MGG / Actualités jeux vidéo /

Mise à jour de la PS5 : Support M.2 SSD, tracker de trophées... Toutes les nouveautés

Mise à jour de la PS5 : Support M.2 SSD, tracker de trophées... Toutes les nouveautés
0

Les joueurs qui le désirent ne vont pas tarder à pouvoir étendre le stockage de leur Playstation 5, grâce à la prochaine mise à jour du firmware de la console, actuellement en phase de beta test.

On dirait que la PS5 s'apprête à accueillir la première mise à jour majeure de son logiciel, avec une version encore en beta-test chez les inscrits au programme dédié. La liste des modifications est assez gigantesque, néanmoins il est possible de dégager quelques ajouts majeurs qui devraient ajouter un confort certain aux utilisateurs.

Support des SSD M.2

On savait que le stockage de la console pourrait être étendu avec un support des disques durs SSD de type NVME, cependant la fonctionnalité n'était pas encore disponible sur la console. Cela devrait être le cas avec la prochaine révision du logiciel de la console. Pour rappel, il faudra jouer du tournevis pour aller fouiner entrailles de la console à la recherche du fameux port prévu à cet effet.

  • Compatibilité : M.2 SSD, Gen4 avec une vitesse de lecture de 5,500MB/s ou plus rapide.

Tracker de trophées

Les joueurs pourront sélectionner jusqu'à 5 trophées simultanément dans le tableau de bord, afin de suivre leur progression à tout moment. Cela devrait pas mal aider les chasseurs de succès de la communauté Playstation, en rendant leur complétion plus claire  (ou du moins on l'espère). C'est en tout cas une feature qui risque d'en motiver quelques-uns à se la jouer complétioniste.

Son 3D sur la TV

Pour le moment, la technologie Tempest 3D n'était disponible que sur les casques compatibles. Avec la prochaine mise à jour de la console, cela devrait être adapté aux TV, qui se servira du micro de la console afin d'identifier l'accoustique de votre pièce et ainsi assurer la meilleure spatialisation possible en fonction de votre espace de jeu. Sur les jeux compatibles, le son Tempest 3D est particulièrement convaincant, même si on est assez loin de la révolution promise par Mark Cerny l'année dernière.

Centre de contrôle

la mise à jour va également réorganiser le centre de contrôle afin que l'ensemble de l'expérience utilisateur soit plus agréable. La distinction entre les jeux PS4 et les jeux PS5 sera par exemple plus facile, alors que toute la section dédiée à vos contacts va être remanié avec plus d'options d'organisation et un affichage vous permettant de voir directement combien de vos contacts sont connectés.

playstation-5

10 millions de PS5 vendues et un nouveau record pour Sony Playstation

Le constructeur nippon peut déboucher le champagne : ce sont déjà 10 millions de joueurs qui ont fait l'acquisition d'une PS5. Et avec des licences comme God of War, Gran Turismo ou Horizon dans leur portfolio, la machine a encore de beaux jours devant elle.

0

L'actu

En Continu

19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
18:00 Cérémonie des Game Awards 2021 : Programme, horaires... Toutes les infos
16:41 Maintenances d'urgence et Upgrades des serveurs pour FF14
16:38 Build Moine Tenue des mille tempêtes Shenlong Générateur Diablo 3 : Saison 25 & Patch 2.7.2
16:30 Êtes-vous éligible aux sept jours d'abonnement gratuits pour FF14 ?
16:23 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Garlemald
16:20 L'Expertise sur New World se voit être remaniée dans le bon sens
16:04 L'émote Pizza arrive dans FF14 avec la collaboration Grubhub

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?