MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement
0

Les locaux d'Activision Blizzard présents à Versailles devraient, selon certaines sources anonymes, fermer prochainement de manière définitive, mettant un terme à de longues années de présence du géant du jeu vidéo sur le territoire français.

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement

Les locaux d'Activision Blizzard à Versailles sont très connus des adorateurs des franchises de cette firme (notamment World of Warcraft et Diablo) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une réelle fierté pour une partie des Français. Malheureusement, ils devraient bientôt fermer leurs portes, selon certaines sources anonymes qui seraient proches de ce plan de restructuration.

Jusqu'au début de l'année passée, en 2019, ces bureaux comptaient plus ou moins 400 salariés dont le rôle était notamment axé sur l'assistance clientèle, le marketing et la localisation des jeux vidéo qu'Activision Blizzard publie en Europe (et pas uniquement en France).

Selon ces mêmes sources, l'entreprise aurait originellement prévu de relocaliser la moitié de ses effectifs présents de Versailles vers Londres, mais le Brexit et la Covid-19 auraient rendu cette décision complexe. Cela aurait mené les dirigeants de cette entreprise à mettre un terme à l'existence de leur permanence en France à la place.

A l'origine, ces bureaux avaient été placés à Versailles à une époque où Blizzard et Activision n'étaient pas encore sous la même bannière. Mais avec l'importante restructuration qui a eu lieu parmi les effectifs de l'entreprise en 2019, supprimant non loin de 800 emplois, les équipes de Versailles se sont retrouvées lourdement impactées avec une suppression de 134 emplois, soit plus du quart de leurs effectifs.

Si cette fermeture venait à être officialisée (ce qui ne saurait tarder, si l'on en croit Jason Schreier et ses sources sur Bloomberg), ce serait la fin de la présence d'Activision Blizzard sur le territoire français après de longues années d'activité et près de deux ans d'importantes turbulences et de doutes pour ceux et celles qui travaillent encore sur place pour le moment.

Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés

En marge des licenciements annoncés par Blizzard lors des résultats du 4ème trimestre 2018, le bureau situé en Europe et plus particulièrement à Versailles pourrait, selon Kotaku, devoir licencier ou déplacer 134 employés.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

01:54 Marvel Rivals : Les paramètres à changer et des astuces pour de meilleures performances sur PC
18:40 Alors que les fans de My Hero Academia digèrent l'arrêt du manga, une autre mauvaise nouvelle vient de leur tomber dessus...
20:43 Après plus de 9 000 heures sur No Man's Sky, ce joueur met un avis positif sur Steam mais c'est en réalité un menteur et voici exactement pourquoi
18:23 La série House of the Dragon fait de nouveau un grand changement par rapport aux livres, et ça ne plait pas du tout au créateur de Game of Thrones
17:52 Cette série de science-fiction disponible sur Apple TV+ n'est pas assez connue, pourtant le protagoniste est joué par cet acteur populaire de Game of Thrones
17:54 Cette fonctionnalité essentielle à tout bon MMO pourrait aussi arriver dans The First Descendant
16:49 Vous aviez cet abonnement Netflix ? Mauvaise nouvelle : il n'est plus disponible et c'est définitif
19:09 Tier List Marvel Rivals : Quels sont les meilleurs héros du jeu ?
19:12 Lingot de tungstène AC Valhalla : Où en trouver sur la carte ?
21:41 Journée de Raid Pokémon GO : Méga-Lucario, shiny, bonus... Tous les détails de l'événement

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard pour le début de la nouvelle extension ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?