MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : ALEX est nommé capitaine de la nouvelle équipe C9

Esport - Counter-Strike : ALEX est nommé capitaine de la nouvelle équipe C9
0

Alex « ALEX » McMeekin sera le capitaine de la nouvelle équipe Cloud 9. Le Britannique est bien connu de la scène française pour être passé par LDLC et Team Vitality. Si on ne connaît pas encore le reste de l'équipe, c'est un premier gros coup pour la structure.

Esport - Counter-Strike : ALEX est nommé capitaine de la nouvelle équipe C9

Si Français et Anglais ont souvent des relations conflictuelles lorsqu’on parle de compétitions, Alex « ALEX » McMeekin a réussi au fil des années à gagner l’amour de de l’Hexagone sur CS:GO. C’est donc avec le cœur lourd que beaucoup voient l’ancien leader in-game de Vitality partir outre-Atlantique. Celui-ci vient de signer chez Cloud 9 qui a récemment décidé de remodeler l’intégralité de son roster afin de viser une nouvelle victoire en Major, après celui de Boston en 2018. Alex se donne un nouveau challenge, après sa longue pause compétitive qu’il avait prise de sa propre initiative. Inactif depuis mars, mais toujours sous contrat chez Vitality, il va pouvoir reprendre la compétition. Très en forme lors de son interview à chaud au micro de 1PCVS, s’il se montre aussi habile avec sa souris qu’il ne l’a été avec ses punchlines : cela promet du lourd.

Alex signe un retour très ambitieux avec ce nouveau projet dont il sera la pierre angulaire. Il veut gagner un maximum de tournoi et a confié, un poil revanchard, avoir l’objectif personnel de « remporter un tournoi Major avant une équipe française ». Il n’oublie cependant pas d’où il vient et a remercié la communauté francophone en espérant continuer à recevoir le soutien des fans. Du côté de Cloud 9, on attend maintenant le reste de l’équipe. La structure a d’autant plus marqué les esprits avec ce premier recrutement en partageant les détails contractuels sur les réseaux sociaux. Un fait rare dans l’industrie de l’esport. Elle se donne les moyens pour concrétiser ses ambitions et a ainsi dévoilé avoir fait signer Alex pour 3 ans dans une opération qui coûterait 1 650 000 millions de dollars.

esport-csgo

Esport - Counter-Strike : Vitality perd de nouveau face à Astralis

La situation n'a rien de désespérée, mais elle se complique un peu pour Team Vitality. La structure à l’abeille enchaîne une deuxième défaite de rang en ESL Pro League, contre Astralis, et elle doit vite rebondir pour espérer voir les playoffs de la compétition européenne.

Photo : HLTV

0

L'actu

En Continu

11:54 Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO
08:20 Navi, tout s1mple-ment trop fort pour Team Vitality et ZywOo
13:51 Le Français misutaaa boycotté en tournoi pour un message jugé trop "politique" ?
11:05 kennyS de retour chez G2 sur CS:GO !
10:00 Quand une star du X félicite s1mple pour son premier Major !
13:19 s1mple vainqueur, qui sont les Uncrowned Kings des Majors CS:GO ?
09:01 Fini la team full-FR pour Vitality ? Objectif Major avec une team inter
09:00 Le roi s1mple enfin couronné en Major et MVP en prime !
10:51 Vitality éliminée du Major, Navi en mode Perfecto
09:30 G2 Esports passe en demi avec un NiKo toujours aussi clutch

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO