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Valorant : maintenance, notes de patch 0.50, mise à jour et update

Valorant : maintenance, notes de patch 0.50, mise à jour et update
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Le nouveau patch 0.50 est maintenant actif sur Valorant. Ce dernier est assez conséquent puisque tous les fusils ont été mis à jour et six des dix héros disponibles ont également subi quelques changements.

Valorant : maintenance, notes de patch 0.50, mise à jour et update

Le patch 0.50 de Valorant avait été annoncé il y a peu par RiotZiegler et c'est dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mai que ce dernier sera déployé en jeu. Les serveurs seront inaccessibles de 3h30 à environ 9h du matin.

Au programme de cette toute nouvelle mise à jour un rééquilibrage de tous les fusils les permettant ainsi d'être viables dans le plus de situations possible, mais aussi des changements concernant Sage, Cypher, Omen, Viper, Brimstone et Phoenix afin qu'ils endossent encore mieux le rôle qui leur a été attribué, et de nombreuses corrections de bugs.

Maintenance

Une maintenance sera nécessaire afin de déployer la mise à jour. Durant cette période, les serveurs et le matchmaking du jeu seront indisponibles. Riot Games a annoncé que cette maintenance durerait de 3h30 à 9h du matin le mercredi 13 mai.

Gameplay et équilibrage

Mises à jour des armes

  • Les joueurs ne passeront plus en état « précision de marche » lorsqu'ils s'immobilisent en pleine course.
  • Le seuil de vitesse pour passer à la précision maximale a été augmenté de 25% à 30%.

Tous les fusils

  • Le temps de récupération de tous les fusils a été mis à jour, ce qui devrait rendre le coup par coup et les rafales courtes plus efficaces.
  • L'imprécision augmente chaque fois que l'arme tire une nouvelle balle avant la fin de son temps de récupération.
  • Précision de base en marchant : 0,6° >> 0,8°

Vandal

  • Recul horizontal (lacet) réduit de 15% en étant accroupi et immobile.
  • Temps de récupération : 0,4 sec >> 0,375 sec
  • Efficacité du coup par coup : 4 >> 6

Phantom

  • Correction d'un problème à cause duquel le temps de récupération était plus élevé que prévu.
  • Temps de récupération : 0,55 sec >> 0,325 sec

Tir automatique du Bulldog

  • Correction d'un problème à cause duquel le temps de récupération était plus élevé que prévu.
  • Temps de récupération : 0,55 sec >> 0,325 sec

Guardian

  • Correction d'un problème à cause duquel le temps de récupération était plus élevé que prévu.
  • Temps de récupération : 0,4 sec >> 0,35 sec

Ares

  • Le prix a été réduit de 1700 à 1600 crédits.
  • Erreur de tir (il s'agit d'une courbe qui présente des valeurs intermédiaires pour chaque balle ; la balle 2 augmente un peu moins l'imprécision que la balle 1, etc.)
    • Balle 1 : 1,0° >> 0,8°
    • Balle 5 : 0,85° >> 0,75°
    • Balle 10 : 0,75° >> 0,7°
  • Nous avons réduit le montant et l'intensité du recul horizontal (lacet) au-delà des 8 premières balles.

Odin

  • Nous avons réduit le montant et l'intensité du recul horizontal (lacet) au-delà des 8 premières balles.

Mises à jour des Agents

Sage

  • La durée de la zone d'Orbe de lenteur a été réduite de 9 sec à 7 sec.
  • Le ralentissement d'Orbe de lenteur a été réduit de 65% à 50%.

Cypher

  • La Cybercage ne ralentit plus les ennemis qui la traversent.
  • Le délai de récupération de la Caméra espionne après sa destruction a été augmenté de 30 à 45 sec.

Omen

  • La durée de la fumée de Voile sombre a été augmentée de 12 à 15 sec.
  • La vitesse du projectile de Voile sombre a été augmentée.
  • Le délai de récupération de Voile sombre a été augmenté de 30 à 35 sec.

Viper

  • Le rayon de Morsure du serpent a été augmenté de 350 à 450.

Brimstone/Phoenix/Viper

  • Hauteur requise pour sauter hors des compétences infligeant des dégâts dans une zone : 80 >> 120
  • La fréquence d'application des dégâts de Morsure du serpent, Mains brûlantes et Bombe incendiaire a été augmentée (dégâts totaux par seconde inchangés).

Ajustement du coût des compétences

  • Le coût du Pack explosif de Raze a été augmenté de 100 à 200 crédits.
  • Le coût de la Balle courbe de Phoenix a été augmenté de 100 à 200 crédits.
  • Le coût de la Bombe incendiaire de Brimstone a été augmenté de 200 à 300 crédits.
  • Le coût du Courant ascendant de Jett a été réduit de 200 à 100 crédits.

Armure des Agents

  • L'armure que vous conservez d'une manche à l'autre n'est plus détruite quand vous achetez une nouvelle armure, ce qui vous permettra de vendre cette nouvelle armure et de retrouver votre armure précédente (au lieu de vous retrouver sans armure).

Limite des crédits

  • La limite de crédits a été réduite de 12 000 à 9 000.

Mises à jour des personnages

  • Les rotors du Drone rapace de Sova font désormais du bruit.

Mises à jour des cartes

Split

  • L'emplacement des barrières (les murs bleus transparents) a été ajusté sur l'ensemble de la carte afin que les attaquants soient moins désavantagés en matière de contrôle du territoire. La barrière des défenseurs de Milieu B a été reculée. Des barrières ont été ajoutées à l'entrée de Conduit et en haut des escaliers de Tour B.
  • Le mur intérieur gauche de Tour B a été incliné en arrivant depuis les escaliers de Milieu.
  • La caisse de radianite de Site B est désormais en métal pour fournir un meilleur couvert lors de la pose du spike.
  • Les graphismes ont été revus pour améliorer les performances sur toute la carte.

Haven

  • Un nouveau système de gestion des failles a été implémenté et aura un effet négatif sur les joueurs essayant de sortir de l'espace de jeu.
  • Plusieurs sections de sol ont été mises à jour pour produire un son correspondant à leur matériau.

Split/Haven/Bind

  • Correction des abus d'utilisation de la Caméra espionne de Cypher sur les trois cartes. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à les trouver, dont le stream de clutch que nous avons regardé pendant deux jours, en notant tous les emplacements de caméra et en les corrigeant en temps réel.
  • L'arrière des barrières de zone de départ est désormais opaque pour éviter certains abus.
  • Le spike tombe désormais automatiquement quand il se trouve à des endroits accessibles en hauteur uniquement avec des compétences ou l'aide d'un allié.
  • Correction de plusieurs emplacements où la Flèche de reconnaissance de Sova pouvait s'enfoncer trop profondément dans la géométrie de la carte. Encore une fois, merci à ceux qui nous ont aidés à les trouver !

Ath et interface

  • L'armure de vos équipiers est désormais affichée sur le tableau des scores.
  • Quand le spike est posé, l'icône du spike en haut de l'écran clignote désormais en suivant le rythme des bips.
  • Nous avons changé les visuels des signaux pour améliorer leur lisibilité.
  • Nous avons rétabli le portrait du joueur sur son icône de minicarte.
  • Nous avons réduit la taille des portraits et des icônes de plusieurs pixels.
  • Nous avons ajouté de la couleur sur l'icône de minicarte du joueur, en épaississant un peu la bordure pour vous aider à vous repérer.
  • Nous avons ajouté une régulation des messages lors de l'utilisation du menu des communications radio ou de la roue des communications radio.
  • Nous avons légèrement augmenté la taille du texte de l'armure détruite pour qu'il soit plus visible.
  • Nous avons déplacé le menu déroulant de la sélection du titre afin qu'il s'ouvre à un endroit plus logique.
  • Nous avons mis le bouton « Quitter la partie » plus près des autres boutons « Quitter » dans le menu.
  • Comme le bouton « Quitter », le bouton « Déconnexion » est désormais rouge, parce qu'il sert lui aussi à quitter le jeu.
  • Sur l'écran des MJ, nous avons déplacé le bouton « Passer » afin que les joueurs ne cliquent pas accidentellement sur le bouton « Rejouer ».
  • Nous avons ajusté la roue des communications pour que l'utilisation de la molette de la souris permette toujours de sélectionner d'autres roues, quels que soient vos autres raccourcis clavier.
    L'icône « Besoin d'aide » a été modifiée et est désormais un drapeau au lieu d'un insecte.
  • Nous avons activé les icônes attaque/défense en haut de l'interface pour tous les joueurs, et non plus seulement pour les observateurs.
  • L'audio « Ultime presque prêt » se lance désormais quand le personnage utilise la communication radio « État de l'ultime » en étant à 1 point d'avoir son ultime.

Qualité de vie

  • Les tricheurs ne sont plus appelés « hackers ».
  • Ajout d'un filtre anti-grossièreté pour le chat textuel (activable/désactivable à volonté).
  • Ajout d'un paramètre permettant d'utiliser une touche de bascule pour passer de la marche à la course.
  • Le Nuage de poison de Viper ne lance plus son délai de récupération lorsque vous ramassez le diffuseur pendant la phase d'achats.
  • Nous avons changé la couleur de la Fureur du chasseur du Sova ennemi.
  • Nous avons ajouté une animation de gain de niveau quand vous déverrouillez des personnages gratuits ou quand vous achetez des niveaux de contrat.
  • Nous avons ajouté des bulles d'aide et des explications pour aider les nouveaux joueurs à activer leur premier contrat.
  • Les niveaux de skin non possédés ont désormais leur coût (en Radianite Points) et leur description affichés sur les pages de la collection.
  • Optimisation des performances pour réduire les chutes d'IPS lorsque vous ou vos alliés tirez.
  • Diverses améliorations du panneau social pour mieux gérer les erreurs et les messages.
  • Le paramètre de minicarte « Toujours centrer sur le joueur » est désormais un paramètre par défaut.
  • Le paramètre « Visuels améliorés des skins d'arme (1re personne) » a été renommé « Flou lumineux ».
  • Le paramètre graphique « Ombres » a été renommé « Ombres à la première personne ». Ce paramètre n'affecte que les ombres projetées sur l'arme, les bras et les mains du joueur.
  • Les joueurs éliminés apparaissent désormais grisés dans l'ATH au lieu d'être masqués.
  • Lors du changement de côté, les équipes changent désormais de couleur dans l'ATH au lieu de changer de place.

Corrections de bugs : en cours de partie

  • Cypher et Sova ne flottent plus dans les airs lorsque le mur de l'Orbe barrière de Sage sur lequel ils se tiennent est détruit pendant qu'ils utilisent Caméra espionne ou Drone rapace.
  • Cypher ne peut plus ramasser son piège après qu'un ennemi l'a déclenché.
  • Le Drone rapace de Sova ne peut plus tirer des fléchettes rapidement quand la précédente a touché un ennemi.
  • Nous avons réduit la hitbox des flèches de Sova pour qu'elles ne se coincent plus dans le bord des murs quand elles sont tirées près des murs.
  • Nous avons supprimé le mesh temporaire sur le projectile de l'Écran toxique de Viper.
  • Quand vous utilisez la roue des signaux sur la carte, faire un clic droit annule désormais correctement l'action au lieu de lancer un signal.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'interface du spike et l'ATH se chevauchaient parfois.
  • Correction d'un bug à cause duquel le compteur de munitions de l'ATH disparaissait quand un joueur dont l'arme avait peu de munitions prenait son couteau puis reprenait l'arme en question.
  • L'icône du spike n'est plus visible sur les icônes de minicarte des joueurs adverses.
  • Le spike ne peut plus être posé partiellement dans la géométrie de la carte. Cela résout également le problème d'apparition de la caméra du spike dans le spike.
  • Les barrières n'ajustent plus leur position de manière incorrecte sur la minicarte lorsqu'un joueur ouvre la carte pendant la phase d'achats.
  • Correction d'un bug causant divers problèmes après que plusieurs joueurs ont répondu à une demande d'achat en même temps.
  • Correction d'un problème de saccades lors de l'ouverture du menu des options en cours de partie.
  • Correction d'un problème de saccades lors de l'ouverture de la boutique en cours de partie.
  • Correction d'un bug de mouvement rare à cause duquel les joueurs ressuscités sur lesquels ont été posés des graffitis avaient des mouvements tremblants à la première personne.
  • Correction d'un bug à cause duquel certaines armes perdaient leur flamme de canon à la première personne lorsque les balles traçantes étaient désactivées.
  • Correction d'un bug rare à cause duquel les joueurs apparaissaient debout alors qu'ils étaient en réalité accroupis.
    Les détails des compétences dans le rapport de combat s'affichent désormais correctement pendant la phase d'achats de la première manche après le changement de côté.
  • Corrections de divers problèmes d'ATH du mode Observateur.
  • Les spectateurs peuvent désormais voir les animations d'inspection de l'arme.
  • Correction d'un bug à cause duquel la caméra pouvait se placer de façon incorrecte pendant la sélection des personnages.
  • Correction d'un problème à cause duquel le rapport de combat pouvait afficher 150 pts de dégâts sur un ennemi toujours en vie (sans soins impliqués).
  • Correction d'un problème à cause duquel l'activité vocale d'un équipier illuminait plus que sa propre icône dans l'interface surplombant les agents.
  • Sélectionner un signal dans la roue des signaux et l'annuler ne déclenche plus le signal annulé la prochaine fois que le joueur utilise le signal de base.

Corrections de bugs : client du jeu

  • Correction des textes placés à des endroits incorrects lorsque vous survoliez les récompenses des contrats.
  • Correction d'un bug à cause duquel les remboursements d'achats n'étaient pas reflétés dans le client tant que celui-ci n'était pas relancé.
  • Correction d'un bug à cause duquel les cartes de joueur étaient coupées sur l'écran du menu Arsenal.
  • Correction d'un bug à cause duquel, dans certaines langues, les descriptions de mission pouvaient être tronquées.
  • Correction d'un problème à cause duquel le paramètre graphique Distorsion n'était pas activé correctement.
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Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

Rédactrice en cheffe adjointe de MGG. Experte dans le genre action-aventure, RPG mais aussi des jeux plus cosy. Si vous me demandez de faire un choix, il est évident : The Last of Us.

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