Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Counter-Strike : Global Offensive - Vitality en barrage de la Pro League, G2 éliminé

Counter-Strike : Global Offensive - Vitality en barrage de la Pro League, G2 éliminé
0

Au sortir de la phase de groupes de la Pro League Saison 11, le bilan des Français est mitigé. Une formation de Vitality en pleine reconstruction brigue une place en playoffs, tandis que G2, qui avait pourtant affiché de très bons indicateurs, s’est vu éliminé de la course aux finales.

Counter-Strike : Global Offensive - Vitality en barrage de la Pro League, G2 éliminé

Du sang et des larmes. Les trois groupes européens de la Pro League de l’ESL, onzième du nom, étaient très relevés. Et les spectateurs en ont pris plein les mirettes.

Fier représentant de la scène française, avec notamment le meilleur joueur du monde en 2019 dans ses rangs, Vitality avait, au coup d’envoi des hostilités, besoin de réponses. Le départ de son capitaine et leader, Alex, la prise du lead d’apEX, l’arrivée du très jeune - 17 ans seulement - Misutaaa : on peut dire que l’écurie tricolore lançait sa compétition avec des songes plein la tête. Même si, au final, cette dernière a, comme qui dirait, fait le job. Avec des premiers signaux prometteurs, qui plus est. Des victoires sur GODSENT, ENCE et NiP, une défaite contre Spirit qui aurait pu coûter cher et, finalement, des cierges allumés pour que les autres résultats du groupe lui soit favorables lors de la dernière journée perdue face à Astralis : le chemin fut long et éprouvant, mais Vitality sera bel et bien en repêchage.

Il n’y avait d’ailleurs pas que la structure parisienne engagée dans la compétition pour représenter l’hexagone. D’autres Français étaient à l’honneur, ceux de G2, qui partagent leur fanion européen avec des Serbes. Ces derniers ont bien commencé, avec des victoires convaincantes sur Tyloo et FaZe, mais se sont ensuite écroulés face au OG d’un autre français : NBK. Malgré une victoire écrasante infligée à Virtus Pro dans la foulée, les numéros trois mondiaux n’ont pas réussi à valider leur qualif’ en s’inclinant contre mousesports lors d’une dernière journée au scénario catastrophique. Les franco-serbes sortent ainsi de la compétition en étant la seule équipe éliminée qui détenait trois victoires pour cinq rencontres disputées. Dur.

Du côté des premiers qualifiés, nous retrouvons ainsi des candidats logiques : Na’Vi (n°1 du classement HLTV), Astralis (n°2) et les Mouz (n°4), alors que six autres équipes joueront une phase de barrage aujourd’hui, à partir de 14h25. Parmi les trois affiches au programme, dont un alléchant derby suédois entre Fnatic et NiP, nous aurons l’occasion d’assister à un OG - Vitality (22h) prometteur, au cours duquel NBK voudra surement prendre sa revanche sur des Vitality qui l’avaient écarté en septembre dernier ; avant qu’il ne soit intégré au projet naissant de l’organisation double détentrice en titre de The International.

Pour rappel : l’ensemble de la Pro League se joue exceptionnellement en ligne, à cause du coronavirus qui a plongé la planète entière dans un état de confinement. Il n’y aura donc pas de matchs disputés en LAN, ni de finales mondiales. Un vainqueur sera élu en Europe (qui compte la présence d’une équipe chinoise) et un autre en Amérique (qui a intégré une formation australienne).

esport

Les remplaçants dans l'esport, une bonne idée ?

Banaliser l’intégration et l’utilisation de remplaçants dans l’ensemble des disciplines esportives collectives à l’avenir : pourquoi ? Comment ? Explications.

Crédit photo : Vitality

0

L'actu

En Continu

12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO