Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC avec Rekkles et Nukeduck, les papys flingueurs

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC avec Rekkles et Nukeduck, les papys flingueurs
0

En 2014, on pouvait déjà croiser Rekkles et Nukeduck en LCS EU. 7 ans plus tard, ils sont toujours fidèles au poste en LEC et sont capables de sortir des énormes semaines. La jeune garde n'a qu'à bien se tenir, les papys flingueurs ont encore de beaux restes.

LoL : L'équipe type de la semaine du LEC avec Rekkles et Nukeduck, les papys flingueurs

Photo : LoL Esports

La rédaction suivra cette année encore le LEC avec attention pour scruter scrupuleusement les performances des différents acteurs. Ce sera l'occasion de consacrer l'équipe type de chaque semaine pour récompenser les individualités du moment. League of Legends reste une discipline collective et il est toujours difficile de comparer les performances de deux joueurs qui n'évoluent pas dans la même équipe et contre un même adversaire. Par conséquent, nos choix comportent leur part de subjectivité et sont ouverts aux débats dans les commentaires.

La course aux playoffs se précise et les joueurs doivent sortir leur meilleur niveau pour espérer accrocher le bon wagon. C'est donc l'occasion de mettre à l'honneur ceux qui ont un supplément d'âme et ceux qui savent se transcender dans les moments clutch.

Joueur

Poste

Équipe

Résultats

Matti "WhiteKnight" Sormunen

1 victoire
1 défaite

Javier "Elyoya" Prades Batalla

2 victoires

Erlend "nukeduck" Våtevik Holm

2 victoires

Martin "Rekkles" Larsson

2 victoires

Norman "Kaiser" Kaiser

2 victoires

Les choix de Didier

Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de titulariser un joueur qui n'a pas fait une semaine en 2-0. Mais WhiteKnight, le toplaner d'Astralis peut quand même se vanter d'avoir des statistiques solides. Contre MAD Lions et malgré la défaite, il enregistre un KDA de 8/2/8 qui reflète son énorme impact dans une partie un peu folle qui aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Avec son Lee Sin il a fait des pieds et des mains en touchant onde sonore sur onde sonore, même si ça n'a pas suffit. Il a ensuite enchaîné une partie très propre avec Renekton contre S04 en terminant en 3/0/7. Broken Blade, son adversaire n'a vraiment pas passé une bonne partie et s'est fait tower dive dans tous les sens. Voir une équipe qui joue à travers sa toplane, ce n'est pas si courant mais l'étoile rouge a bien raison de faire briller son chevalier blanc.

Dans cette fameuse partie MAD Lions vs Astralis qui a duré près de 42 minutes, il fallait avoir le cœur bien accroché. Alors qu'Humanoïd avait décidé de se mettre en mode Humanoint, c'est le jeune jungler espagnol Elyoya qui a tenu la barraque. Il n'a rien lâché durant une partie pourtant mal embarquée, trouvant les exécutions au bon moment avec son Viego dans les teamfights de late game. Le match contre Rogue ne fut pas non plus de tout repos et les Lions se sont retrouvés avec plus de 6000 gold de retard... Mais encore une fois, Elyoya a serré les dents avec son Trundle. Il a accumulé les dragons, ce qui a fini par sauver son équipe et à la fin il était tout bonnement immortel (1/0/7).

On était obligé de faire une place à Nukeduck dans notre équipe type cette semaine. Le vétéran norvégien n'est plus tout jeune, mais ce serait un sacrilège de le voir prendre sa retraire quand il est encore capable de telle performance. Il a sorti deux Lucian qui ont canardé ses ennemis sans relâche : 5/1/4 et 8/0/9. Le papy flingueur est en forme et il relance complètement XL pour une place en playoffs. Des dégâts, de l'explosivité et un placement au cordon, grosse semaine pour le canard.

League of Legends

Comme Nukeduck, c'est un vétéran, il vient de Scandinavie et il a joué des tireurs cette semaine. Rekkles semble pleinement s'épanouir chez G2 Esports et rappelle à tous que l'ADC référence en Europe, c'est lui. Il farme toujours aussi bien et ne laisse rien au hasard. Plutôt calme en phase de lane, il accumule assez de ressources pour ensuite faire des trous en fin de partie lorsqu'il dispose d'une artillerie lourde dans son inventaire. 8/1/6 et 4/0/3, Rekkles est à l'image de l'humanité du futur, 0 déchet.

Plusieurs Supports se sont illustrés cette semaine et notre choix n'a pas été facile. Après réflexion, nous avons décidé de titulariser pour la première fois Kaiser. Comme Elyoya, il a vécu deux parties compliquées. Ces statistiques ne sont pas excellentes et avec 0/3/7 et 0/4/10 on peut se demander s'il mérite vraiment sa place. Mais en jouant Alistar, on est forcément plus exposé. L'Allemand a donné de sa personne et si MAD Lions a réussi à retourner les deux parties grâce à ses teamfights, l'équipe peut remercier Kaiser et sa volonté permanente d'engage pour trouver des ouvertures. Dans un style un peu kamikaze, il a été d'une importance primordiale.

Le top des nominés

Joueur

Poste

Équipe

Nominations

Martin "Rekkles" Larsson

3

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

3

Matti "WhiteKnight" Sormunen

2

Javier "Elyoya" Prades Batalla

2

Erlend "nukeduck" Våtevik Holm

2

Shin "HiRit" Tae-min

2

Adrian "Trymbi" Trybus

2

Norman "Kaiser" Kaiser

1

Andrei "Odoamne" Pascu

1

Kacper "Inspired" Słoma

1

Ersin "Blue" Gören

1

Elias "Upset" Lipp

1

Martin "Wunder" Nordahl Hansen

1

Yasin "Nisqy" Dinçer

1

Mark "Markoon" van Woensel

1

Carl Felix "MagiFelix" Boström

1

Patrik "Patrik" Jírů

1

Adam "Adam" Maanane

1

Oskar "Selfmade" Boderek

1

Adam "LIDER" Ilyasov

1

Kasper "Kobbe" Kobberup

1

Gabriël "Bwipo" Rau

1

Nikolay "Zanzarah" Akatov

1

Vincent "Vetheo" Berrié

1

Steven "Hans sama" Liv

1

Mihael "Mikyx" Mehle

1

esport-lol

Rekkles, FORG1VEN, soAZ...5 joueurs qui se sont fait bench comme Zven et Alphari

Zven et Alpahri n'avaient sûrement pas prévu d'avoir un été aussi compliqué en LCS. Les deux Européens ont perdu leur place de titulaire. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, avant eux, d'autres pointures ont connu le même sort. Parfois ça se finit bien, mais pas tout le temps.

0

L'actu

En Continu

11:20 Worlds LoL 2021 : le calendrier complet du Play-In est sorti
08:02 CoreJJ casse le ladder européen de soloQ avant les Worlds 2021
18:03 Et si Vin Diesel incarnait le Baron Nashor dans un live action ?
17:32 LFL Summer 2021 : deux promus en LFL
13:06 Deux équipes qui perdent la même partie, c'est possible ? Apparemment oui
11:29 Tout savoir sur l'événement du Mondial 2021
10:08 Uzi, Doublelift, Froggen... Les retours à la Vizic qu'on aimerait voir aux Worlds 2021
10:00 Offre de stage rémunéré : Community manager
08:11 Direction la LFL ou le LEC pour le Français Frappii après son passage chez les licornes ?
18:00 Quels sont les champions préférés de la communauté ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
Halloween débarque sur League of Legends avec 5 nouveaux skins
Volés par la Mort Subite du mode Clash

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11