MGG / Actualités jeux vidéo /

Bruno Martini, ex-manager général du PSG Handball, rejoint Vitality

Bruno Martini, ex-manager général du PSG Handball, rejoint Vitality
0

Team Vitality a annoncé ce mercredi l'arrivée de Bruno Martini, qui occupera le poste de manager général. La structure à l'abeille espère ainsi appliquer la recette gagnante du PSG Handball au monde de l'esport.

Bruno Martini, ex-manager général du PSG Handball, rejoint Vitality

Double-champion du monde de handball avec l’équipe de France et manager général du PSG Handball pendant plus de dix ans, Bruno Martini rejoint Vitality en tant que manager général ce mercredi.

Une aubaine pour la ruche, qui pourra bénéficier de l’expertise d’un manager en or, dont l’ancien club est actuellement champion de France en titre, ce depuis 2015. Bruno Martini devra ainsi manager et coordonner les préparations de huit équipes esport de Vitality, dont entre autres les formations League of Legends, CS:GO, Rocket League ou encore Rainbow Six : Siege.

Outre son expérience, qui fut déterminante pour ce choix, c’est aussi la vision des sports d’équipe de Bruno Martini qui a séduit.

Dans un entretien accordé à Vitality, il explique cette philosophie particulière :
« Il y a de très nombreux facteurs à la performance comme l’esprit d’équipe, le fitness, un soutien psychologique (…) et que l’essentiel est que les joueurs soient convaincus que cela les rendra meilleurs, et les fera progresser en tant qu’équipe. »

Une vision partagée par les fondateurs de Vitality, qui sont très attachés à la performance et aux nombreuses variables qui y contribuent. « Nous prenons très au sérieux la performance chez Team Vitality, bien sûr in-game, mais nos joueurs sont des compétiteurs professionnels et pour qu’ils performent au plus haut niveau, nous devons leur donner le moindre avantage possible », explique Fabien 'Neo' Devide.

Une nouvelle addition de qualité pour la ruche donc en 2021, qui on l’espère permettra à l’esport français de briller encore un peu plus cette année. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'intégralité du communiqué ici.

esport-csgo
Vitality rate le coche en Blast Premier sur Counter-Strike

Malgré de grandes ambitions affichées en début de tournoi, ZywOo et consorts ne sont pas parvenus à arracher la première couronne mise en jeu cette année sur la planète CS:GO.

0
Chloé Hirsbrunner
Chloé

Apprentie journaliste passionnée de R6, CS:GO et autres FPS

L'actu

En Continu

21:00 Cette décision prise par Sony pour Helldivers 2 ne plaira pas à tout le monde, et certains joueurs risquent de se retrouver bloqués...
21:00 "C'est tellement mieux que Star Wars", George Lucas pense que ce film de science-fiction représente l'excellence et qu'il sera difficile de le surpasser
20:30 500 000 ventes en quelques jours, c'est le jeu de tir du moment sur Steam et il pourrait être une bonne alternative à Call of Duty !
20:00 Une théorie sur One Piece qui dure depuis des années a enfin été confirmée, sauf que maintenant, les fans pensent à la suite !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
19:00 "Ce fut affreux, mon cœur allait exploser", cet acteur a sûrement pris la plus mauvaise décision de sa vie pour tourner dans ce film
18:30 "Je pensais que ça serait beaucoup moins", il dépense 151 000 dollars sur Steam, n'arrive pas à y croire et ses spectateurs non plus
18:00 Considéré comme un des meilleurs jeux de 2023, il peine à convaincre les joueurs et ses ventes ne décollent pas malgré les bonnes critiques...
17:30 Une carte Magic en parfait état se vend pour 3 millions de dollars, un prix record, sauf que les fans n'y croient pas du tout
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses