MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL LEC 2021 : Astralis remplace Nukeduck par MagiFelix

LoL LEC 2021 : Astralis remplace Nukeduck par MagiFelix
0

Nukeduck prend une pause pour des raison personelles et, en son absence, c'est MagiFelix qui prendra la relève ! Depuis Fnatic Rising et le UKLC, jusqu'à Astralis et le LEC, le midlaner suédois a là enfin sa chance de briller.

LoL LEC 2021 : Astralis remplace Nukeduck par MagiFelix

Crédit photo : Astralis

Après Matthew Charles "xMatty" Coombs, qui a rejoint les rangs de la Karmine Corp en ce début de Saison 2021, un autre joueur de Fnatic Academy a décidé de prendre son envol après des années de bons et loyaux services. Mais, plutôt que de se tourner vers la LFL ou une autre des European Regional League, le midlaner suédois vient de rejoindre le League of Legends European Championship, au sein d'Astralis.

La nouvelle peut paraître surprenante mais, quoique ce soit rare, il n'est pas inhabituel qu'une équipe change l'un de ses joueurs en plein milieu d'un split, pour quelque raison que ce soit. Cela dit, l'organisation danoise n'a pas détaillé pour quelle raison son actuelle midlaner, Erlend "nukeduck" Våtevik Holm a décidé de prendre une pause, sinon qu'en invoquant des "raisons personnelles."

Pour pallier son absence, Astralis a fait appel à Felix "MagiFelix" Boström, un midlaner de la scène européenne célèbre pour ses coups d'éclats sur le ladder. Le joueur suédois a signé jusqu'au 31 mars prochain, l'organisation précisant qu'elle "attend de revoir nukeduck en action", bien que son retour soit pour le moment "incertain."

"Bienvenue chez Astralis, @MagiFelix_lol. Puisque @Nukeduck prend une pause pour des raisons personnelles, nous souhaitons la bienvenue à Felix au sein du roster.".

MagiFelix est bien connu au sein de la ligue européenne, que ce soit grâce à ses apparitions éclair sur la midlane de Fnatic,  ou tout simplement parce qu'il terrorise le ladder européen depuis plusieurs années. En fait, l'année dernière, il a réussi à hisser cinq comptes au sein de la division Challenger — un pour chaque rôle — tout en remportant l'ultime segment du UKLC (l'ancienne ligue anglaise), ainsi que le premier segment du NLC (le championnat né de la fusion entre le UKLC et le Nordic Championship) aux côtés de Fnatic Rising.

MagiFelix a longtemps attendu l'opportunité de briller à ce niveau là de la compétition, bien que ses quelques expériences au sein de l'élite européenne se soient souvent soldées par des échecs. Reste à savoir si le statut de titulaire au sein d'Astralis suffira à faire taire ces souvenirs, d'autant que l'équipe est actuellement en naufrage... Sera-t-il le sauveur tant attendu ? Premier test vendredi et samedi face à Schalke 04 et Misfits Gaming... 

 

esport-lol
LoL LEC Spring Split 2021 - Finale : MAD Lions champion !

Une finale qui nous aura tenu en haleine jusqu'au dernier moment. Grace à un reverse sweep venu du fin fond des enfers, MAD Lions s'impose face à Rogue et remporte son premier titre du championnat européen. Ils représenteront donc notre région lors du MSI 2021.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13