MGG / Actualités jeux vidéo /

Pour avoir David Beckham, Guild Esports a payé 20 millions de dollars

Pour avoir David Beckham, Guild Esports a payé 20 millions de dollars
0

Créée en septembre dernier sous le nom de The Lords Esports et devenue en avril Guild Esports, l'équipe n'a pas lésiné sur les moyens pour acquérir rapidement une image de marque.

Pour avoir David Beckham, Guild Esports a payé 20 millions de dollars

Depuis quelques mois, une équipe fait parler d'elle. Pour l'instant, elle ne brille pas par ses résultats, mais pour son coup de communication remarquable : celui d'avoir recruté l'ancien footballeur David Beckham en tant qu'ambassadeur. Mieux encore, le retraité des terrains devient actionnaire de l'entreprise. Guild Esports devient alors la deuxième équipe recensée à la bourse de Londres, après Astralis.

Mais chaque deal a un coût, et acquérir Beckham n'est pas si simple. Aussi, Guild Esports a négocié un contrat de 5 ans avec l'athlète pour une somme totale avoisinant les 20 millions de dollars.

Au-delà de l'image de marque

Si l'apport de David Beckham est avant tout son image et son influence, le footballeur est également actionnaire, avec l'achat de 4,78 % des actions pour un total de 319 000 $. L'accord d'influence passé avec Beckham autorise Guild Esports à utiliser, entre autres, la voix, le nom, la biographie et la signature de la star à toutes fins utiles. Mais il ne sera pas exempt de toute responsabilité puisque le footballeur sera tenu de participer à une séance photo, un tournage, deux apparitions lors d'événements publics, mais aussi 12 posts par an sur les réseaux sociaux.

Pour l'heure, il est trop tôt pour dire si un tel investissement est rentable, l'équipe étant encore en cours de développement. Elle dispose, pour le moment d'un roster sur Rocket League et d'un autre sur FIFA.

esport-csgo
100 Thieves ferme ses portes sur Counter-Strike

Triste nouvelle pour les fans de 100 Thieves sur CS:GO : la structure a officiellement annoncé qu’elle mettra les clefs sous la porte de sa section Counter-Strike juste après les IEM New York. Plusieurs raisons ont été évoquées pour expliquer cette décision soudaine.

0
maxime ricoveri
Maxime Biaggi

Fan d'esport et du SCB

L'actu

En Continu

22:00 Aluminium Fallout 4 : Où en trouver facilement pour réparer votre colonie et fabriquer des mods pour votre équipement ?
22:00 "J'aime vos théories", les fans de la série Fallout s'inquiètent du sort de ce personnage central, et son actrice prend enfin la parole pour les rassurer
21:27 L'énigme des novices Stellar Blade : 5@6@7 = ?
20:01 Skin Suit Stellar Blade : Comment débloquer cette tenue sexy pour EVE ?
20:00 "Une idée formidable", ce joueur de Helldivers 2 crée un concept ultra intelligent pour améliorer cette fonctionnalité du jeu
19:00 Faites vos adieux à l'une des villes les plus importantes de WoW à cause du lancement de la nouvelle extension, The War Within
18:33 Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
18:30 Diablo rencontre les Souls dans le nouveau jeu des papas de Ori : Découvrez notre avis sur l'accès anticipé de No Rest for the Wicked
18:30 Bien démarrer Stellar Blade : nos astuces et conseils pour apprécier le jeu
18:08 Journée Éclosion Mélo Pokemon GO : Mélofée, Mélodelfe, shiny, bonus... Tout savoir de cet événement !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024