MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : le site de data et de leaks Honey Hunter migre pour éviter les sanctions de miHoYo

Astuces et soluces
Genshin Impact : le site de data et de leaks Honey Hunter migre pour éviter les sanctions de miHoYo
0

La guerre qui oppose MiHoYo aux leakers fait toujours rage. Cette fois-ci, le développeur de Genshin Impact s'est attaqué à Honey Hunter, un site de data base et de leak, bien décidé à continuer ses activités malgré la menace juridique de l'éditeur.

Genshin Impact : le site de data et de leaks Honey Hunter migre pour éviter les sanctions de miHoYo

Soucieux de préserver le suspense et l'effet de surprise autour de Genshin Impact, le studio miHoYo continue sa traque des leaks et des datamineurs. L'éditeur a brandi la menace juridique face aux auteurs individuels de leaks ainsi qu'aux sites qui relaient ou répertorient les dataminages. Certains se sont rangés, et d'autres non. C'est le cas par exemple de Honey hunter, un site data base abritant de nombreux leaks, qui a récemment fait un véritable bras d'honneur à miHoYo, en refusant de se plier à la volonté de l'éditeur.

Une plainte contre le site, qui vise en réalité les leaks

MiHoYo avertit le 10 septembre qu'une plainte DMCA a été déposée à l'encontre du site Honey Hunter dans sa globalité. Toutefois ce sont les dataminages d'images et de stats confidentielles qui gênent en réalité l'éditeur.

Le développeur de Honey Hunter, même s'il estime que miHoYo aurait pu lui demander de couper seulement certaines pages au lieu du site entier, ferme le site pour 24 heures. Toutefois le développeur explique dans l'annonce de la fermeture qu'il compte bien étudier les options qu'il lui reste, et pourquoi pas faire appel à des avocats. Sa riposte va être encore plus radicale que cela.

La migration aux Pays-Bas

Le 12 septembre, le développeur de Honey Hunter dévoile son ultime pied-de-nez à MiHoYo. Honey Hunter opère une migration complète vers un hébergement basé à Amsterdam, capitale d'un pays européen où les lois de copyright sont "plus permissives". Honey Hunter escompte ainsi passer entre les griffes de MiHoYo, notamment en retirant tous les watermarks et les copyrights en lien avec MiHoYo.

Honey Hunter va même plus loin, en publiant momentanément un disclaimer visant à se moquer de la plainte DMCA de l'éditeur. "Genshin Impact" devient ainsi "Genshit Infract", et "MiHoYo" devient "MeMeHoYo".

Genshin Impact

Le message (retiré depuis) va jusqu'à offenser les développeurs et critiquer le niveau d'Anglais de la compagnie chinoise.

Au sein de la communauté, ce drama divise. MiHoYo n'y va pas de main morte pour pourchasser les leaks et les dataminages. C'est un fait : rarement un éditeur ne fait preuve d'autant de férocité pour garder le secret sur les patchs à venir. Toutefois, la réponse de Honey Hunter est pour le moins puéril, insultante et en aucun cas nécessaire. La migration, en revanche, est une solution qui, si elle marche sur le long terme, pourrait bien inspirer d'autres sources et plateformes de leaks qui seraient dans le viseur de MiHoYo.

Genshin Impact : miHoYo assigne le YouTube chinois en justice pour traquer les leakers

Dans la guerre qui oppose miHoYo aux leakers de Genshin Impact, l'escalade continue. Le studio à l'origine du RPG a récemment assigné la plateforme BiliBili en justice pour obtenir des informations sur les datamineurs.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

19:17 Comment se préinscrire au nouveau jeu des créateurs de Genshin Impact ?
15:49 Genshin Impact 2.7 : Yelan, Kuki Shinobu, Itto, Xiao... Tous les détails du live
14:25 Code Genshin Impact Mai 2022 : toutes les récompenses à récupérer ce mois-ci !
12:49 Épices venues de l'ouest Genshin Impact : Recettes, ingrédients, tout pour réussir l'événement
16:44 Genshin Imapct 2.7 : Les dates du live et de la mise à jour enfin révélées !
13:00 Encore un test pour savoir quel personnage vous êtes !
10:52 Où trouver le restaurant du Kiosque Xinyue ?
06:00 Un indice montre que Zenless Zone Zero pourrait surpasser Genshin Impact au lancement
06:00 Heizou dévoile son gameplay et ses stats
11:30 Un leak révèle les nouvelles bannières de la 2.7 en détail

Articles

recommandés

Pourquoi l'élément Dendro va poser problème ?
Où trouver le restaurant du Kiosque Xinyue ?
Collei sera-t-elle un jour un personnage jouable ?

Guides

à découvrir

Comment jouer Mona dans Genshin Impact ?
Où trouver les Anemoculus et à quoi servent-ils dans Genshin Impact ?
Comment jouer en coopération avec ses amis sur Genshin Impact?