MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les 5 histoires de champions les plus tristes

LoL : les 5 histoires de champions les plus tristes
1

Il y a énormément de champions dans l'univers League of Legends et ils ont tous de croustillantes histoires à raconter. Mais parmi eux, certains ont eu la vie dure et font passer les orphelins Baudelaire pour des vacanciers au club Med. Focus sur les champions qui ont des biographies à pleurer.

LoL : les 5 histoires de champions les plus tristes

Photo : Riot Games

L'emploi du temps de Riot Games est bien occupé sur League of Legends. Entre compétitions esport, équilibrages et nouveaux skins, le jeu est en constante évolution. Mais, Riot Games fait également des efforts pour travailler le lore de LoL, développer des histoires et une certaine cohérence dans l'univers de Runeterra. Entre biographies, nouvelles, créations musicales ou encore cinématiques, les fans avides de contenus ont l'opportunité d'en apprendre plus sur la vie de leurs champions favoris. Si certains ont une histoire glorieuse, remplie d'aventures et de succès, d'autres ont en revanche une histoire à pleurer. Âmes sensibles s'abstenir, vous vous apprêtez à plonger dans des biographies bien sombres.

Amumu, la momie maudite

Le gameplay d'Amumu et ses différents skins sont centrés autour des larmes de la petite momie. Mais qu'est-ce qui peut causer autant de chagrin chez le champion ? Alors qu'Amumu cherche désespérément des amis pour échapper à sa longue solitude, le champion est maudit et souffre d'une histoire des plus tragiques.

Riot Games conserve volontaire du mystère autour d'Amumu. On sait cependant qu'il a vu le jour il y a très longtemps, à l'époque de l'empire de Shurima. La momie n'était pas à l'époque un cadavre ambulant mais un être bien vivant. Plusieurs versions expliquent son état actuel et elles ne sont pas très joyeuses.

  • Amumu aurait fait partie de la famille royale de Shurima. Contaminé comme l'ensemble de sa famille par une maladie contagieuse et mortelle, il aurait alors été placé seul, en quarantaine. Alors que l'intégralité de sa famille aurait succombé, Amumu ne pouvait compter que sur une jeune servante qui lui parlait à travers la porte pour apaiser sa peine. Mais sans le vouloir et par maladresse, Amumu aurait contaminé la jeune fille, la condamnant elle aussi à une morte certaine. Cela attisa les foudres de la grand-mère de la servante, qui ne trouva rien de mieux à faire que maudire le jeune héritier, le bloquant à jamais dans la souffrance et la solitude.
  • La seconde version est tout aussi tragique. Amumu serait le premier empereur Yordle de l'empire de Shurima, ce qui expliquerait sa petite taille. Convaincu par la bonté humaine, il aurait décidé de vivre sa vie comme un mendiant pour prouver aux plus sceptiques la beauté de l'humanité. Sauf que les humains passèrent devant lui par milliers sans lui décocher un seul regard ou lui offrir de l'aide... Déçu et désespéré, il mourra seul de chagrin.
  • Une troisième version explique qu'Amumu aurait été trahi par ses serviteurs qui l'auraient abandonné dans une crypte magique en refermant la porte d'entrée. Seul, il aurait sombré dans la folie et se serait lui-même mutilé avant de se couvrir de bandelettes. Cette version est cependant un poil moins triste, puisqu'Amumu aurait été un Empereur violent, vaniteux et colérique qui ne respectait pas du tout ses subordonnés. On n'ira pas jusqu'à dire qu'il aurait mérité son sort, mais il n'était pas non plus tout blanc dans cette histoire.

Les trois versions diffèrent mais dans tous les cas, l'histoire d'Amumu est bien triste. Entre abandon, trahison, déception et malédiction, ça fait beaucoup a malheurs pour un seul être.

Alistar, la victime de Noxus

On comprend mieux pourquoi la vachette est enragée. - League of Legends
On comprend mieux pourquoi la vachette est enragée.

Il ne faut pas rigoler avec Noxus. L'empire, rival de Demacia, est connu pour sa violence et sa brutalité. Mené par des leaders comme Swain ou Darius, il mène une politique agressive d'expansion et n'hésite pas à écraser des innocents pour arriver à ses fins. Parmi ses nombreuses victimes, Alistar le Minotaure a été particulièrement meurtri dans sa chair et son esprit par les Noxiens...

Alistar était autrefois un valeureux guerrier respecté de tous. Alors que les Minotaures des montagnes vivaient au sein de différents clans, Alistar était respecté de tous. Il n'hésitait jamais à protéger ses congénères face à la cruauté du monde extérieur, qui les considérait souvent comme de simples bêtes sauvages. Il était cependant capable de faire la part des choses et incitait les membres de son clan à garder un esprit ouvert envers les autres races pacifiques. Quand Noxus proposa une alliance aux différents clans des Minotaures, une grande partie d'entre eux furent tentés par la perspective de puissance et de reconnaissance offerte par l'empire guerrier. Alistar avait cependant conscience de la fourberie et de la violence incarnées par cet empire. Il décida donc de refuser cette alliance potentielle, gardant sa tête sur ses épaules. Le souci, c'est qu'il fut trahi par les autres Minotaures, aveuglés par l'appât du gain. Alistar et ses quelques fidèles furent capturés et livrés en cadeau à Noxus. Les Noxiens jetèrent les captifs dans les arènes de l'Ordalie et leurs donnèrent l'ordre de se battre à mort durant le festival de l'Hécatombe, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Attirés par l'odeur du sang, ils avaient hâte de voir à l'œuvre des guerriers Minotaures. Alistar dans un premier temps refusa et implora à ses compagnons survivants de refuser ce combat qui n'avait aucun sens... Mais à la fin du festival, 21 jours plus tard, Alistar perdit la raison, las du vacarme, des cris et de la violence dont il était témoin. Il était le dernier représentant de sa tribu et se mit à tuer, dérogeant à ses principes, déboussolé par la douleur. Il gagna à Noxus un certain respect de la foule, mais le Minotaure se serait bien passé de cet honneur... Il avait honte de lui et s'en voudra jusqu'à la fin de sa vie.

Heureusement, le Minotaure finit par s'enfuir grâce à l'aide dAyelia, une jeune fille elle aussi faite prisonnière par Noxus. Cette dernière sauva ce qu'il pouvait rester de l'âme d'Alistar et organisa leur évasion... Sauf que dans l'opération, les deux âmes en peine furent séparées. Alistar ne sait pas si elle est encore en vie mais il ne cessera jamais de la chercher. L'histoire d'Alistar est bien triste. Trahie par ses congénères, il a vu ses fidèles compagnons mourir et fut poussé à trahir ses idéaux en tuant sauvagement des êtres potentiellement innocents. Il s'en veut donc doublement d'être le seul survivant de son groupe et devra vivre le reste de sa vie avec ces remords. On comprend mieux maintenant sa colère sur la Faille de l'Invocateur.

Veigar, le Yordle torturé

Tous les Yordles ne sont pas mignons. - League of Legends
Tous les Yordles ne sont pas mignons.

Les Yordles sont des créatures magiques qui vivent en communauté. D'un naturel curieux et bienveillant, ils se montrent généralement serviables et sont dotés de bonnes attentions... On pourrait donc se demander pourquoi Veigar est devenu un mage maléfique aujourd'hui. La réponse se trouve dans son parcours, marqué par la souffrance et l'isolement.

Désireux d'apprendre l'ancienne magie céleste, Veigar rejoint un groupe de mages érudits. Mais dans ce cadre fertile et dynamique, le bonheur ne dura qu'un temps... Le groupe se trouva sur le chemin du terrible Mordekaiser et fut écrasé sans ménagement. Les mages avaient beau avoir beaucoup de connaissance, ils ne savaient et ne souhaitaient pas forcément les utiliser pour se battre... Seul Veigar fut épargné, mais personne ne peut envier son sort. Mordekaiser décida en effet de le garder prisonnier pour profiter des pouvoirs magiques du Yordle. Ce dernier fut obligé de servir le règne de terreur du tyran. Affecté par son isolement, Veigar vit sa santé mentale se dégrader lentement mais sûrement... Son apparence en fut même altérée et il perdit son apparence de Yordle tout mignon. Souvenirs et anciennes aspirations intellectuelles disparurent également.

Bien des années plus tard, quand Mordekaiser tomba, Veigar fut libre mais se retrouva seul face à lui-même. Sans but, au lieu de se détacher du mal, il décida d'épouser cette voie, mais pour son propre compte cette fois. Il ambitionne aujourd'hui de devenir le maître du Mal... Aux dernières nouvelles, il a bien du mal à se faire respecter et tout le monde ne le prend pas vraiment au sérieux. Après avoir vu son groupe se faire tuer, avoir vécu de nombreuses souffrances en captivité et perdu souvenirs et identité, Veigar n'arrive même pas à accomplir son nouvel objectif... Chienne de vie.

Kalista, la trahison de trop

Kalista, trop bonne, trop co***e. - League of Legends
Kalista, trop bonne, trop co***e.

La biographie de Kalista est particulièrement intéressante puisqu'elle intègre plusieurs autres champions bien connus de League of Legends. Elle est cependant bien dramatique et on comprend mieux pourquoi la tireuse parcourt la Faille de l'Invocateur avec un esprit vengeur.

Kalista avait tout pour elle. Général d'une puissante armée et nièce du Roi (Viego), elle avait la pleine confiance de celui-ci et jouait son rôle de bras droit. Quand la Reine fut empoisonnée par un assassin, c'est à elle que fut confiée la mission primordiale mais périlleuse de parcourir le monde en quête d'un antidote. Dévouée à son roi et désireuse de l'aider, elle quitta sur le champ son poste de général des armés en laissant sa place à un lieutenant qu'elle respectait (Hecarim) et en qui elle avait confiance. Après un long périple, elle finit par atterrir à Helia, capitale des Iles Bénies qui renfermaient le secret de la vie éternelle et un moyen de soigner la reine. Ce ne fut pas facile, mais Kalista réussit à convaincre les habitants des Iles de l'aider. Ces derniers furent touchés par la pureté de ses intentions et son dévouement à toute épreuve... Elle devait cependant promettre de ne révéler à personne le secret des Iles bénies. Kalista, après avoir donné sa parole retourna chez elle en vitesse, mais il était déjà trop tard et la bien aimée de Viego, Isolde, avait déjà succombé.

Fou de peine et de rage, Viego avait passablement changé et semblait vouloir faire payer au monde entier la perte de sa reine. Il avait surtout été conseillé par un Hecarim, avide de puissance et de conquête. Kalista, dévastée par son échec fut jetée en prison. Ne voulant pas tout dire à propos des Iles bénies et de ses secrets, Viego la soupçonnait de trahison et espérait encore parvenir à ressusciter sa femme. C'est à ce moment là qu'Hecarim en profita pour jouer un double jeu. Profitant de la confiance que lui avait confiée les deux parties, il recueillit les confidences d'une Kalista plombée par sa faillite tout en attisant la peine de Viego. C'est lui qui a convaincu Kalista de rompre sa parole et de mener le roi et son armée aux Iles Bénies. Une fois arrivés sur place avec des intentions hostiles, ils ne furent évidemment pas bien reçus. Hors de lui, Viego ordonna à ses soldats de massacrer tout le monde. Kalista s'interposa et refusa d'exécuter cet ordre totalement fou et irraisonnable. Se tournant vers Hecarim en espérant son soutien, elle découvrit le vrai visage de l'ambitieux lieutenant... Il lui planta une lance dans le dos et ordonna le pillage et la destruction des îles. Trahie, Kalista n'eut pas le temps de riposter et survécut juste assez longtemps pour voir ses quelques soldats restés fidèles subir le même sort qu'elle. Elle jura alors qu'elle se vengerait... Devenue aujourd'hui spectre errant, sa mémoire s'est dissipée avec le temps et ne conserve comme seul souvenir de la trahison, qu'une poitrine déchiquetée.

La biographie de Kalista n'est qu'une descente aux enfers. Elle n'a pas seulement été lâchée par son roi, Viego mais a aussi été trahie par Hecarim, un lieutenant en qui elle avait confiance. Dotée de bonnes intentions, elle a essayé de prendre des bonnes décisions et elle ne semble pas mériter son sort d'errance éternelle.

Nautilus, victime du capitalisme ?

Nautilus devrait se syndicaliser. - League of Legends
Nautilus devrait se syndicaliser.

Nautilus ne fait pas particulièrement peur sur League of Legends, surtout quand on le joue avec le skin Nautilus astronaute ! Pourtant, son histoire est dramatique et pourrait en faire pleurer plus d'un. Aujourd'hui, ce monstre des profondeurs parcourt les océans et éventre les navires des marins cupides. Pour comprendre la raison de son courroux, il faut plonger dans son passé au moment où Nautilus était encore humain.

À cette époque, Nautilus était un honnête travailleur de Bilgewater. En tant que plongeur, il chassait les trésors dans les épaves et personne ne pouvait égaler ses capacités en apnée. D'un naturel bon, malgré son efficacité, il ne négociait même pas de prime et partageait ses trouvailles avec le reste de son équipage. Avec le temps cependant, le stock d'épaves à explorer s'épuisa. Nautilus et son équipage risquaient à tout moment de se retrouver au chômage et la capitaine vendit son navire et son permis de travail à un nouvel arrivant... Le nouveau capitaine avait repéré une épave, entourée d'un voile ténébreux. Obsédé par cette dernière, il avait conçu une combinaison de plongée spéciale et prévoyait d'envoyer Nautilus explorer cette épave mystérieuse. Malgré le danger et poussé par le reste de l'équipage qui comptait sur lui pour ne pas perdre leur travail et mourir de faim, Nautilus s'exécuta pour plonger dans les profondeurs, alors qu'il était plus qu'évident que les normes de sécurité laissaient à désirer. Alors qu'il ne pouvait plus rien voir, tout était calme, trop calme. Soudainement, quelque chose jaillit dans l'obscurité et traîna le malheureux plongeur vers le fond. Il essaya de se débattre, d'appeler à l'aide, en vain. Il perdit connaissance, dans la panique et abandonné de tous... Quand il rouvrit les yeux, il n'était plus le même. Il avait fusionné avec sa combinaison et était devenu le monstre qu'on connaît aujourd'hui. Il n'avait alors plus qu'une idée en tête, se venger du capitaine cupide et sûrement toucher deux mots au reste de l'équipage. Il entreprit alors de marcher, lentement mais sûrement vers le rivage depuis les profondeurs. Mais quand il arriva enfin Bilgewater, une éternité s'était écoulée. Le nouveau capitaine et le reste de l'équipage avait disparu depuis belle lurette et Nautilus ne pourra jamais se venger.

Triste histoire pour Nautilus. Alors qu'il s'était montré généreux, il a payé pour la cupidité des autres. C'est d'autant plus dramatique qu'il n'a pas eu le choix au moment de prendre des risques, poussé par ses camarades qui avaient peur de mourir de faim en l'absence de travail. Dans la position de Nautilus, la situation est d'autant plus rageante qu'il ne pourra même pas se consoler en se vengeant des responsables de son sort.

LoL : Riot Games présente le Live Orchestra, un concert regroupant les meilleures chansons du jeu

Depuis plusieurs années, Riot Games investit de plus en plus le domaine musical avec notamment des collaborations de plus en grandioses avec des artistes internationaux. Cette fois, c'est un concert que nous propose le studio, concert qui aura lieu à Séoul avec un orchestre national.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Souléto il y a 3 ans

Merci pour cet article qui nous fait relativiser nos problèmes quotidiens. Mention spéciale à la fin : "C'est d'autant plus triste qu'il ne peut même pas se venger en massacrant le capitaine et l'équipage" :D

L'actu

En Continu

18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison
11:59 LoL : La méta compétitive est-elle dans un bon état ?
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
11:13 LoL : Quels sont les matchs compétitifs à ne pas rater cette semaine ?
16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13