MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony Playstation compte adapter ses licences phares sur mobile

Sony Playstation compte adapter ses licences phares sur mobile
0

Repérée par Eurogamer, une offre d'emploi chez Sony sous-entend clairement que le constructeur compte renforcer sa présence sur le marché des smartphones, grâce à des jeux tirés de ses licences les plus emblématiques.

Le constructeur souhaite retourner sur le terrain du smartphone, comme le révèle une offre d'emploi dénichée par Eurogamer. Cette dernière propose en effet un poste de responsable de la division mobile, destinée à produire des expériences nomades, centrées sur les licences fortes de Sony. Ainsi, la firme emboite le pas de Nintendo, déjà bien installé sur ces supports grâce au soutien de DeNa et le carton Pokémon Go développé par Niantic.

Il n'est pas surprenant de voir Sony investir dans le mobile, il s'agit d'un excellent point d'entrée pour accroitre considérablement la popularité d'une licence en touchant un public qui n'a pas forcément une "culture vidéoludique" très développée. En attendant de voir ce que Big N fait avec Pikmin et sa petite application invitant les joueurs à marcher davantage, on imagine sans mal quelles licences de Sony pourraient voir le jour sur mobile : Horizon, God of War, The Last of Us, Ratchet... Le petit Astro-bot ferait également une mascotte parfaite après son incursion réussie dans toutes les PS5 en circulation.

Pour le moment, les productions Playstation sur mobile sont très discrètes et aucun jeu mis en ligne n'a eu le retentissement d'un Mario Kart Tour ou d'un Animal Crossing Pocket Camp, on note tout de même la gamme de thrillers interactifs Playlink, qui réussissait au moins à sortir de l'ordinaire en proposant quelque chose d'un tant soit peu original et détaché des mastodontes habituels. A l'avenir, Sony sera probablement plus prudent quant aux licences portées sur mobiles, et avec les dernières révélations de Bloomberg concernant l'obsession du constructeur pour les AAA, il y a de fortes chances que ce dernier se serve du support mobile comme d'un tremplin, comme nous le mentionnions un peu plus haut.

Avec l'arrêt des stores de plusieurs de leurs anciennes machines et la fermeture de Japan Studio, ça bouge beaucoup côté Playstation en ce début d'année, alors que les ventes de PS5 explosent, malgré un stock qui fait toujours triste mine.

Des dizaines de cosmétiques ont été dataminés par l'intermédiaire du patch 16.20

Le déploiement du patch 16.20 a permis aux datamineurs du monde entier de relever des fichiers de cosmétiques inédits, qui verront le jour dans les prochaines semaines sur Fortnite.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
13:51 Roitiflam Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre en solo dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
11:22 Cette fonctionnalité de Star Wars Outlaws a été supprimée, et les joueurs sont très déçus...
12:21 Call of Duty Black Ops 6 va apporter un énorme changement comparé à Cold Ward
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
10:39 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:36 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
04:41 Avec 95% d'avis positifs sur Steam, ce jeu de science-fiction vient de dévoiler sa dernière mise à jour majeure : ne passez pas à côté de la fin de Outer Wilds
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024