Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Valorant / Valorant : Les Agents /

Valorant : Phoenix, compétence agent, présentation

Valorant : Les Agents
Valorant : Phoenix, compétence agent, présentation
0

Phoenix est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Utilisation de boules de feu explosives, murs de feu et cendres du phénix : il est prêt à tout pour reporter la victoire.

Valorant : Phoenix, compétence agent, présentation

Dans le lore de Valorant, Phoenix est un agent qui use du pouvoir du légendaire oiseau de feu pour son style de combat. Il peut flash et empêcher les ennemis d'utiliser divers chemins grâce à ses pouvoirs embrasés. Qu'il ait la capacité de renaître de ses cendres ou non, il n'hésitera jamais à foncer au combat.

Tous les Agents présents dans Valorant

Ses compétences

Mains brûlantes

1 Charge

Équipez-vous d'un lance-grenades incendiaires. Tirez pour lancer une grenade qui explose lorsqu'elle s'arrête au sol, créant une zone enflammée persistante qui blesse les joueurs.

Brasier

1 Charge

Équipez-vous d'un mur de feu. Tirez pour créer une ligne de feu qui se déplace vers l'avant, créant un mur de feu qui bloque la vision et blesse les joueurs qui le traversent. Maintenez le tir pour courber le mur dans la direction de votre réticule.

Balle courbe

2 Charges

Équipez-vous d'un orbe flamboyant qui explose peu après avoir été lancé, aveuglant tous les joueurs qui le regardent. Tirez pour courber la trajectoire de l'orbe vers la gauche. Utilisez le tir secondaire pour courber la trajectoire de l'orbe vers la droite.

Revanche

6 Charges pour le charger

Placez instantanément un marqueur sur votre position. Tant que cette compétence est active, mourir vous renvoie à cette position avec tous vos PV (même chose que si la compétence expire).

Vidéo de présentation

Gameplay Phoenix: nos conseils et astuces

Votre rôle avec Phoenix est de prendre les lignes, et les kills. Grâce à vos deux flashs, vous êtes un ouvreur, et votre passif vous permettant de vous soigner dans vos flammes sera un plus très agréable lorsque vous jouerez ce rôle.

En première ligne, que vous soyez présent à contester une ligne ennemie où à marcher silencieusement pour prendre la défense à revers, votre rôle est d'être exposé pour faire la différence sur les zones ennemies. Votre défense sera très agressive puisque qu'elle consistera généralement à agresser très rapidement vos zones et à les pousser au maximum où à vous laisser push pour prendre de l'information avant de reconquérir votre site à la sueur de vos flash et de vos flammes.

Votre mur de flamme d'ailleurs pourra dans une zone relativement étroite couper très efficacement un groupe d'ennemi, si vous ajoutez une bonne flash, vous devriez pouvoir moissonner la moitié de l'équipe adverse sans trop d'effort. Votre kit enflammé dispose aussi d'une sorte de flamme qui se répand au sol, vous soignant ici aussi. Les ennemis traversant cette zone prendront eux d'importants dégâts.

Pour finir dans votre rôle d'ouvreur, votre ultime vous permettra de créer un double de vous durant plusieurs secondes, et lorsque ce double meurt, vous réapparaîtrez à votre position initiale. Vos ennemis pourront voir qu'il s'agit de votre double mais devront riposter ou se cacher s'ils ne veulent pas tomber sous vos balles. Attention, en revenant à votre emplacement (marqué au sol par une petite zone de flamme) vous serez vulnérable quelques instants le temps de vous ressaisir de votre arme.

Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta

Valorant est un jeu compétitif et il est normal de chercher à connaître le meilleur agent. Néanmoins, suivant que vous cherchiez le meilleur agent pour jouer seul ou les meilleures compositions d'équipes, les critères ne sont pas les mêmes. Découverte des forces et faiblesses des agents de Valorant.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

10:36 JasonR, le capitaine Valorant de FaZe Clan, quitte le navire
10:25 On connaît les premières équipes du FaZe Clan Valorant Invitational
22:15 G2 Esports remporte la Valorant Mandatory Cup devant Bonk
11:48 Valorant : T1 Sonii quitte l'équipe de Ninja qui recherche un 5ème joueur
10:40 davidp rejoint officiellement l'équipe Valorant de G2 Esports
16:14 Valorant : Que retenir de l'AMA de G2 ardiis ?
13:28 Rix.GG se lance sur Valorant et recrute l'équipe Royals
19:30 Comment passer rapidement ses missions hebdomadaires sur Valorant ?
16:17 Les 10 choses à suivre lors de la Valorant Mandatory.gg Cup
17:35 Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant

Articles

recommandés

Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant
Tout ce qu'il faut savoir sur Embrasement, la saison 1 de Valorant
Guide et astuces pour débuter et progresser sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Il est d'ores et déjà possible de réserver son pseudo sur Valorant