immédiatement afin de récupérer l'ensemble des Noyaux des marées dépensés à sa fabrication mais aussi les Souffles de Bwonsamdi.

Le même processus a été répété sur chaque personnage avec l'Alchimie et sa Pierre d'alchimiste robuste (il fallait alors équiper le bijou dans un emplacement de bijou, puis dans l'autre), puis avec la Joaillerie et le Jonc orné d'un oeil du kraken qu'elle permet de fabriquer.

Raison : Lorsque vous souhaitez échanger une pièce d'équipement, il vous faut posséder une pièce de même niveau ou bien avoir au moins équipé une pièce d'un tel niveau auparavant. En recyclant immédiatement ces objets de niveau 400, Method s'assurait de pouvoir échanger toutes les bagues, bijoux et casques peu importe le personnage qui obtenait l'une de ces pièces à l'avenir en Mode Héroïque. Ainsi, pour la suite des splits tous les joueurs seraient alors en mesure d'échanger n'importe quelle pièce cruciale.

Problèmes d'un tel système

Bien évidemment, afin de pouvoir monter en niveau trois métiers identiques sur approximativement 100 personnages (5 personnages minimum par joueur, soit au moins 20) il a fallu dépenser une quantité astronomique de pièces d'or, certes, mais il fallait également que l'offre suive à l'hôtel des ventes de Tarren Mill ! Et ce n'était pas le cas. Ainsi, Method a du recourir au transfert de guilde et littéralement vider l'hôtel des ventes de plusieurs royaumes afin de parvenir à ses fins.

C'est ni plus ni moins que 50 millions de pièces d'or qui ont été dépensées par la guilde Method afin de parvenir à ce tour de force. Oui oui, 50 000 000 de pièces d'or !

Étape 3 : Retour en raid

L'étape finale de ce processus complexe consistait à vaincre Opulence et le Rempart tempétueux sur les groupes dédiés aux personnages portant du Tissu et du Cuir car il s'agissait des boss les moins importants pour les porteurs de ces types d'armures.

World of Warcraft

Finalement, c'est le Roi Rastakhan qui a été tué par chaque personnage en mesure d'obtenir la Pointe de nécrorateur afin de pouvoir retourner ensuite vaincre les Maîtres du jadefeu et donner le Bâton de feu du phénix à un maximum de personnages, ce dernier étant meilleur pour la plupart des spécialisations actuellement viables. Tout comme pour Frida, 6 Sceaux du destin érodé ont été utilisés par chacun des personnages faisant partie de ces groupes.

La suite, nous la connaissons bien. Félicitations une fois de plus !

Nerd scream des joueurs de Method une fois Jaina vaincue

WoW Progress : Method vient à bout de Jaina et obtient le World First !

La guilde Method est finalement venue à bout de Dame Jaina Portvaillant à la Bataille de Dazar'alor et met ainsi un terme au progress compétitif du second raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Félicitations à eux !

0

L'actu

En Continu

20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5
06:00 WoW : Notes de développement du 20 octobre au sujet du Patch 9.1.5
04:06 WoW : De nouvelles options prévues pour les Elfes du Vide au Patch 9.1.5
04:03 WoW : De nouvelles options prévues pour les Draeneïs Sancteforge au Patch 9.1.5
04:02 WoW : De nouvelles options prévues pour les Sacrenuits au Patch 9.1.5
11:17 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
11:17 WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre