MGG / Actualités jeux vidéo /

Bruno Martini, ex-manager général du PSG Handball, rejoint Vitality

Bruno Martini, ex-manager général du PSG Handball, rejoint Vitality
0

Team Vitality a annoncé ce mercredi l'arrivée de Bruno Martini, qui occupera le poste de manager général. La structure à l'abeille espère ainsi appliquer la recette gagnante du PSG Handball au monde de l'esport.

Bruno Martini, ex-manager général du PSG Handball, rejoint Vitality

Double-champion du monde de handball avec l’équipe de France et manager général du PSG Handball pendant plus de dix ans, Bruno Martini rejoint Vitality en tant que manager général ce mercredi.

Une aubaine pour la ruche, qui pourra bénéficier de l’expertise d’un manager en or, dont l’ancien club est actuellement champion de France en titre, ce depuis 2015. Bruno Martini devra ainsi manager et coordonner les préparations de huit équipes esport de Vitality, dont entre autres les formations League of Legends, CS:GO, Rocket League ou encore Rainbow Six : Siege.

Outre son expérience, qui fut déterminante pour ce choix, c’est aussi la vision des sports d’équipe de Bruno Martini qui a séduit.

Dans un entretien accordé à Vitality, il explique cette philosophie particulière :
« Il y a de très nombreux facteurs à la performance comme l’esprit d’équipe, le fitness, un soutien psychologique (…) et que l’essentiel est que les joueurs soient convaincus que cela les rendra meilleurs, et les fera progresser en tant qu’équipe. »

Une vision partagée par les fondateurs de Vitality, qui sont très attachés à la performance et aux nombreuses variables qui y contribuent. « Nous prenons très au sérieux la performance chez Team Vitality, bien sûr in-game, mais nos joueurs sont des compétiteurs professionnels et pour qu’ils performent au plus haut niveau, nous devons leur donner le moindre avantage possible », explique Fabien 'Neo' Devide.

Une nouvelle addition de qualité pour la ruche donc en 2021, qui on l’espère permettra à l’esport français de briller encore un peu plus cette année. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'intégralité du communiqué ici.

0
Chloé Hirsbrunner
Chloé

Apprentie journaliste passionnée de R6, CS:GO et autres FPS

L'actu

En Continu

10:00 GTA 6 pourrait vendre plus de 45 millions de copies en une semaine sur PS5 d'après l'éditeur de Baldur's Gate 3
20:03 Le plus "gros" MMO de l'année 2026 dévoile ses dates de test sur PC pour ceux qui aimeraient l'essayer
18:02 Les skins sur Diablo 4 Lord of Hatred coûtent cher, mais il existe des alternatives gratuites pour votre personnage
16:00 Notre avis sur Outbound, un road-trip cozy parfait pour se détendre !
14:03 Mauvaise nouvelle du côté de la Nintendo Switch 2 qui voit son prix augmenter à son tour après la PS5
12:02 "Tellement nul que ça en est insupportable", il passe 30 000 heures de sa vie sur ce jeu de gestion via Steam...
11:01 Surprise pour les fans de Resident Evil Requiem avec l'arrivée d'un DLC gratuit centré sur Leon !
20:05 Le responsable de Clair Obscur : Expedition 33 espérait secrètement ne pas remporter le titre de jeu de l'année
18:01 Des DLC pour Final Fantasy 7 Part 3 ? Le réalisateur du jeu ne semble pas du tout fermé à l'idée !
16:00 Notre avis sur Dead as Disco, le jeu où vous combattez au rythme de votre musique !

Guides

à découvrir

Contradiction Crimson Desert : Que répondre à l'intendant pour finir la quête de Pierrudite
Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Expédition ARC Raiders : Liste des objets requis, récompenses et à quoi ça sert ?