Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Overwatch League Saison 3 /

Overwatch League : récompenses de visionnage, départs de joueurs, pools de héros Path to Pro

Overwatch League saison 3
Overwatch League : récompenses de visionnage, départs de joueurs, pools de héros Path to Pro
0

L'Overwatch League semble avoir été en difficulté ces dernières semaines. Le départ du joueur vedette de San Francisco Shock Sinatraa a probablement été la preuve de la gravité de la situation. C'est pourquoi le vice-président d'Overwatch Esports, Jon Spector, a parlé de l'état actuel de la ligue.

Overwatch League : récompenses de visionnage, départs de joueurs, pools de héros Path to Pro

La situation en Overwatch League n'a jamais été aussi mauvaise. Après sa création, il y a trois ans, elle a eu du mal à trouver la recette magique du succès. Pour l'année 2020, tout devait changer pour Overwatch Esports. Des homestands ont été créés pour permettre à la première ligue franchisée d'esports de s'étendre au niveau mondial. Cependant, la crise sanitaire que le monde traverse actuellement a bouleversé tous ces plans.

Après le départ de nombreux acteurs majeurs de la ligue avant même le début de la troisième saison - MonteCristo, Malik Forté ou Semmler pour n'en nommer que quelques-uns - suivi de l'annulation de tous les matches à domicile pour configurer un format en ligne, c'est un euphémisme de dire que l'OWL est en situation d'urgence.

Plus récemment, ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont décidés de quitter la Ligue au milieu de la saison. La lassitude et l'organisation parfois chaotique de la Ligue en ce moment y sont certainement pour quelque chose. Alors que les Vancouver Titans semblent être l'ombre d'eux même, c'est le départ de la star de San Francisco Shock : Sinatraa qui a choqué les fans.

esport-overwatch

Le MVP de l'Overwatch League, Sinatraa, se retire du jeu et se tourne vers Valorant

Grosse annonce ce soir avec la retraite surprise de la scène compétitive Overwatch du MVP de la league et la Coupe du monde 2019, Sinatraa. En effet, Jay "Sinatraa" Won voit son avenir se tourner vers le dernier jeu de Riot Games à savoir le FPS par équipe Valorant !

C'est dans ce climat tendu - et pour rassurer les fans - que le vice-président d'Overwatch Esports, Jon Spector, a décidé de discuter de l'état actuel de la ligue, mais aussi de son avenir sur un post Reddit .

Audience et récompenses de visionnage

Au début de la saison, nous avons appris que l'OWL ne serait plus disponible sur Twitch, mais sur Youtube Gaming - comme pour toutes les autres compétitions Activision Blizzard. Pourquoi ce changement ? Selon Jon Spector, ce partenariat à long terme serait bénéfique pour la Ligue. La plateforme offre un système de VOD de qualité aux téléspectateurs, permettant à plus de gens de regarder les matchs de leur équipe préférée sans les contraintes de fuseaux horaires.

Néanmoins, le public n'est pas au plus haut - sauf en Asie, où il établit des records. C'est pourquoi OWL et Youtube travaillent sur un moyen de mieux présenter leur contenu tout en apportant de la nouveauté. Le tournoi de mai en est un exemple et devrait être suivi d'autres initiatives de ce type dans les mois à venir.

Victoire de San Francisco Shock et Shanghai Dragons dans ce tournoi de mai !

Nous serons bientôt à la moitié de cette saison d'Overwatch League et Blizzard vient de dévoiler le Tournoi de mai qui verra toutes les équipes de l'Overwatch League s'affronter pour un prize pool de 225 000 $.

Cependant, le problème pour les fans concerne les récompenses en jetons OWL, qui ne sont pas disponibles sur Youtube. Déverrouiller des jetons tout en regardant des matchs était un moyen, sur Twitch, de remercier les téléspectateurs les plus assidus. Sur ce point précis, Jon Spector se veut rassurant et indique qu'un système similaire sera déployé sur Youtube dans les prochaines semaines.

"Je suis ravi de partager que nous pourrons dans quelques semaines voir le retour des récompenses de jetons en regardant les matchs sur overwatchleague.com et notre application mobile. Les récompenses sur la plate-forme YouTube sont toujours en cours d'élaboration, mais nous sommes ravis de pouvoir remercier les fans de cette manière très bientôt. "

Retraites des joueurs

La liste des joueurs professionnels qui décident de prendre leur retraite semble s'allonger au fil des jours. Les Vancouver Titans semblent sur le point de s'effondrer, tandis que le MVP de la saison 2 et de la Coupe du monde Jay 'Sinatraa' Won a pris la décision de poursuivre sa carrière sur Valorant. Jon Spector est revenu sur les nombreuses raisons de ces départs.

La cause principale est évidemment la crise sanitaire provoquée par COVID-19. Cela provoque des problèmes logistiques et techniques qui n'épargnent pas les joueurs. Ils peuvent traverser des périodes de crise et de stress intense et malheureusement, Jon Spector s'attend à ce que d'autres départs soient annoncés dans les prochains jours / semaines.

esport-overwatch

De nombreux départs d'équipes affectent les Contenders

Alors qu'une grande majorité des équipes Overwatch League avaient déjà mis à l'arrêt leur roster Contenders, c'est au tour de Team Envy, l'équipe académique de Dallas Fuel, de rendre son tablier.

Il ajoute également qu'il comprend ces décisions - qui privilégient les aspects personnels sur les carrières professionnelles - et que tous ces joueurs feront toujours "partie de la famille de l'esport Overwatch".

Les fans se demandaient également si le skin MVP de Sinatraa serait toujours publié malgré tout cela. La réponse est oui ! L'ancien joueur aura bien son propre skin en jeu :

"Nous prévoyons de sortir le skin célébrant sa performance MVP de l'année dernière. Ce skin est quelque chose que lui, nos fans et nos joueurs, attendait avec impatience, nous le publierons donc comme prévu dans les prochains mois." C'est un skin génial et nous avons hâte de le partager avec tout le monde. "

Tier 2 et Path to Pro

Des mises à jour concernant la scène compétitive Overwatch du Tier 2 et du Tier 3 auront bientôt lieu. L'écosystème actuel et les nombreuses réactions des joueurs et des membres du personnel nécessitent des modifications du modèle. Malgré les quelques joueurs talentueux que cette scène a mis au premier plan, les objectifs n'ont pas été atteints. L'idée principale serait d'impliquer activement la communauté :

"L'une des premières idées qui, selon nous, a beaucoup de potentiel est d'organiser davantage de tournois communautaires, car nous pensons que les récents tournois Breakable Barriers et Echo ont été très réussis et amusants pour la communauté compétitive au sens large."

Héros Pool

Le Héros Pool utilisera désormais le taux de jeu de l'Overwatch League

L'éligibilité du Héros Pool sera déterminée en utilisant les taux d'utilisation des héros des matchs de l'Overwatch League. Le patch 1.47 a créé des différences significatives entre les choix de héros en ligne et les compositions de héros les plus jouées en OWL. Après la fin de la saison 2020, l'utilisation des données de match de haut niveau du jeu compétitif seront reprises, et ce, jusqu'au début de la Saison 4.

Affiner l'algorithme

Des modifications mineures seront apportées à l'algorithme pour réduire les risques de ce qu'ils appellent un «ping-pong de rotation des héros» où le même héros est retiré toutes les deux semaines. L'objectif est de créer des variations dans les héros disponibles d'une semaine à l'autre.

Les pools de héros sont désormais réservés aux joueurs Masters et GrandMasters.

Le Héros Pool n'affectera désormais plus que les joueurs ayant un classement Master ou Grandmaster (> 3500 SR). La Partie Compétitive a plus bas niveau est très variée et n'a pas besoin d'un tel système selon les développeurs. Cette modification nécessitera un correctif client, mais son développement n'en est qu'au démarrage et un déploiement avec le correctif 1.48 semble impossible. Par conséquent, les pools de héros ont été temporairement suspendus en Partie Compétitive jusqu'au lundi 4 mai.

Il convient de noter que les joueurs peuvent être dans un match "Master et Grand Master" pendant leurs placements.

Dans un contexte de crise internationale, l'Overwatch League doit se réinventer

Suite à la pandémie du COVID-19, le calendrier de l'Overwatch League évolue, avec de nouveaux enjeux et de nouvelles contraintes.

0

L'actu

En Continu

14:00 [LIVE] Suivez la première journée du Summer Showdown de l'Overwatch League côté Asie !
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
21:00 Découvrez le patch note 1.49.1 et le retour définitif du Compétitif en sélection libre !
18:46 Overwatch League : Des tournois Summer Showdown pour le mois de juin
10:14 Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !
22:27 Des petites voitures Overwatch bientôt disponibles
18:43 Blizzard a dévoilé les modifications pour la saison 2 des Contenders Overwatch !
16:55 Jetons x2 pour ce week-end Overwatch League
09:30 L'équipe d'Overwatch League Vancouver Titans a annoncé un partenariat avec Circle K !
17:28 Chilhwa rejoint le coaching staff de Washington Justice et zYKK est signé chez Toronto Defiant !

Articles

recommandés

Une toute nouvelle carrière vient d'être ajoutée sur le PTR avec le patch 1.50 sur Overwatch !
Brigitte une nouvelle fois nerf dans le patch laboratoire !
Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween