MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Direct : Zelda BotW 2, Metroid Dread... Résumé de la conférence

Nintendo Direct : Zelda BotW 2, Metroid Dread... Résumé de la conférence
0

Retrouvez l'intégralité des annonces effectuées lors du Nintendo Direct spécial E3 : 40 minutes chrono pour une grosse flopée de trailers, dont un nouvel aperçu de Zelda Breath of the Wild 2 en "one more thing".

Dernière conférence majeure de cet E3 2021, ce Nintendo Direct de 40 minutes a réussi à allonger quelques annonces de qualité, même si de (très) grands absents sont encore à noter. Voyons ensemble tout ce qui a été dévoilé pour les prochains mois de vie de la console hybride de Nintendo.

Trailers à retenir

Shin Megami Tensei 5
Kazuya Mishima dans Smash Bros

Toutes les annonces

  • Kazuya de Tekken rejoint le casting de Super Smash Bros Ultimate. Aucune date de sortie n'a été révélée pour l'addition du fiston Mishima, Le personnage sera présenté en détails le 28 juin.
  • Life is Strange True Colors arrivent sur Switch le 10 septembre, alors que Life is Strange Remastered débarquera dans le courant de l'année sans plus de précisions.
  • Après un trailer montrant les prochaines sorties éditeurs tiers qui débarqueront sur la console et l'annonce de Super Monkey Ball, célèbrera ses 20 ans avec Banana Mania, disponible le 5 octobre prochain, un nouveau Mario Party a été annoncé : Superstars se la jouera menu best-of, le 29 octobre prochain.
  • Un nouuveau jeu Metroid annoncé : Metroid 5 ou Dread ! En attendant Metroid Prime, une nouvelle version du jeu en 2,5D fera son arrivée sur Switch le 8 octobre prochain. Une excellente nouvelle pour les vieux de la vieille qui attendaient le retour à cette perspective pour les aventures de Samus.
  • Mario Golf Super Rush s'offre un petit rappel avec un nouveau trailer présentant tous les modes avant sa sortie imminente le 25 juin.
  • Un enième trailer pour le très prometteur Monster Hunter Stories 2, ce JRPG tour par tour dans lequel le joueur utilise le bestiaire bien connu de la série de Capcom dans des joutes épiques. Sortie le 9 juillet, la démo sera disponible le 25 juin.
  • Wario Ware Get it Together arrive le 10 septembre avec son concept imparable de micro-jeux, dont certains disponibles à 2 joueurs en simultané.
  • Shin Megami Tensei 5 a enfin le droit à du gameplay. Le RPG au tour par tour culte d'Atlus montre enfin ce qu'il a dans le ventre et c'est très prometteur. Le jeu sortira le 12 novembre.
  • Nouvel aparté avec les jeux éditeurs tiers. N'hésitez pas à consulter notre calendrier spécial E3 pour retrouver l'ensemble de ces annonces.
  • Advance Wars revient : voilà qui devrait faire plaisir à quelques nostalgiques de l'époque Gameboy Advance. Il s'agit de remasters du 1 et du 2, disponibles un peu plus tard dans l'année..
  • Hyrule Warriors, la préquelle aux événements de Zelda Breath of the Wild, se paie un pass d'extensions pour le 18 juin prochain, avec de nouvelles arènes.
  • Zelda Skyward Sword sort le 16 juillet et s'offre un petit segment dans cette foule d'annonces uniquement consacrée à The Legend of Zelda.
  • Un Game & Watch spécial Zelda est prévu pour l'anniversaire de la série. Prévu pour le 12 novembre prochain, il contiendra 4 jeux cultes. Aucun plan spécifique n'est prévu pour fêter l'anniversaire du kokiri.
  • Le ciel au-dessus d'Hyrule sera exploité dans Zelda Breath of the Wild 2, prévu pour 2022 sans plus de précisions. On a encore du mal à voir comment ce nouvel espace va être exploité, il va de toute façon falloir patienter pour en apprendre davantage.

Notre avis sur le Nintendo Direct

Certes on pourra toujours bouder notre plaisir en citant les éternels absents de la firme nippone, comme Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3, mais ça serait oublié les quelques jolies surprises de l'événement. Des dates de sortie si proches pour Metroid Dread, Wario Ware et Shin Megami Tensei 5 sont d'excellentes nouvelles, en particulier le retour à la 2D pour cette chère Samus. Quant à Zelda Breath of the Wild 2, même s'il était présent, on sent encore Nintendo assez frileux sur le sujet, avec un trailer finalement assez maigre en "nouveautés" (en tout cas au premier visionnage). La bande-son utilisée dans le trailer est très étrange et il n'est pas impossible que la communauté nous en apprenne plus sur cette suite en l'analysant en profondeur.

0

L'actu

En Continu

08:15 MAD Armut : "Montrer ce que l'Europe est capable de faire."
06:00 Lost Ark : Notes de développement du mois d'octobre 2021
22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:47 FF14 Guide évent Collection MogMog - Mémoquartz traditionnels inhabituels
16:26 La date de sortie d'Elden Ring est repoussée mais session de test en ligne arrive
16:23 FF14: Des changements pour les Mémoquartz et Assignats avec Endwalker
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
16:00 Lost Ark : Premier aperçu de l'Assassin Sanguelame

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux