Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Smash Ultimate - Mainstage : Un grand Nairo, Glutonny en difficulté

Smash Ultimate - Mainstage : Un grand Nairo, Glutonny en difficulté
0

À deux semaines de l'Ultimate Fighting Arena qui rassemblera le meilleur de Smash au monde en banlieue parisienne, Mainstage 2019 vient à son tour de rebattre les cartes, après Shine 2019 et Glitch 7.

Smash Ultimate - Mainstage : Un grand Nairo, Glutonny en difficulté

Au tour de Nairo de rentrer dans le cercle. À Mainstage 2019, le joueur NRG Esports (8ème PGRU) remporte, ce dimanche, son tout premier Major de Super Smash Bros. Ultimate, 3 à 1 face à MkLeo (1er PGRU) en grande finale. Contre le Mexicain, Nairo était dans un grand jour. Le New-Jerséyen s'est illustré sur sa Palutena, malgré un reset du bracket autoritaire — 3 à 0 — mené d'entrée par son adversaire. Trois sets que Nairo a mis à profit pour lire un "Léo" qui a sérieusement commencé à déjouer dans le second acte, et ainsi offrir un vrai récital de Smash au public présent sur le sol Californien.

Tombeur de Marss (3ème PGRU) ou encore du joueur en forme Light (10 ème PGRU), Nairo rejoint le groupe très fermé des Américains ayant récemment trouvé leur première victoire "référence" sur le circuit, avec Samsora à Shine 2019 et ESAM à Glitch7.

Une fois de plus, la victoire fuit MkLeo en Major. De retour de Corée-du-Sud où il a remporté Uprising 2019, le meilleur joueur du monde n'a plus marché sur la première marche du podium dans une grande compétition depuis la Super Smash Con 2019, début août.

Les choses se sont par contre mal goupillées pour Glutonny, éjecté du tournoi dès le Round 2 du Loser Bracket face au Pac-Man du Japonais Tea. Une défaite éliminatoire 3 à 0 qui a suivi une première déconvenue, 3 à 1, contre la ZSS de Marss en Winner Bracket.

Sur ses réseaux sociaux, le meilleur joueur français a évoqué avoir été souffrant durant l'intégralité l'événement et peu à l'aise sur scène. Une information qui serait à même de justifier la lourde contre-performance de "Gluto" ce week-end, mais derrière laquelle le troisième de l'EVO n'a pas souhaité s'étendre outre-mesure. Il faut remonter à Prime Saga, en avril dernier, pour voir Glutonny échouer aux portes du Top 10 en Major.

Associé à MkLeo, le champion français repart tout de même de Californie avec une victoire en Double en poche. Le duo franco-mexicain s'est défait de la doublette Samsora/Nairo en finale, sur le score de 3 à 2.

Prochain arrêt pour la Caravane Smash Ultimate : l'UFA 2019. Le Major annoncé se tiendra à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) du 4 au 6 octobre prochain. La France sera bel et bien au rendez-vous : Glutonny, Ogey, Flow ou encore VinS ont leur ticket et croiseront la route, notamment, de MkLeo, Mr.R ou du Japonais Kameme.

esport

Nintendo dévoile le Super Smash Bros Ultimate European Circuit

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à plus d'un ! Nintendo vient tout juste de dévoiler son circuit européen officiel sur Super Smash Bros Ultimate. Le premier événement de sept tournois débutera dans un peu plus de six semaines avec le Syndicate aux Pays-Bas.

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:38 Super Smash Bros Ultimate : Min Min De Arms présenté en vidéo
15:55 Tous les personnages de SSBU refaits dans Animal Crossing New Horizons !
18:27 Suite à des piratages de compte Nintendo, il est préférable de retirer vos moyens de paiement
14:30 SSBU : Le CEO Dreamland a bien eu lieu, Samsora vainqueur en finale
16:44 SSBU : Power Ranking, Fall 2019
17:00 Un circuit compétitif annoncé pour Smash Bros. Ultimate, le Smash World Tour
12:00 SSBU : Fin du suspense, MkLeo rejoint T1
20:00 SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
15:05 Smash Ultimate : l'EVO Japan 2020 vous remercie avec une manette

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde