MGG / Actualités jeux vidéo /

La Switch Pro 4K refait parler d'elle, déjà un démenti par Nintendo

La Switch Pro 4K refait parler d'elle, déjà un démenti par Nintendo
0

Vous vous souvenez sûrement de la Nintendo Switch Pro avec 4K ? Des journalistes de chez Bloomberg ont rapporté que 11 entreprises développaient des jeux grâce à un kit de développement 4K fourni par Nintendo. La société nippone a démenti les propos.

Alors que la récente révélation de la Nintendo Switch OLED a mis fin à toutes les rumeurs concernant une potentielle console en 4K, la "Switch Pro" fait son grand retour sur la toile, notamment suite à une parution de Bloomberg. Ces derniers ont visiblement appris que 11 développeurs de jeux (allant de grands éditeurs à de petits studios) étaient en possession du kit de développement 4K de Nintendo pour la Switch. Un tel kit leur permettrait alors de préparer le développement de futurs jeux sur la console spéciale 4K.

Nintendo dément encore une fois les rumeurs concernant une Switch 4K

L'article de Bloomberg était certainement la goutte de trop. Si le président de Nintendo avait déjà évoqué, début 2021, qu'aucune Switch Pro ne sortirait cette année, les rumeurs ont persisté. L'arrivée de la OLED la semaine prochaine avait un peu calmé les ardeurs des internautes mais il semblerait qu'une autre console soit en préparation, bien plus performante.

Nintendo a alors publié un post officiel sur Twitter ce 30 septembre pour démentir les propos tenus par Bloomberg :

"Un article paru le 30 septembre 2021 (JST) affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec support 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse. Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l'avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch - Modèle OLED, qui sera lancée le 8 octobre 2021."
(Source)

Bien évidemment, la plupart des commentaires sous le tweet montrent que les internautes soupçonnent Nintendo de mentir afin d'assurer la vente de sa OLED. Et pour cause : les fameuses 11 sociétés dont parle Bloomberg ont visiblement affirmé travailler sur des jeux Switch supportant la 4K (une fonctionnalité qui, rappelons-le, n'est pas disponible sur la OLED) grâce aux kits fournis par Nintendo. Aujourd'hui, il est difficile de démêler le vrai du faux. Les rumeurs autour de la switch pro remontent à quelques années déjà et même la sortie de la nouvelle console le 8 octobre 2021 ne semble pas les stopper.

Les employés de 11 sociétés de jeux ont déclaré que leurs équipes étaient en possession du kit de développement 4K de Nintendo pour la Switch. Les entreprises couvrent le monde entier, allant des grands éditeurs aux petits studios, et comprennent au moins une qui n'a jamais fait de jeu sur console auparavant, Zynga Inc, selon les employés, qui ont demandé à ne pas être identifiés car ils n'étaient pas autorisés à discuter de leurs projets publiquement.
(Source)

Suite au démenti officiel de Nintendo, l'entreprise Zynga a également précisé qu'elle ne possédait pas de kit 4K de la Switch. En attendant, il semblerait donc que Big N ne prévoit pas de switch pro pour le moment.

Anniversaire Genshin Impact : les récompenses arrivent enfin !

Des primogemmes et des ailes exclusives pour vos personnages vous attendent sur Genshin Impact ! Les récompenses de l'anniversaire ont finalement débuté et tout semblent concorder pour le live d'annonces du 3 octobre...

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

19:12 The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les blagues d'Ellie ?
19:12 The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les bandes dessinées du jeu
19:00 LoL : 4 fois où des joueurs ont été bannis « sans raison » par Riot Games
19:00 WoW WotLK : Le guide complet de l'Avant-garde de l'Alliance, l'une des réputations de l'Alliance
18:00 Le personnage que vous croisez à chaque game... mais auquel vous ne faites jamais attention
17:35 Spiderman : Voilà à quoi ça ressemble en vue à la première personne et c'est impressionnant !
17:30 WoW WotLK : Le guide complet de l'Expédition de la Horde, l'une des réputations de la Horde
17:20 Inside Star Citizen : Doing Time
17:01 Mastercard Nexus Tour : Qui remportera les Playoffs ?
17:00 Sonic Frontiers : On connait déjà la date de sortie grâce à un leak

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022