Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike - Road to Rio : Heretics impressionne, G2 malheureux

Esport - Counter-Strike - Road to Rio : Heretics impressionne, G2 malheureux
0

L’excellente opération d’Heretics, le succès de Vitality et la belle perf’ de G2 malgré la défaite : les représentants francophones ont fait - de nouveau - forte impression, lors de la seconde journée de phase de groupes de l’ESL One : Road to Rio.

Esport - Counter-Strike - Road to Rio : Heretics impressionne, G2 malheureux

Tiendrait-on la nouvelle équipe frisson de la compétition ? Il se peut que oui. Après sa victoire sur Dignitas quelques jours plus tôt, Heretics et ses francophones sont allés s’imposer de nouveau sur le serveur de l’ESL One : Road to Rio, face à un gros morceau : ENCE.

Même si la troupe finlandaise fut loin d’être irréprochable dans le niveau de jeu affiché, la prestation des Français - une victoire nette, 2 à 0 (16-5 / 16-6) - reste très convaincante. D’autant plus qu’ENCE se trouve à la 24ème position du classement HLTV (quand Heretics pointe à la 36ème place) et sortait d’une probante victoire sur Fnatic, l’une des meilleures équipes du moment sur la scène.

Le groupe emmené par kioShiMa amorce ainsi parfaitement son début de tournoi, alors que son prochain rendez-vous, contre Complexity qui a vécu un très mauvais démarrage, devrait être à sa portée. En cas de victoire, demain après-midi, Heretics pourrait ainsi afficher un bilan de 9 points non négligeables avant d’aller se frotter à Fnatic, Astralis, NiP et Vitality.

Des Vitality qui se sont d’ailleurs bien rattrapés, la veille, toujours pour le compte de la deuxième journée de groupes, après un départ raté, en s’imposant 2 à 1 - dont des victoires 16-8 et 16-3 sur les maps gagnées - face à Complexity.

Dans l’autre poule de la compétition, G2 Esports peut se mordre les doigts, après avoir disputé un duel de titans contre FaZe ; kennyS et sa bande s’inclinant par deux fois en prolongations : 22 à 20 sur Mirage, puis 19 à 15 sur Dust II.

Ces derniers auront toutefois l'occasion de rebondir ce mercredi (15h) face à Copenhagen Flames. Alors que Vitality et Heretics affronteront respectivement - et dans le même temps - Astralis et Complexity ce mardi (18h30).

esport-csgo

La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Traditionnellement habitué à délivrer des invitations basées sur les résultats des équipes lors des précédents Majors, l’éditeur de CS:GO, Valve, entreprend un virage à 180° en matière de qualifications pour son prochain épisode brésilien. Les places se joueront via des compétitions régionales.

0

L'actu

En Continu

12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars
17:30 JW bench de chez Fnatic, vers une transition sur Valorant ?

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO