MGG / Actualités jeux vidéo /

BlizzConline 2021 : Nos attentes, les potentielles annonces

BlizzConline 2021 : Nos attentes, les potentielles annonces
0

À peine quelques jours avant le coup d'envoi de la BlizzCon 2021 placée sous le signe des 30 ans de Blizzard, il est l'heure des pronostics quant aux annonces qui pourraient nous attendre les 19 et 20 février prochains. La hype monte !

La BlizzConline 2021, l'événement en ligne faisant office de remplaçant à la BlizzCon 2020 annulée à cause de la Covid-19, se tient les 19 et 20 février 2021... en ligne du coup. Il est l'heure des pronostics pour l'ensemble des franchises de Blizzard, ou presque : de Warcraft à Overwatch en passant par Hearthstone et Diablo, nous avons des attentes plus ou moins ambitieuses.

Malheureusement, d'après le planning dévoilé tout récemment, Heroes of the Storm et StarCraft pourraient une fois de plus être sur le banc de touche. Une bonne surprise n'est toutefois pas à écarter !

N'oublions pas que cette année est placée sous le signe des 30 ans de Blizzard, il est hautement probable que le jeu le plus mis en avant cette année soit l'un de ceux qui ont fait de la firme ce qu'elle est aujourd'hui... (World of) Warcraft ou Diablo tout particulièrement !

A prendre avec des pincettes

Attention : La suite de cet article ne dévoile en aucun cas quoique ce soit d'officiel, il ne s'agit que purement et simplement de spéculations sur l'avenir des différentes franchises en fonction d'éventuels indices que la communauté a pu recueillir ici et là, ou pas. Rien de tout ceci n'est officiel, mais espérons que ce soit le cas !

Diablo

Après de longues années d'attentes, Robin — des multiples portails dédiés à Diablo — estime que la BlizzCon 2021 pourrait être celle qui annoncera enfin la version remasterisée de Diablo II. Les fans l'attendent depuis longtemps, espèrent à chaque BlizzCon, pourtant ils sont toujours déçus... Est-ce enfin LA grande année ? C'est possible !

Du côté de Diablo : Immortal, il est possible qu'une date de sortie soit carrément annoncée. Même si le jeu est un meme ambulant à cause de son annonce très controversée il y a un moment déjà, les choses avancent et il semblerait qu'il soit meilleur que prévu... Alors, sera-t-il prêt avant 2022 ?

Finalement, le sujet Diablo IV sera très probablement abordé à un moment donné puisqu'il s'agit de l'un des gros projets de Blizzard à ce jour. Même si nous savons que le jeu ne sera pas prêt pour 2021, il y a fort à parier que les développeurs aient quelques choses à nous dévoiler... Une classe par exemple !

blizzcon

BlizzCon : Que peut-on attendre pour Diablo ?

La BlizzConline 2021 a de bonnes chances d'être riche en contenu lié à la licence démoniaque de Blizzard. Nous passons ici en revue les attentes et ce qui a de bonnes chances d'être annoncé ou non sur Diablo 2 Remastered, Diablo 3, Diablo 4 et le jeu mobile Diablo Immortal durant les conférences.

Hearthstone

Du côté du TCG emblématique de Blizzard, Durvil du portail Hearthstone n'a que peu de doutes quant à la refonte totale des formats d'Hearthstone puisque l'équipe de développement du jeu a tout révélé ou presque tout récemment. Cette annonce a de quoi hype les joueurs de cartes et pourrait bien entamer une nouvelle ère pour ce jeu.

Bien sûr, une nouvelle extension est elle est aussi largement prévisible, et avec elle la perte de l'accès à plusieurs extensions pour le Mode Standard sont à prévoir. Une bonne chose pour certains, pas pour d'autres ! Mais ce n'est pas tout...

blizzcon

Qu'attendre de la Blizzcon pour Hearthstone ?

Comme chaque année, la Blizzcon 2021 verra arriver plusieurs annonces pour chacun des jeux de Blizzard, et notamment d'Hearthstone. 7 conférences auront lieu pour HS et des nouveautés y seront forcément annoncées. On se retrouve dans l'article pour en discuter !

Overwatch

Pour Lolisa du portail dédié à Overwatch, cette BlizzCon n'aborderait que peu le sujet d'Overwatch. Non, au lieu de cela elle a de nombreuses attentes à propos de l'avenir de la licence qui porte d'ailleurs un nom : Overwatch 2.

Annoncé depuis la BlizzCon 2019, ce deuxième opus fait languir les joueurs depuis longtemps déjà et l'attente se fait insoutenable. Alors bon... Les attentes de Lolisa sont nombreuses, celles de la communauté sans doute encore plus, nous vous laissons le soin d'y jeter un œil par vous-même :

World of Warcraft

Bon, le meilleur pour la fin bien sûr ! Du côté de World of Warcraft, les annonces sont selon Laerezh (c'est moi) extrêmement prévisibles et ne devraient surprendre personne. Pourtant, la hype est présente malgré tout, et nul doute que les fans de la licence seront comme des enfants si nos attentes venaient à se réaliser !

Les développeurs annonceront ainsi très probablement le Patch 9.1 de Shadowlands, ainsi que les grandes lignes de l'histoire dans laquelle les joueurs ont mis les pieds en arrivant en Ombreterre. Alors, Sylvanas, méchante ou pas ? Le mystère se lève petit-à-petit, et devrait se dissiper encore un peu plus dans quelques jours !

Du côté de WoW Classic, bon... Il n'existe à ce jour presque pas le moindre doute quant à l'annonce d'une version Classic de la première extension du MMORPG de Blizzard : The Burning Crusade. Très attendue par de nombreux nostalgiques, son ajout à WoW Classic n'est toutefois pas très clair et de nombreux détails pourraient être dévoilés. Ou alors... Imaginez que rien ne soit annoncé à ce sujet ? Un petit WoW : Immortal peut-être ? Oubliez ça, on a rien dit !

blizzcon

BlizzCon 2021 : Attentes d'annonces sur WoW Shadowlands et WoW Classic

La BlizzConline est très attendue par les joueurs de WoW Classic et Shadowlands. Des annonces très intéressantes pourraient être faites les 19 et 20 février prochains, c'est en tout cas ce que nous espérons. Nous vous proposons notre analyse de la situation.

Parmi toutes ces annonces, il semble évident que certaines seront dévoilées, d'autres sont moins probables mais rien n'empêche d'espérer !

Pensez également à jeter un coup d'oeil au programme des conférences afin de ne pas manquer celles que vous souhaitez voir. Les horaires sont inhabituellement très tardives et de nombreuses ont lieu durant la nuit.

blizzcon

BlizzCon 2021 : Planning complet et programme des conférences

La BlizzConline 2021 approche à grands pas et le planning complet a été dévoilé. Retrouvez toutes les informations et les horaires de chaque conférence pour chaque licence.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:37 Serveur français Ni No Kuni Cross World : quel serveur choisir ?
17:30 V Rising : Nouveau record explosé pour le concurrent de Valheim à la sauce vampires
17:11 Alola à Alola Pokémon GO : Pokémon, bonus, Raids.. Tout savoir sur l'événement final de la saison
17:11 Scierie V Rising : Planches, sciure... Tout sur cet atelier de raffinement
17:00 LoL : Cette championne est complètement broken en ARAM !
16:45 V Rising : Le mode solo hors-ligne est là ! Tous les détails du patch 0.5.41448 du 25 mai
16:40 The Last of Us : La série pourrait sortir plus rapidement que prévue !
16:30 WoW : Le Patch 9.2.5 pourrait être imminent !
16:30 PS Plus Premium : Si vous avez un abonnement remisé, il faudra mettre la main au porte-monnaie...
15:57 Multijoueur Sims 4 : comment jouer avec un ami grâce à un mod ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !