MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC : Jactroll en fin de contrat chez Astralis

LoL - LEC : Jactroll en fin de contrat chez Astralis
0

Jakub "Jactroll" Skurzyński sort d'une année 2020 très compliquée. En fin de contrat chez Astralis (ex-Origen), il ne devrait pas être prolongé et explore désormais ses options pour 2021 et la Saison 11.

LoL - LEC : Jactroll en fin de contrat chez Astralis

Crédit photo : Lolesport

 

La saison League of Legends n'est pas complètement finie, puisqu'il reste encore les Championnats du monde. Cependant, les équipes et les joueurs se préparent déjà à l'intersaison et au traditionnel mercato. Le LEC comme les autres ligues devraient encore une fois faire l'objet de plusieurs transferts. Chacun essaye de se renforcer tout en gardant ses meilleurs éléments.

Origen — qui porte désormais le nom de sa structure mère Astralis — ne semble en tout cas pas vouloir conserver le support polonais Jakub "Jactroll" Skurzyński. En fin de contrat en novembre, il a déjà été autorisé à négocier avec ses potentielles futures équipes. Il se retrouve dans la même situation que Lucas "Cabochard " Simon-Meslet de Team Vitality.

Une année à oublier

Difficile de faire plus mauvaise année en LEC pour Jactroll. Il a commencé 2020 du côté de Vitality avec laquelle il a terminé dernier du spring split. Il a ensuite rejoint Origen durant le summer split, pour finir également bon dernier. Après une telle année, ce n'est pas étonnant que son équipe ne souhaite pas le prolonger. S'il ne faut pas seulement juger le niveau d'un joueur sur une seule saison, l'année écoulée lui a quand même fait une très mauvaise publicité. Lui qu'on décrit comme un meneur d'homme et un play-maker, semble avoir perdu sa magie et sa réussite.

L'aventure n'aura pas duré longtemps chez Origen. - League of Legends
L'aventure n'aura pas duré longtemps chez Origen.

Un joueur qui a quand même des qualités

Jactroll a 22 ans, il semble donc avoir encore quelques belles années devant lui. Plusieurs équipes pourraient être intéressées par son profil. Il joue en LEC depuis 2018 et a déjà joué aux Worlds. A cette époque, il montrait un niveau de jeu séduisant qui lui valait beaucoup de louanges... Cependant, cette époque semble désormais bien lointaine.

Le joueur s'est montré humble sur les réseaux. Il est prêt à étudier toutes les propositions qu'il recevra et acceptera les phases de tryout. Si les meilleures équipes européennes lui semblent inaccessibles pour le moment, d'autres n'ont pas encore arrêté leur support attitré pour l'année prochaine. Parmi elles, on pourrait citer Schalke 04 (Dreams) et SK Gaming (Limit).

Une descente en ligue nationale (française ou polonaise) serait également une option possible. Ce serait l'occasion de reprendre du poil de la bête au niveau inférieur pour revenir par la grande porte par la suite.

esport-lol

LoL - Mercato : Cabochard ouvert aux offres pour l'année prochaine

Les saisons se succèdent pour Cabochard, le top-laner de Team Vitality, mais les résultats ne progressent pas pour autant. Alors qu'il arrive en fin de contrat cette année, le Français pourrait bien changer d'air. Ses DM sont ouverts.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
14:02 G2 éliminé du MSI et impuissant face aux monstres coréens
13:00 LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
12:24 T1 prend rendez-vous avec RNG en finale du MSI
12:00 LoL : Qu'est ce qu'une RIOT ID et quelle est son utilité ?
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12