MGG / Actualités jeux vidéo /

Take-Two : 60 jeux de prévus d'ici 2024 dont une nouvelle licence Gearbox

Take-Two : 60 jeux de prévus d'ici 2024 dont une nouvelle licence Gearbox
0

En dévoilant son bilan pour l'année fiscale 2020-2021, Take-Two montre avoir réalisé une année record avec un chiffre d'affaire qui s'élève à 2,73 milliards de dollars. On apprend également que le groupe a prévu de sortir 60 jeux au cours des trois prochaines années, dont 20 d'ici l'année prochaine.

Take-Two :  60 jeux de prévus d'ici 2024 dont une nouvelle licence Gearbox

Les bilans financiers de l'année continuent, après Ubisoft, c'est désormais au tour du groupe Take-Two Interactive Software de dévoiler les chiffres réalisés au cours de l'année 2020-2021.

Et il y en a des choses à dire puisque l'entreprise possède de nombreux studios et licences comme Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, Bioshock, Civilization ou encore Borderlands.

On passe donc en revue les points importants de ce bilan : des chiffres réalisés par GTA aux nombreux projets à venir. Sachez que le document officiel est disponible ici.

Un total de 60 jeux prévus d'ici 2024

Dans son rapport, Take-Two nous dévoile sa nouvelle stratégie pour les années à venir. Une chose est sûre, les événements ne seront pas de tout repos.

En interne, l'entreprise souhaite continuer sur sa lancée en assurant une croissance saine et solide sur le long terme. Les derniers chiffres indiquent que les équipes des différents studios de développement n'ont fait qu'accroître jusqu'à atteindre en mars dernier la barre symbolique des 5 000 développeurs.

Le groupe annonce également vouloir adopter de nouveaux modèles économiques comme des abonnements, des jeux free-to-play ou encore des jeux standalones. En ce qui concerne le mobile, qui passe principalement par les studios Socialpoint et About Playdots, là encore Take-Two à l'intention d'élargir sa gamme de jeux sur ce support en proposant de nouvelles offres. Bien évidemment, Take-Two garde sa ligne directrice en voulant continuer à multiplier les fusions et les acquisitions de nouveaux studios de développements.

Take-Two a donc bien l'intention de continuer sur sa lancée en multipliant son activité et en assurant ses acquis. Au final, cette stratégie se résume par une phrase simple : le groupe à l'intention de sortir pas moins de 62 jeux différents au cours des trois prochaines années.

Source : Rapport officiel de Take-Two - Millenium
Source : Rapport officiel de Take-Two

Ainsi, on peut voir dans le rapport officiel que le programme de Take-Two pour les prochaines années est extrêmement chargé. D'ici mars 2022, ce sont pas moins de 21 jeux qui devraient sortir et 41 pour 2023-2024. Sur cette quarantaine de nouveaux jeux, la moitié sera normalement constituée de titres majeurs.

Pour rentrer plus dans les détails, parmi cette multitude de futurs jeux sont prévus d'ici mars 2022 de nombreux projets très intéressants comme la sortie de 10 jeux mobiles free-to-play, de 2 nouvelles franchises originales (dont une développée par Gearbox, les créateurs de Borderlands) ou encore de 6 portages de jeux déjà existants sur PlayStation 5 et Xbox Series X & S (on pourrait notamment s'attendre à une réédition des jeux Red Dead Redemption sur ces nouvelles consoles).

D'ici 2023-2024 on note également que 19 jeux immersive core (donc gros budget) sont prévus au programme, on imagine sans mal que GTA 6 se trouve dans cette liste de projets.

Le directeur général de Take-Two, Strauss Zelnick, a tenu à préciser que ce programme pourra être modifié à l'avenir, chose logique.

Des ventes records

Qui dit rapport annuel dit également bilan des ventes réalisés. Sans surprise, c'est GTA qui détient le record de la licence la plus vendue de Take-Two avec pas moins de 345 millions de copies vendues à travers le monde depuis la sortie du tout premier opus en 1997. GTA 5 à lui seul s'est vendu à plus de 145 millions d'unités et il est rapidement devenu le jeu le plus vendu de la décennie aux Etats-Unis.

En ce qui concerne la licence Red Dead Redemption, elle s'est vendue au total à 60 millions d'unités dont 37 uniquement via RDR2. NBK, Borderlands et Bioshock ne sont pas en reste puisqu'ils se sont vendu chacun à 111, 70 et 37 millions de copies. Ces ventes ont permis à Take-Two de bénéficier d'une hausse de ses revenus de 9% et d'ainsi réaliser un chiffre d'affaire à 2,73 millions de dollars cette année.

On rappelle également que Rockstar Games vient d'annoncer que GTA 5 sortira sur PS5 et Xbox Series le 11 novembre prochain.

Chivalry 2 : la bêta ouverte arrive le 27 mai

Envie de tester ce que valent les batailles médiévales sanglantes de la suite de Chivalry ? Vous pourrez y prendre part gratuitement en attendant la sortie du jeu complet. Elle sera qui plus est cross-plateforme.

L'anime Resident Evil Infinite Darkness arrive sur Netflix le 8 juillet

L'année 2021 est riche pour les fans de la licence RE de Capcom, après Resident Evil Village et l'annonce d'un film live action réalisé par quelqu'un d'autre que Paul W. S. Anderson, une série animée japonaise avec Leon et Claire va arriver sous peu sur le célèbre service de streaming.

0

L'actu

En Continu

18:00 Dofus Unity, refonte de l'Ocre, Kolizéum, ... Toutes les annonces pour 2022 !
17:37 GTA 5 Online accueille l'Obey I-Wagen, nouveautés de la semaine
17:26 Horizon Forbidden West : une impression de déjà-vu pour les antagonistes ?
17:19 Comment obtenir le costume de clown dans FF14
17:18 Le jeu Epic Games gratuit de la semaine prochaine déjà dévoilé
17:16 Div 2 : BeGenius bench Norwegian après seulement 2 jours de compétition
16:58 Des milliers de bots ont été bannis de New World à ce jour
16:56 Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de La Veillée des saints dans FF14
16:42 Warzone Pacific : Meilleure classe pour la MG42
16:23 L'hôtel Nintendo de Kyoto ouvre ses portes !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12