Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Black Ops : Cold War /

Toute l'actu Call of Duty #4 : le MAC-10 enfin nerf, détails sur la mise à jour

Toute l'actu Call of Duty #4 : le MAC-10 enfin nerf, détails sur la mise à jour
0

La mi-saison de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone est enfin présente et différents patch note ont corrigé des gros soucis sur les armes, mais aussi un accessoire sur Warzone. D'autres sujets à controverse ont émergé cette semaine d'ailleurs.

Quoi de neuf sur Call of Duty en cette 3ème semaine de janvier ? Beaucoup de sujets à controverse avec notamment la boutique et les plans d'armes, mais ça on vous en parle juste après. La mi-saison de Call of Duty est arrivée avec un peu de contenu, donc si vous souhaitez avoir un debrief des éléments qui ont été déployés, n'hésitez pas à consulter l'article ci-dessous. Il énumère toutes les nouveautés qui ne sont pas dans la vidéo.

Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone

Activison et Treyarch viennent d'annoncer la totalité du contenu que l'on pourra attendre pour la suite de la saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War. Cette année semble être la plus grosse pour la licence Black Ops d'après l'éditeur.

Black Ops Cold War

Du 14 janvier au 21 janvier, le mode zombie de Call of Duty Black Ops Cold War sera gratuit pour tous les joueurs et sur toutes les plateformes de jeux. C'est bien la première fois que Call of Duty met à disposition du monde entier son mode zombie pendant une semaine gratuite. Pour y participer, il faudra tout simplement vous rendre dans la boutique de votre plateforme de jeux (PS Store, Battle.net et Microsoft Store).

En plus de ça, sur Black Ops Cold War et Warzone, on pourra profiter d’un week-end de Double XP d’arme, de quoi monter les niveaux rapidement pour le nouveau fusil à pompe. Rendez-vous à 19h00 le 15 janvier pour 4 jours de bonus d’XP !

Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine

Pour la mise à jour de mi-saison, Activision a décidé de mettre en place une semaine gratuite pour le mode zombie de Call of Duty Black Ops Cold War sur toutes les plateformes de jeu. Un bon moyen de se prélasser après une dure journée !

Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War

Hier soir, Treyarch a déployé une courte mise à jour hier soir. Elle a totalement mis hors service les serveurs, mais le souci semble être réglé dorénavant. Voici le détail de la mise à jour d'hier soir.

Dans Call of Duty Black Ops Cold War, il est possible d'avoir de temps en temps des petits défis pour permettre aux joueurs d'avoir gratuitement du contenu en jeu. On peut bénéficier de skins d'opérateurs, de plans d'armes et bien d'autres. Cependant, certains des défis ne sont pas déblocables directement sur Black Ops Cold War, mais sur Warzone. Ce qui déplaît fortement aux joueurs qui, pour une partie d'entre eux, ne sont pas du tout des joueurs de Warzone.

Des défis de Black Ops Cold War obligent les joueurs à jouer à Warzone

Sur Black Ops Cold War, il y a quelques défis qui proposent de gagner de l'expérience et des skins. Sauf que certains demandent d'aller sur Warzone, ce qui déplaît fortement certains membres de la communauté.

Encore un autre sujet à controverse. Il est simple de constater que les microtransactions sont la clé d’Activision pour leur chiffre d'affaires. Leur Battle Pass est intéressant avec beaucoup de récompenses et des bundles alléchants offrant des plans d’armes pour certains très pertinents. Mais, parfois les prix sont un peu déroutants, surtout quand on dépense presque 20€ pour un bundle qui n’apporte rien de plus qu’une appellation Ultra sur un plan d’arme qui déçoit un peu.

[Débat] La boutique serait-elle trop chère sur Black Ops Cold War ?

Call of Duty Black Ops Cold War alimente presque tous les jours sa boutique de nouveau plan d'armes, de skins d'opérateurs et bien d'autres. Mais est-ce que le prix n'est pas trop démesuré ? Les microtransactions ne sont-elles pas de trop ?

La saison 1 de Black Ops Cold War n'est qu’à mi-saison, mais on voit déjà des leaks surgir, notamment le retour de l'unité canine dans les Scorestreak, mais aussi 3 cartes telles que Apocalypse, Firing Range et Summit. Les prochaines semaines devraient apporter bien plus de leaks !

D’ailleurs, Treyarch confirme bien le retour du mode Ligue déjà connu de la licence Black Ops 2, mais ne donne pas plus d’information. Ce qui pourrait faire du bien pour les joueurs casu et les vétérans tombés sur des joueurs de leur niveau. Bref, passons maintenant à Warzone !

Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

La saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War arrive bientôt à mi-saison et des leaks sont déjà présents pour la prochaine. Découvrez ce que la communauté a pu dénicher en data-minant.

Warzone

En octobre 2020, on pensait en avoir terminé avec ces stimulants qui ne cessent d'engendrer un bug qu'on appelle "Stimulant illimité". Or, ce bug prend toute son importance à partir du moment où il permet de survivre dans le gaz et de façon illimitée. Lockl34r a fait sonner l’alarme sur Twitter car le problème revient à la charge et ruine complètement les parties des joueurs. Heureusement, le patch du 13 janvier déployé par Raven Software vient régler ce problème !

La “nouvelle carte” de Warzone se présente comme une chimère, car on en entend parler tous les jours, mais elle n’apparaît jamais. Cependant, des leaks annoncent que la prochaine carte pourrait arriver pour les un an de Warzone, soit en mars. ModernWarzone explique que la carte aura une superficie de 8x8 (en se basant sur le schéma d'une grille) tandis que Verdansk fait 9x9, mais actuellement il y a que 6,5x7 de superficie jouable sur Warzone.

De ce fait, la prochaine carte sera sensiblement plus grande que Verdansk et cela confirme qu'il s'agira d'une vraie carte, non pas comme Rebirth Island qui est une petite carte pour le mode mini-BR. Raven Software tente de coller l’image de Black Ops à Warzone. Des éléments des anciens Black Ops, la natation et les ski-jet, seront peut-être au rendez-vous, on sent arriver les nouvelles features !

Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone

Le stimulant sur Warzone permet de se rendre de la vie. C'est très utile dans les grands moments de confrontation, mais quand certains joueurs usent d'un bug, les parties sont très rapidement gâchées.

La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?

ModernWarzone pense avoir trouvé la nouvelle carte de Warzone qui viendrait remplacer celle de Verdansk. Une arrivée imminente devrait être possible.

JGOD, un Youtuber américain sur Call of Duty, fait lui aussi sonner l'alarme sur Twitter en publiant un message disant que le MAC-10 est toujours un problème sur Warzone malgré le patch note de mise à jour. Pour recontextualiser un peu, Raven Software a fait une mise à jour plusieurs jours après l'intégration des armes de Call of Duty Black Ops Cold War sur Warzone. Des armes et notamment le MAC-10 se dotaient d'un TTK (Time-To-Kill) qui était bien trop court comparé aux autres armes.

Seulement, le souci n'est pas réglé, mais simplement amoindri… Car les plans d'armes sont maintenant le problème sur Warzone, mettant de côté le système traditionnel de la licence Call of Duty qui demande aux joueurs de faire des classes d'armes et d'évoluer les niveaux d'armes pour ainsi rendre bien plus performante une arme. D'ailleurs, c'est un phénomène qui se remarque de plus en plus sur Black Ops Cold War, mettant de côté tout aspect de theorycraft pour la conception des nouvelles armes.

Warzone est-il devenu pay-to-win en dépit d'être gratuit au téléchargement ?

Warzone, le battle royale de Call of Duty, est un jeu qui est totalement gratuit, mais les microtransactions laissent penser que le jeu est en réalité Pay-to-Win.

Esport — Call of Duty League

Côté esport, la Call of Duty League commencera le 11 février prochain avec les Home Series d’Atlanta FaZe ! Mais pour les plus impatients, un événement de présaison 'The Call of Duty League Kickoff Classic' sera diffusé les 23 et 24 janvier pour célébrer le premier anniversaire de la Call of Duty League. Comme toujours, il faudra se diriger vers la chaîne YouTube de la Call of Duty League pour pouvoir profiter du spectacle. Et enfin, concernant les réglages compétitifs, quelques changements ont été fait avec notamment l’interdiction de tous les fusils tactiques et l’ajout de la carte Raid dans tous les modes de jeux !

esport-cod

Ajout de Raid et interdiction des fusils tactiques pour la Call of Duty League de 2021

En novembre, les prémisses des paramètres compétitifs avaient été publiées. Hier dans la nuit, de nouvelles interdictions ont été publiées sur Twitter. Un type d'armes sera refusé et un changement des cartes s’est fait.

esport-cod

Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?

Par le biais d'une vidéo, Activision annonce enfin le début de la Call of Duty League de 2021. Au rendez-vous, une compétition en ligne en 4v4 où 12 équipes vont lutter pour le titre de champion du monde de Call of Duty.

0

L'actu

En Continu

11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
09:00 Black Ops Cold War / Warzone : les dates de la saison 5 rechargée
07:00 Que réserve la saison 5 rechargée pour Black Ops Cold War ?
06:00 Warzone / Black Ops Cold War : la date pour l'événement The Numbers
10:29 La saison 5 Black Ops Cold War est gratuite cette semaine, comment y jouer ?
16:30 Un potentiel teasing de la carte zombie de Call of Duty Vanguard ?
14:58 Comment débloquer le Marshal sur Warzone et Black Ops Cold War ?
18:15 Le teaser et la fuite des dates du prochain Call of Duty de 2021
17:30 Comment débloquer le MG82 sur Warzone et Black Ops Cold War ?
16:57 Comment débloquer le C58 sur Warzone et Black Ops Cold War ?

Articles

recommandés

Black Ops Cold War, Firebase Z : comment résoudre le secret ?
Soluce, Black Ops Cold War : construire le RAI K-84 de FirebaseZ ?
Black Ops Cold War, Firebase Z : comment activer la musique secrète ?

Guides

à découvrir

Les meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War
Guide Zombie Black Ops Cold War débloquer l'arme spéciale D.C.D
Black Ops Cold War Zombie : meilleure classe et amélioration FirebaseZ