MGG / Actualités jeux vidéo /

Ubisoft repousse la date de sortie de Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine & Gods and Monsters

Ubisoft repousse la date de sortie de Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine & Gods and Monsters
0

L'éditeur a réalisé une conférence durant laquelle il a révélé des résultats financiers décevants. Il en a profité pour réorganiser les dates de sortie de ses prochains gros titres.

Ubisoft repousse la date de sortie de Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine & Gods and Monsters

Ce 24 octobre 2019 s'est tenue la conférence de résultats financiers du groupe Ubisoft, et les nouvelles n'ont pas été réjouissantes, tant pour les joueurs que pour les actionnaires. Les objectifs financiers ont été sérieusement revus à la baisse, ils sont passés d'un chiffre d'affaires attendu de 2,1 milliards d'euros à 1,4 milliards pour l'année fiscale en cours. Cela va faire tomber les bénéfices avant impôts dans une fourchette de 20 à 50 millions d'euros au lieu des 480 millions espérés. Le principal responsable est évidemment Ghost Recon Breakpoint, qui s'est avéré être une grosse déception, à la fois d'un point de vu critique, comme vous pouvez le voir dans notre test, mais aussi commercial, les joueurs n'ayant visiblement pas choisi de dégainer en masse la carte bleue. The Division 2, sorti plus tôt cette année, est lui aussi considéré comme un échec commercial dans un moindre mesure. D'après leur analyse, la principale raison étant que ces jeux se ressemblent trop et qu'ils sont sortis trop proches les uns des autres. Cela peut passer pour un euphémisme si vous surveillez les sorties de jeux Ubisoft de ces dernières années.

Reporté, comme le Brexit. - Millenium
Reporté, comme le Brexit.

Pour répondre à ces échecs répétés, Ubisoft a donc décidé de repousser la sortie de tous ses gros titres planifiés pour début 2020, afin de leur donner plus de temps de développement, ce qui leur permettra d'être bien plus peaufinés à leur sortie. Ils ont rejeté le fait que ce soit pour éviter de les sortir en même temps que les jeux d'autres éditeurs, qui sont très nombreux à sortir début 2020. Citons par exemple Cyberpunk 2077 et Doom Eternal.

Rainbow Six Quarantine est repoussé au prochain exercice fiscal, soit après mars-avril 2020. Watch Dogs Legion ainsi que Gods and Monsters sont carrément repoussés à la deuxième moitié de 2020. Nous ne pouvons qu'approuver ce changement de politique, les sorties précipitées ayant ruiné la réputation et le potentiel de bien des titres au fil des ans. Il ne reste plus qu'à attendre leur nouvelle date de sortie précise.

Vous pouvez consulter tout cela dans ce compte-rendu officiel.

top-jeux

Ghost of Tsushima : Sortie fin 2020 sur PS4 ?

Le monde ouvert au pays des samouraïs devrait arriver bien plus tard dans l'année si l'on en croit Jason Schreier de Kotaku.

The Last of Us 2 : Sortie le 29 mai 2020, report confirmé

Finalement, Neil Druckmann n'a pas mis longtemps à confirmer l'information parue un peu plus tôt dans l'après-midi : TLOU2 ne sortira pas à la date prévue, mais quelques mois plus tard.

0

L'actu

En Continu

20:18 La mise à jour majeure 0.3.0 de Battlefield 2042 se dévoile en avance
20:00 BMS FIFA CLUB x MGG #2 : Benzema enfin respecté !
20:00 Sting interprétera sa chanson issue d'Arcane lors des Game Awards
19:21 Une nouvelle recette de cuisine a fait son arrivée sur New World
18:56 Les dindons contre-attaquent sur New World !
18:22 Combien de jours avant la sortie de FF14 Endwalker ? Décompte et nouveautés
18:00 WoW : Les Atours de la grande remontée d'eau sont le nouveau set du Moine
17:42 Build Croisé Égide de vaillance Fureur des cieux Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
17:09 Build Nécromancien Trag'oul Lances Diablo 3 : Saison 25, Patch 2.7.2
17:00 WoW : L'Acier d'âme du premier Eidolon est le nouveau set du Chevalier de la mort

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?