MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC, Rekkles au top de sa forme

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC, Rekkles au top de sa forme
0

Rekkles est arrivé chez G2 avec bruits et fracas. 6 mois après, le bilan n'est pas à la hauteur des attentes et le Suédois n'a pas réussi à remporté le titre de champion d'Europe qui lui échappe depuis 2018. Mais il semble retrouver sa forme et pourrait bien se rattraper lors du Summer Split.

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC, Rekkles au top de sa forme

Photo : Riot Games

La rédaction suivra cette année encore le LEC avec attention pour scruter scrupuleusement les performances des différents acteurs. Ce sera l'occasion de consacrer l'équipe-type de chaque semaine pour récompenser les individualités du moment. League of Legends reste une discipline collective et il est toujours difficile de comparer les performances de deux joueurs qui n'évoluent pas dans la même équipe et contre un même adversaire. Par conséquent, nos choix comportent leur part de subjectivité et sont ouverts aux débats dans les commentaires.

Joueur

Poste

Équipe

Résultats

Shin "HiRit" Tae-min

1 victoire
1 défaite

Gabriël "Bwipo" Rau

2 victoires

Erlend "nukeduck" Våtevik Holm

1 victoire
1 défaite

Martin "Rekkles" Larsson

2 victoires

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

2 victoires

Les choix de Didier

Pour la deuxième semaine d'affilée, c'est Hirit qui hérite de cette place d'honneur en toplane. Le Coréen a peut-être perdu contre Rogue, mais il a été excellent avec sa Gwen (9/4/3). Si les lapins ont failli l'emporter, c'est surtout grâce à lui puisqu'il a infligé 35 % des dégâts de son équipe, pris un triple kill et tué Odoamne en 1v1... Hirit a fait moins de folie contre Astralis, mais il a de nouveau été très précieux durant les teamfights pour foncer dans la mêlée et se prendre le focus. Une semaine très solide pour le toplaner de Misfits Gaming.

Bwipo mérite également d'être récompensé pour sa première semaine en 2-0 en tant que jungler. 4/2/11 contre EXCEL (88 % de kill participation) et 2/2/19 contre Team Vitality (81 % de Kill participation), le Belge était absolument partout. Il a donné une petite leçon à son ancien coéquipier, Selfmade à qui il a piqué la place. Si Bwipo continue sur le même rythme, il pourrait bien s'inviter régulièrement dans notre équipe type du Summer Split.

On aurait pu récompenser Nisqy, mais par soucis de diversité nous avons décidé de mettre Nukeduck à l'honneur. EXCEL Esports a réalisé une semaine satisfaisante en gagnant notamment contre MAD Lions, les champions d'Europe en titre. Le vétéran norvégien s'est lui offert de bonnes statistiques. Contre les Lions, il a obtenu un KDA parfait de 6/0/9 tout en infligeant 44,1 % des dégâts d'EXCEL. Ce fut plus compliqué contre Fnatic (4/4/4) mais il n'a pas démérité en infligeant 37,9 % des dégâts de son équipe. On n'ira pas jusqu'à dire qu'il se retrouve en 1v9, mais Nukeduck a de beaux restes et prouve qu'il n'est pas encore grillé.

Rekkles obtient sa place en botlane avec deux copies de très bonne qualité avec Tristana et Varus. Le Suédois est en mission et on l'a rarement vu aussi appliqué et impliqué durant les parties. On a retrouvé le Rekkles agressif, qui n'hésite pas jump-in et à bombarder ses adversaires. Il a fait beaucoup de bien contre Astralis alors que son équipe patinait et contre Rogue, il s'est même offert le luxe de voler un Baron Nashor. Clutch.

Pour accompagner Rekkles en botlane, qui de mieux que son ancien coéquipier, le professeur Hylissang. Dans un registre qui n'est pourtant pas celui auquel on pense instinctivement, il a briller en sortant Braum à deux reprises. 1/2/10 et 0/3/22, ses statistiques sont très bonnes et il reste un des meilleurs supports d'Europe, surtout lorsqu'il ne se fait pas punir à répétition pour des erreurs de positionnement. Il faut dire qu'Upset, son botlaner jouait Kalista et qu'il lui a permis de se sortir de mauvais pas. Mais avec son bouclier incassable il lui a rendu au centuple pour absorber énormément de pression.

Le top des nominés

Joueur

Poste

Équipe

Nominations

Shin "HiRit" Tae-min

2

Gabriël "Bwipo" Rau

1

Erlend "nukeduck" Våtevik Holm

1

Martin "Rekkles" Larsson

1

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

1

Nikolay "Zanzarah" Akatov

1

Vincent "Vetheo" Berrié

1

Steven "Hans sama" Liv

1

Mihael "Mikyx" Mehle

1

esport-lol

Rekkles, FORG1VEN, soAZ...5 joueurs qui se sont fait bench comme Zven et Alphari

Zven et Alpahri n'avaient sûrement pas prévu d'avoir un été aussi compliqué en LCS. Les deux Européens ont perdu leur place de titulaire. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, avant eux, d'autres pointures ont connu le même sort. Parfois ça se finit bien, mais pas tout le temps.

0

L'actu

En Continu

17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11