MGG / Actualités jeux vidéo /

SEGA révèle ses plans pour l'avenir de Yakuza, Lost Judgment & les jeux d'ATLUS

SEGA révèle ses plans pour l'avenir de Yakuza, Lost Judgment & les jeux d'ATLUS
0

Avec Yakuza 7 considéré comme le titre le plus réussi de la franchise, SEGA vient de révéler ses plans pour l'avenir et compte bien miser sur le succès de ce dernier.

SEGA révèle ses plans pour l'avenir de Yakuza, Lost Judgment & les jeux d'ATLUS

Dans un communiqué et via une interview donnée à Famitsu et IGN, les studios Ryu ga Gotoku ont confirmé l'arrivée de Lost Judgment sur PC, et SEGA la publication des jeux du studio ATLUS (Persona 5 entre autres) dans le monde entier et sur davantage de plateformes, mais aussi l'avenir de la franchise Yakuza.

Yakuza 7 : le jeu le plus réussi de la franchise

Yokohama et ses distractions amusantes comme les courses de karting ou les salles d'arcade SEGA vous ont attiré en novembre dernier ? Vous n'êtes pas seul. Disponible depuis le 10 novembre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series (et récemment sur PS5), Yakuza: Like a Dragon a quelque peu chamboulé la licence en proposant un nouveau style de gameplay. Cela a visiblement plu à beaucoup de fans et de nouveaux joueurs et Shuji Utsumi de SEGA a déclaré à Famitsu que Yakuza 7 était donc le titre le plus réussi de la franchise dans le monde entier.

Comme annoncé par SEGA, la série Yakuza restera alors à l'avenir un jeu au tour par tour. Le dernier opus en date est donc le premier épisode de ce renouveau, ce qu'ont confirmé Toshihiro Nagoshi et Kazuki Hosokawa à IGN.

"La série Yakuza s'est transformée en un RPG au tour par tour. D'un autre côté, au fil des ans, le studio Ryu ga Gotoku a accumulé des ressources et un savoir-faire dans la création de jeux d'action flashy et exaltants, faciles à apprécier. Nous avons décidé que nous devions laisser notre signature de jeu d'action vivre à travers Lost Judgment".
Toshihiro Nagoshi et Kazuki Hosokawa
Lost Judgment - Millenium
Lost Judgment

Selon SEGA, c'est certainement la sortie mondiale simultanée du jeu (et sur toutes les plateformes disponibles) qui a beaucoup aidé à son succès. Déjà très populaire au Japon, la franchise Yakuza commence a être également très apprécié en Europe et aux USA, et SEGA aimerait continuer dans cette lignée à l'avenir. C'est-à-dire que les prochains jeux, et notamment ceux d'ATLUS comme Persona, sortiront tous en simultanée dans le monde et sur davantage de plateformes. L'objectif final ? Faire en sorte que tous ces jeux deviennent des succès mondiaux.

Pour rappel, Ryu Ga Gotoku Studio a récemment dévoilé que Lost Judgment aura bel et bien une suite en septembre.

Le prochain Battlefield sera bel et bien présent sur PS4 et Xbox One

À la suite d'un appel avec les investisseurs, le CEO d'EA souhaite clarifier un point concernant Battlefield et sa disponibilité sur les diverses consoles existantes.

Skull and bones est repoussé à 2022-2023 par Ubisoft

La sortie du jeu de pirates en open-world est repoussée pour la 4e année consécutive. Visiblement, Ubisoft Singapour a du mal à trouver une recette qui marche, ou la transition du jeu vers une nouvelle formule s'est avérée plus difficile que prévue pour Skull & Bones, surtout en pleine pandémie.

0

L'actu

En Continu

16:30 Valorant Champions 2021 : les équipes dans les starting-blocks
16:30 Ces skins et collabs' qu'on peut attendre de pied ferme pour le Chapitre 3
16:30 Combien de boosters Hearthstone avez-vous ouvert jusqu'à maintenant ?
16:30 Combien de jours avant la sortie de FF14 Endwalker ? Décompte et nouveautés
15:53 Vanguard : Das Haus, la pire carte du jeu ?
15:36 Les modes fiesta retirés de Halo Infinite avec la fin de l'événement Fracture : Tenrai
15:35 Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps
15:31 Sony pourrait travailler sur une manette portable PlayStation
14:32 Vanguard : La communauté réclame le retour d'une amélioration
14:09 La boutique Fortnite du 29 novembre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?