MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

L'Action des Worlds de LoL 2021 : le Tahm Kench des Beyond Gaming sort d'un 1vs...3 !

L'Action des Worlds de LoL 2021 : le Tahm Kench des Beyond Gaming sort d'un 1vs...3 !
0

Les Worlds 2021 de League of Legends ont bel et bien commencé par les Play-In ! Et si vous n'avez pas suivi tous les match - comment osez-vous ! - on vous offre une séance de rattrapage avec la meilleure action de la veille mais aussi... le plus beau fail !

C'est bien connu, les Worlds regroupent les meilleurs joueurs de League of Legends. Et pour le début des Knockout Stage, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir la meilleure action du jour 3 pour les un ou de rattraper le temps perdu pour les autres.

Un Tahm Kench impitoyable

Alors que les Unicorns of Love venaient d'éviter le 0-4 face aux Cloud9, les Russes n'ont pas assuré face aux Beyond Gaming lors du tie-breaker. Pendant la draft, les deux toplaners ont été sélectionnés en dernier. Et face au Jayce de UOL BOSS, les Taïwanais ont sorti le crapaud de leur chapeau : Tahm Kench. Un choix qui s'est avéré être très bon tout au long de la game.

Dans un match aussi tendu que celui-là (les perdants aller être éliminés), les erreurs n'étaient pas permises. Et à dix minutes de jeu, BYG Liang sur son Tahm Kench écrasait le Jayce des UOL... Sous la pression, BOSS perd son flash. Mais quelques secondes après, il décide de turn avec l'aide de son jungler venant du thribush. Bien que le Roi des rivières ait essayé de fuir avec sa plongée abyssale, UOL AHaHaCiK le relance dans le fight avec le dash ult de son Lee Sin. Un Indec comme on les aime !

Face à cet affront, BYG Liang n'a nul choix de se battre... et il a bien fait. Aidé par sa tour, le toplaner des Beyond Gaming termine le Lee. Il dodge ensuite l'utlimate crossmap du Senna de Argonavt et se retourne ensuite vers UOL BOSS. À ce moment-là, on aurait donc pu croire que le Tawaïnais aller succomber, mais c'était sans compter sur sa peau épaisse qui lui permet d'en finir avec le Protecteur du futur. Ce joli 1vs3 lui a permis de porter son équipe — avec l'aide de son botlaner Doggo — vers la victoire. Aujourd'hui, ils affronteront le Galatasaray Esports en BO5.

Le bush de l'enfer

Pour finir cette phase de Play-In, le pire fail nous provient des Infinity Esports… Et de leur toplaner Buggax. Les Latino-Américains, derniers du groupe A, ont affronté les premiers, LNG Esports. Et la différence de niveau était flagrante.

Face au Wukong d'Ale, le Jayce a quelque peu perdu la raison. En 2/0, le Chinois veut une nouvelle fois massacrer son adversaire. Après un jolie coup de marteau, salvateur dans sa survie, Buggax decide de se cacher dans un bush pour back. Dommage pour lui, il était ward. Mais dans un élan de doute, le toplaner décide de se déplacer un peu plus loin. Finalement, il change une nouvelle fois d'avis pour revenir prendre une wave avec très peu de vie. Sauf que ce n'est pas tombé dans l'œil du aveugle, Ale a lu le gameplay du Jayce et décide de le chase pour le tuer, ni vu ni connu.

En ce tour d'honneur, les Latino-Américains n'ont pas laissé grande impression…

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13