MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Présentation, informations, classes, guides /

BlizzCon : Diablo 4 - Plus d'infos sur la classe Voleur

Diablo 4 : Toutes les infos et guides
BlizzCon : Diablo 4 - Plus d'infos sur la classe Voleur
0

Les développeurs de Diablo IV ont détaillé davantage les spécialisations et capacités spéciales de la Rogue durant la BlizzConline 2021. Elle s'annonce comme un personnage technique dédié aux joueurs qui aiment le fait que bien jouer soit récompensé par des gains de performances.

BlizzCon : Diablo 4 - Plus d'infos sur la classe Voleur

Nous avons déjà couvert le premier aperçu de la Rogue de Diablo 4, grâce à ce que le trailer nous en a montré, et ce que les développeurs nous en avaient dit auparavant. Mais ils ont gardé des infos et vidéos croustillantes de côté pour leur panel durant la BlizzConline. Voici des explications détaillées sur les facettes de cette nouvelle classe.

Personnalisation

Une voleuse a été créée pour les cinématiques et la présentation, mais vous êtes libres de personnaliser votre personnage selon vos envies. Des éléments comme les tatouages, défauts de peau, cicatrices, capuchons et masques sont disponibles afin de créer l'archétype de voleur ou voleuse que vous préférez.

Gameplay polyvalent

Là ou la majorité des classes se spécialisent dans un domaine particulier, avec une distance privilégiée, la voleuse peut mélanger les techniques de types complètement différents, avec une portée différente. Son arsenal comprend les épées et dagues, et celui à distance les arcs et arbalètes. Poignarder un ennemi particulier puis arroser ses collègues de flèches est une transition qui se fait facilement et naturellement.

Spécialisations

Comme chaque classe, la voleuse dispose de grandes familles de spécialisations dans lesquelles elle peut investir lourdement. Elle peut aussi les mélanger. Un élément intéressé révélé en passant est qu'elle dispose d'une quête unique avec certaines factions pour débloquer chaque spécialisation, et les autres classes n'y ont pas accès. Il faut s'attendre à ce que chaque classe ait quelques quêtes du genre.

  • Royaume des ombres : Attire les ennemis dans le monde des ombres, vous y êtes invincible et vous infligez plus de dégâts.
  • Exploitation des faiblesses : Durant certains moments et lors de certaines actions, les ennemis sont plus vulnérables, ce qui est signalé par une icône. En attaquant au bon moment, vous infligez des dégâts dévastateurs. Cela récompense les joueurs avec un bon timing ou/et de bons réflexes.
  • Points de combo : En effectuant un certain nombre d'attaques d'un certain type, vous gagnez des points de combo pour libérer une attaque dévastatrice.

Il est bon de signaler que ces 3 spécialisations peuvent être tout aussi bien jouées en mêlée, à distance, ou de façon hybride.

Système d'imprégnation

Ce style de combat de la voleuse permet d'imprégner vos différentes capacités avec des attributs supplémentaires afin de les rendre plus redoutables ou pour vous adapter aux besoins du moment. Par exemple, les calltrops au sol peuvent être empoisonnés, la pluie de flèches peut geler les ennemis, ou vous pouvez les engloutir dans les ombres pour mieux les assassiner avec vos coups. C'est un peu comme une forme fluide des runes de Diablo 3.

Les 3 éléments connus pour le moment sont Gel, Ombre et Poison, mais il semble qu'il y en ait d'autres.

Mobilité

Pour aller avec son gameplay nerveux, la voleuse a de nombreuses techniques de déplacement rapide. Le dash, le pas de l'ombre, et des acrobaties sont disponibles. Dans le monde extérieur, la monture pourra aussi être exploitée pour une attaque surprise, mais c'est valable pour toutes les classes.

blizzcon
Toutes les annonces et nouveautés de la BlizzCon 2021, avec une licence Diablo à l'honneur

Nous savons désormais ce que la BlizzConline 2021 réservait à nous autres joueurs. Toutes les informations concernant World of Warcraft, Hearthstone ou encore Diablo sont à retrouver dans cet article récapitulatif de l'événement.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:00 Collector de Diablo 4 : De nombreux joueurs ont fait une erreur en la précommandant
18:00 Diablo 4 : Blizzard revient en détail sur l'incroyable cinématique du jeu !
10:41 Diablo 4 : Règles du commerce des échanges et transferts d'objets
13:00 Diablo 4 : Un premier calculateur d'arbre de talents des classes est disponible
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
15:45 Diablo 4 : Pourquoi le jeu ne sera pas Pay to Win à la sortie
20:05 Diablo 4 : "Cela a affecté ma santé", les développeurs du jeu racontent leur calvaire
05:44 Diablo 4 : Une édition collector décevante avec une bougie bizarre
04:11 Game Awards 2022 : Diablo 4 une date de sortie tardive annoncée & les précommandes démarrent
18:18 Diablo 4 : Un bonus de précommande abusé & le contenu des éditions Standard, Deluxe, Ultimate

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Un bonus de précommande abusé & le contenu des éditions Standard, Deluxe, Ultimate
Diablo 4 : Une édition collector décevante avec une bougie bizarre

Guides

à découvrir

Diablo 4 : Règles du commerce des échanges et transferts d'objets
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes