MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement
0

Les locaux d'Activision Blizzard présents à Versailles devraient, selon certaines sources anonymes, fermer prochainement de manière définitive, mettant un terme à de longues années de présence du géant du jeu vidéo sur le territoire français.

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement

Les locaux d'Activision Blizzard à Versailles sont très connus des adorateurs des franchises de cette firme (notamment World of Warcraft et Diablo) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une réelle fierté pour une partie des Français. Malheureusement, ils devraient bientôt fermer leurs portes, selon certaines sources anonymes qui seraient proches de ce plan de restructuration.

Jusqu'au début de l'année passée, en 2019, ces bureaux comptaient plus ou moins 400 salariés dont le rôle était notamment axé sur l'assistance clientèle, le marketing et la localisation des jeux vidéo qu'Activision Blizzard publie en Europe (et pas uniquement en France).

Selon ces mêmes sources, l'entreprise aurait originellement prévu de relocaliser la moitié de ses effectifs présents de Versailles vers Londres, mais le Brexit et la Covid-19 auraient rendu cette décision complexe. Cela aurait mené les dirigeants de cette entreprise à mettre un terme à l'existence de leur permanence en France à la place.

A l'origine, ces bureaux avaient été placés à Versailles à une époque où Blizzard et Activision n'étaient pas encore sous la même bannière. Mais avec l'importante restructuration qui a eu lieu parmi les effectifs de l'entreprise en 2019, supprimant non loin de 800 emplois, les équipes de Versailles se sont retrouvées lourdement impactées avec une suppression de 134 emplois, soit plus du quart de leurs effectifs.

Si cette fermeture venait à être officialisée (ce qui ne saurait tarder, si l'on en croit Jason Schreier et ses sources sur Bloomberg), ce serait la fin de la présence d'Activision Blizzard sur le territoire français après de longues années d'activité et près de deux ans d'importantes turbulences et de doutes pour ceux et celles qui travaillent encore sur place pour le moment.

Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés

En marge des licenciements annoncés par Blizzard lors des résultats du 4ème trimestre 2018, le bureau situé en Europe et plus particulièrement à Versailles pourrait, selon Kotaku, devoir licencier ou déplacer 134 employés.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

22:00 Toujours plus de films mais avec moins de budget ? Netflix enchaîne les décisions controversées, mais la plateforme continue pourtant de cartonner !
21:00 Et si Elden Ring avait un système de faction comme dans Dark Souls, laquelle auriez-vous rejoint ?
20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
20:38 Courrousinge Pokémon GO : Pokémon GO : Comment obtenir Férosinge et le faire évoluer ?
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
20:00 Malgré l'énorme succès de Fallout grâce à la série de Prime Video, Bethesda vient de "secrètement" virer plusieurs personnes en France
19:59 Myrddin Dragon's Dogma 2 : L'estime d'un sorcier, comment entrer chez lui et où trouver tous les grimoires ?
19:33 Norman Dragon's Dogma 2 : Faux t-il mentir au garde ou dire la vérité ?
19:30 Ce film Star Wars ultra attendu des fans va faire ce qu'aucun autre n'a fait en 47 ans d'existence de la célèbre saga de science-fiction
19:00 C'est l'un des jeux mobiles les plus attendus au monde, pourtant sa version française s'annonce déjà catastrophique !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024